Chapitre 3 - Gabin

563 42 3
                                    

Est-ce la semaine de l'enfer ? Déjà hier j'ai cru qu'on me jouait un mauvais tour quand l'influenceuse que j'ai dû interviewer était tout simplement mon ex. Enfin, je ne sais même pas si je peux la considérer comme une ex. On n'a pas été très loin tous les deux. À qui la faute ? Sans doute, pas la mienne. Mais ça n'enlève pas le fait que j'ai eu un coup de foudre de dingue. Les années ont passé et je suis tout bonnement incapable de l'oublier, ce qui a nourri ma haine contre elle. On ne m'y reprendra plus, ça c'est certain. Cependant, ce n'était qu'une interview d'une trentaine de minutes.

Par contre, là j'ai l'impression d'être en plein cauchemar quand je me rends compte que ma nouvelle coloc est tout simplement la même personne. La vieille avait raison ! J'avais oublié son numéro du mois dernier, ça m'est complètement sorti de la tête. Maintenant, c'est clair comme si elle me l'a annoncé hier. C'est une sorcière, ou quoi ?

Si l'enfer était sur terre, cette nana serait le mien. En plus, je vais devoir vivre avec elle ? Un lien fort avec elle ? Putain, la blague. Tuez-moi directement, au pire.

Elle me fixe toujours avec ces putains d'yeux inoubliables. Elle est tout autant surprise que moi, c'est certain. Mais je crois qu'entre nous deux, c'est moi qui veux le moins d'elle ici. Finalement, Quentin se racle la gorge, Abbigaëlle revient parmi nous en posant le regard partout autour d'elle sauf sur moi.

Je ricane sèchement en l'observant. C'est bien plus dur d'assumer ses conneries maintenant.

— Euh les potes... vous vous connaissez ou quoi ? questionne mon meilleur ami d'un ton hésitant. Je ne sais pas, dîtes quelque chose, mais arrêtez de vous trucider des yeux comme ça, vous me faîtes flipper.

Si c'était une autre personne qu'Abbigaëlle devant moi, il m'aurait fait rire. Mais là, j'en suis incapable. Je me tourne vers lui en soupirant.

— C'est LA fille.

Je sens sur moi le regard surpris d'Abby, mais je l'ignore.

— La fille ? demande Quentin ne comprenant rien.

Je le fixe sans rien dire, attendant qu'il capte. Je sais que ce n'est qu'une question de temps. Je ne lui ai parlé que d'une seule nana. Et justement, il écarquille les yeux en s'exclamant :

— Naaan, oh putain de merde !

Il se tourne vers Abby et nous pointe du doigt.

— C'est toi son ex ? C'est pour ça que tu étais bizarre quand je te parlais de lui tout à l'heure ?

Abby soupire en passant une main dans ses cheveux, puis son bras retombe le long de son corps, qui je dois bien l'avouer a pris des formes, comparé à la fac. Elle est encore plus... hop hop, stop Gabin. On ne recommence pas avec ça. Je t'interdis de ressentir quoi que ce soit pour elle. Garde ta queue dans ton froc et réfléchie avec ton cerveau. Cette nana est dangereuse, beaucoup trop.

— Oui. Je pensais à des coïncidences, mais apparemment on a décidé de me faire vivre un enfer.

— Pour une fois que l'on est d'accord, dis-je sèchement puis je la contourne et m'installe sur ma chaise autour de la table. J'espère que t'es plus douée en cuisine qu'en relations.

Elle ne répond pas à ma pique, j'en suis presque déçu. Je l'observe nous servir puis prendre place face à moi. Je fais exprès de tendre mes grandes jambes juste pour l'emmerder. Ça ne rate pas quand elle avance sa chaise, tapant son pied dans le mien. Elle sursaute, me lance un regard alarmé avant de fixer son assiette pour m'éviter.

Ses joues sont rougies, je sais que je la mets mal à l'aise. Elle a beau s'être affirmée et avoir pris confiance en elle depuis la fac, je devine qu'elle est toujours timide. Peut-être qu'elle ne l'est qu'avec moi. Je ne peux pas lui jeter la pierre, moi aussi elle m'a intimidé à l'époque.

En coloc avec mon EXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant