Je termine de me préparer en avance. Il me reste encore trente minutes avant que Lucie ne passe me chercher. J'en profite donc pour conclure la FAQ dans ma chambre, prétextant que ma caméra n'avait plus de batterie et que j'ai dû attendre qu'elle se recharge pour continuer. Elle a bon dos la batterie de mon appareil photo, mais je ne peux pas dire que ça a coupé parce que mon coloc qui est mon ex ainsi que mon crush a décidé de me chauffer, alors que je venais de dire que je ne toucherai jamais à mes colocs, qu'ils sont des amis. La bonne blague.
Quand on arrive au restaurant, Cynthia et une fille que je ne connais pas encore sont déjà installées. Les lèvres de Cynthia se pressent quand elle me voit et je comprends qu'elle se retient de rire.
— Toi, fais-je en la pointant du doigt. Je savais que tu étais bizarre !
Finalement, elle s'esclaffe avant de me serrer dans ses bras.
— Pardon, mais c'était trop drôle.
— Qu'est-ce que j'ai raté ? demande celle que je ne connais pas.
Elle est aussi blonde que Lucie. Seul son visage un peu plus rond et enfantin les différencie.
— Oh sœurette, s'exclame Lucie. Tu ne devineras jamais ! Je te présente Abby, la fille qui fait chavirer le cœur de Gabin depuis des années. Abby, je te présente Candice, ma petite sœur.
Je m'en doutais ! Maintenant en faisant plus attention, elles ont le même regard bleu. Aussi je remarque tout de suite que si Lucie porte souvent des couleurs éclatantes, Candice s'habille plus dans des tons neutres.
— Nooon ! s'écrie donc la petite sœur. C'est toi ? Tu sais qu'un jour j'ai volé le téléphone de Gabin pour voir si on trouvait des traces de toi dedans ? J'ai tellement eu peur le jour là de me faire engueuler.
— Peur ? m'étonné-je.
J'ai du mal à croire que Gabin lui aurait dit quelque chose. Elle hoche vigoureusement la tête avec un regard écarquillé. Lucie rigole en frappant l'épaule de sa sœur.
— Arrête d'être effrayée par lui. Il n'est pas méchant. Puis c'était mon idée le jour là, tu sais que je t'aurais défendu.
— Peut-être, mais je suis désolée. Son air grave et taciturne m'a toujours mis mal à l'aise.
Pourquoi ai-je l'impression que l'on parle d'un autre mec ? D'accord, Gabin n'est pas celui qui communique le plus, cependant il n'a pas une once de méchanceté en lui. Le serveur vient prendre notre commande, m'empêchant de lui répondre. Et quand il repart, Candice continue sur sa lancée :
— On a même cru au bout d'un moment que tu n'existais pas, qu'il était gay et qu'il se cachait derrière toi comme excuse.
— Je vois que j'ai beaucoup fait parler de moi, me marré-je en prenant une gorgée de mon cocktail sans alcool pour cacher ma gêne.
— En vrai, les seules fois où je l'ai entendu parler, c'était pour mentionner ton nom, ou seulement répondre quand il était sollicité. Et quand ce n'était pas lui, c'était Lucie et Antoine.
— Je voulais aussi savoir qui elle était, se défend Lucie. En plus Antoine ne se souvenait plus de son nom de famille, je ne pouvais même pas la trouver sur Facebook.
— Pourtant tu regardais déjà mes vidéos, non ? fais-je curieuse.
Si c'est le cas, foncièrement elle a dû me mentionner à Antoine et il aurait pu me reconnaître.
— Ouais, mais Antoine n'est pas trop branché réseaux sociaux et YouTube, donc je ne lui parle pas forcément de ce que je regarde. Et pour être honnête, je n'avais jamais fait le rapprochement entre ton prénom. Je le connaissais, Antoine me l'avait dit, mais j'avais comme oublié après.
VOUS LISEZ
En coloc avec mon EX
RomanceParis n'est-elle pas censée être la capitale de l'amour ? Pourtant, se retrouver en coloc avec son ex, on s'en passerait ! Gabin partage son appartement en plein Paris avec son meilleur ami Quentin, jusqu'au jour où ils ont besoin d'un troisième c...