Chapitre 14 - Gabin

512 38 3
                                    

— À moi, tourne-toi, s'exclame-t-elle quand je termine d'appliquer la crème sur son dos.

Je veux protester parce que ses mains sur moi vont me rendre dingue plus qu'autre chose. Je me sens déjà dur dans mon short de bain, que je ne suis pas sûr de me contenir encore plus longtemps et pourtant, je sais que je ne dois pas craquer.

Malgré tout, je ne trouve rien à dire et très vite ses petits doigts massent mes épaules. Je pince les lèvres pour éviter de gémir comme un ado en rut. Je n'ai qu'une envie, saisir ses bras et la tirer sur mes genoux, mais je ne peux pas. Ça serait lui donner tous les pouvoirs sur moi, déjà qu'elle en a énormément. Je prends alors sur moi le temps qu'elle termine, puis quand je pense qu'elle a fini, je frappe dans mes mains en me relevant.

— Le dernier est une poule mouillée ! crié-je en courant vers la piscine.

Je ne fais pas de manière et saute comme une bombe dans l'eau. L'arrosant au passage, ce qui la fait rire et je me retiens de me pavaner parce qu'elle ne s'est pas plainte pour ses cheveux comme d'autres l'auraient sûrement fait.

Ça me fait du bien de m'éloigner quelques instants d'elle pour me remettre les idées en place. Seulement quand je remonte à la surface, elle me manque déjà. Je remarque aussi qu'elle est toujours assise sur le plaid. Je lui lance un regard surpris.

— Tu ne viens pas ?

Je lis facilement la gêne sur son visage en même temps qu'elle secoue la tête.

— Je viens d'appliquer de la crème, je vais attendre un peu pour ne pas devoir en m'en retartiner tout de suite.

La manière dont elle ne soutient pas mon regard et comment elle triture ses doigts, me fait comprendre que ce n'est pas la totale vérité. Non pas que je remets en question ce qu'elle vient de me dire, mais je sais que ce n'est pas tout. Je la connais. Parfois, il m'arrive d'avoir l'impression que l'on est une seule et même personne, divisée en deux corps.

— Et ? insisté-je ce qui la fait relever la tête d'un coup vers moi.

Elle me regarde avec des yeux choqués. Bah oui, je sais qui t'es Abs, ai-je envie de lui dire. Je me tais, préférant lui laisser du temps pour ne pas la brusquer.

Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de venir dans l'eau ? Une allergie au chlore ? Non, elle n'aurait pas dit qu'elle attendait encore un peu. Ses règles ? Je suppose que de nos jours les femmes peuvent aller se baigner avec leurs menstruations. Bon, peut-être qu'elle dit la vérité après tout.

Stop ! Je crois avoir compris. Je m'accoude au rebord et plante mon regard dans le sien.

— Est-ce que tu sais nager, Abs ?

Elle pince les lèvres, puis les joues rouges, elle secoue négativement la tête.

Je suis surpris, c'est vrai que je n'ai jamais croisé quelqu'un qui ne savait pas nager, mais je n'en montre rien. À force de la côtoyer, j'ai compris que certaines choses la complexent énormément et vu les traits crispés de son visage, cette lacune en fait partie. J'ai peut-être été un connard avec elle, par contre lui faire du mal est bien une de mes dernières volontés.

— Viens juste t'asseoir sur le bord, alors.

Malgré que j'aie une idée derrière la tête, je crois qu'il vaut mieux y aller étape par étape. Je pensais qu'elle allait refuser et je ne m'en serais pas formalisé, je suis donc un peu surpris quand elle se lève pour avancer nerveusement jusqu'à moi. Je me décale pour lui laisser de la place. Je l'observe plonger un pied pour tester l'eau, puis elle s'assoit sur le bord en immergeant ses jambes dans les profondeurs de la piscine. Elle m'adresse un regard stressé avant que d'une voix nerveuse, elle bégaye :

En coloc avec mon EXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant