Chapitre 31 - Abby

484 25 4
                                    

Est-ce que l'on part sur notre première dispute de couple ? On est incapable de se mettre d'accord sur le type de sapin que l'on veut. J'en préfère un naturel pour l'esthétique et surtout pour l'environnement. Il souhaite un arbre artificiel, car moins cher et surtout on n'a pas besoin de le changer tous les ans.

— Mais ils sont en plastique, ça pollue ! campé-je sur mes positions en croisant les bras.

— Le sapin que tu veux fait presque ma taille et nous trois en largeur. Comment veux-tu qu'on le monte dans l'appart ?

— Par l'ascenseur.

Gabin soupire en se frottant le front.

— Sérieusement Abs ?

— Oui. En plus, c'est bien moins cher que ton sapin artificiel.

— Mais on peut l'utiliser sur plusieurs années !

— Parce que tu crois qu'on sera encore en coloc pendant longtemps ?

Oups. Je me pince les lèvres en me rendant compte de ce que je viens de dire. Il me fusille du regard.

— Très bien, assène-t-il. Prends ton sapin naturel qu'on en finisse.

— Gabs, soupiré-je. Ce n'était pas ce que je voulais dire. Je parlais de tous les trois, pas toi et moi.

J'essaye d'attraper son bras, il se recule. Ma main retombe le long de mon corps en même temps qu'un sentiment d'impuissance naît en moi. Son regard meurtri me tord le ventre.

— J'ai besoin de prendre l'air. Tu sais où me trouver.

Avant qu'il ne parte, il me plaque sa carte bancaire contre la poitrine. Je la rattrape de justesse.

— Quentin me fera un virement.

Il s'éloigne sans que je ne trouve quelque chose à dire pour le retenir. Pourquoi est-ce qu'il l'a mal pris comme ça ? Je ne disais pas ça en mal.

— Je peux vous aider ?

Je me retourne vers le vendeur qui vient de m'accoster en plaquant un sourire factice sur mon visage. Je n'ai pas non plus envie de m'étaler devant un inconnu.

— Oui. Ça serait pour ce sapin, s'il vous plaît.

— Bien sûr. Je vous le dépose sur votre caddie.

— Merci.

Le retour à l'appartement s'est fait en silence. Heureusement que l'on avait acheté les décorations avant le sapin, je n'aurais pas supporté de continuer dans cette atmosphère lourde. Moi qui voulais prendre un chocolat chaud et manger des churros avant de rentrer, j'ai bien vite oublié cette idée. Ce n'est pas grave, j'aurais le temps d'y retourner dans le mois.

Il a rangé le sapin dans le coffre après avoir baissé les sièges arrière puis il a augmenté le son de la musique, me faisant comprendre qu'il ne voulait pas parler. La journée avait si bien commencé, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

À peine sommes-nous rentrés à l'appart, je me suis attelée à la tâche. Je me suis déjà occupée de la déco en rajoutant des couches de verts, rouges et dorés. J'ai accroché une étoile à notre porte d'entrée, un petit village sur la console juste à côté, ainsi que sur la cheminée dans le salon. J'ai remplacé les coussins du canapé, ainsi que les couvertures par d'autres à l'effigie de Noël. Des verres, tasses, assiettes et sets de table festifs ont pris la place des habituels, et j'ai accroché des chaussettes de Noël au plan de travail. Une fois que ça, ça a été fait, j'ai continué avec le sapin, le tout en chansons de Noël. Si Gabin a passé la plupart du temps dans sa chambre, il me rejoint dans le séjour quand je termine d'installer la crèche au pied du sapin.

En coloc avec mon EXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant