Chapitre 6 - Abby

539 36 2
                                    

J'ai horriblement faim quand je termine de tourner ma vidéo à midi. Je prie pour que mon ventre ne gargouille pas alors que je suis en train de conclure.

— J'espère que cette vidéo vous a plu, si c'est le cas, n'hésitez pas à mettre un petit j'aime et si vous avez d'autres questions sur comment construire votre garde-robe capsule, vous pouvez les laisser en commentaire. J'essayerai de vous répondre le plus possible. Pensez aussi à regarder les liens des pièces mentionnées dans la description et si ça vous tente, vous pouvez vous abonner parce que ça me fait plaisir et en plus de ça c'est gratuit. Moi sur ce, je vous fais de gros bisous, on se retrouve dans une prochaine vidéo. Peace !

Je coupe la caméra, range mon trépied parce que je ne supporte pas quand il traîne. Je n'ai pas réellement envie de cuisiner alors je pense que je vais aller manger dehors pour prendre l'air. Comme j'étais déjà préparée pour tourner ma vidéo, j'ai juste à enfiler mes chaussures et prendre mon sac à main. On toque à la porte alors que je me dirige vers l'entrée. Je fronce les sourcils. Qui ça peut bien être ? Les garçons ne rentrent pas avant ce soir. De plus, il faut sonner à l'interphone avant de pouvoir entrer dans l'immeuble. Je suis surprise de découvrir une fille que je ne connais pas en ouvrant la battant, sans doute une locataire. Je ne vois que ça pour pouvoir venir toquer à ma porte. Elle est légèrement plus grande que moi, habillée d'un blazer et d'un pantalon aussi ose bonbon l'un que l'autre. En tout cas, ça lui va super bien. Ça met en valeur son visage rond de poupée encadré de cheveux blonds coupés en carré.

— Abbigaëlle ? s'exclame-t-elle gaiement en me lançant un grand sourire.

— Euh oui ? fais-je surprise.

Je ne connais pas du tout cette fille. J'espère que ce n'est pas une fan qui a trouvé mon adresse et qui a réussi à se faufiler dans l'immeuble. Ça serait problématique.

Elle me tend sa main que je serre maladroitement.

— Je suis Lucie, la copine d'Antoine, le meilleur ami de Gabin, d'où le fait que j'ai un badge pour rentrer chez vous. Gabin lui a tout raconté hier et moi je voulais tellement te rencontrer depuis le temps que j'entends parler de toi. Ça te dit qu'on aille manger ensemble ?

Wow. C'est une pile électrique. Comment peut-on débiter autant en si peu de temps ? Il me faut un moment pour assimiler que Gabin est toujours ami avec Antoine avec qui il était constamment à la fac. Ça me fait sourire.

— Les nouvelles vont vite à ce que je vois, dis-je seulement en riant. J'allais justement sortir déjeuner.

— Parfait !

On ne va pas très loin, il y a un sushi à une dizaine de minutes à pied de l'appartement. On s'installe à peine que je vois Lucie trépigner d'impatience de faire son interrogatoire.

— Du coup, t'es en couple avec Antoine ? questionné-je et elle sautille en me montrant sa main gauche.

— On est même fiancée. On s'est rencontrée il y a trois ans.

— Wow, fais-je ahurie.

— C'est peu, tu trouves ?

— Non pas du tout ! C'est juste que c'est surprenant pour moi. La dernière fois que j'ai vu Antoine, il était plus que célibataire et là j'apprends qu'il est fiancé. Félicitations ! Vous avez déjà prévu une date pour le mariage ?

— Merci, fait-elle en rougissant puis elle me lance un grand sourire. Sans doute en fin d'année. Tu viendras ? Tu sais que j'ai tellement entendu parler de toi.

— Si Gabin ne m'a pas tué d'ici là.

Lucie, la paille entre les lèvres me fixe comme si je venais de lui dire que j'avais commis un meurtre, puis elle éclate de rire. À mon tour de la regarder bizarrement, parce que j'étais sérieuse.

En coloc avec mon EXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant