J'arrivais au lycée, et rangeais la lettre dans mon sac. Je marchais jusqu'au centre de la cour ou je trouvais mon groupe d'amis. Il y avais d'abord ma meilleure amie, Clarisse. Mon copain Alexis, les deux jumelles Stella et Emma et enfin Maxime et Luc. Nous avions la chance de tous être dans la même classe de première Littéraire.
Je les saluais tous et embrassais rapidement mon copain, puis nous nous dirigeâmes vers la salle de cour.
-Bonjour a tous, nous salua notre professeur de Français. Installez-vous en vitesse, j'ai décidé de vous montrez un film.
Tout le monde s'installa et je me mis a cotés de mon copain. Le film commença et je reconnus Le compte de Monte-Cristo .
Malgré le fait que j'aimais cette œuvre, mon copain me distrayais. Quelques minutes après que le cour est commencé, il m'envoya un mot.
Hey, salut ! ca va ? <3
Je lui répondit presque aussitôt,
Oui et toi ? <3
Il écrivit soigneusement.
Je vais bien. Je t'aime Clem's !
Je souris et lui répondit.
Je t'aime aussi, Alexis.
-Clémence, si le cour ne t'intéresse pas, tu peux tout simplement sortir ! S'écria notre professeur.
Je sursautais et rangeais vite les mots.
-Change de place ! Continua-t-il.
Je pris mon sac et m'asseyais sur la chaise qu'il montrais du doigt. Mon nouveau voisin, Stéphane, me regardais avec un sourire en coin. Il avais toujours eu le béguin pour moi et c'était la seule raison pour laquelle je tachais au mieux de prendre mes distances avec lui. De plus, c'était le fils du professeur de Français.
-Alors comme ca on ce fais choper ? Dit-il en riant.
Je ne répondit pas et gardais les yeux rivés sur l'écran de télévision.
——————————————
-C'était chiant ces cours, dit Alexis en sortant de cours.
Je hochais la tête et nous sortîmes de l'établissement.
-Bon, les gens, je vais devoir rentrer, j'ai du travail a faire, on a trop de devoir ! Couina Clarisse.
-Nous aussi, dirent Stella et Emma.
Tout le monde s'en alla d'un coup et je me retrouvais seule avec mon copain.
-Je t'accompagnes chez toi ? Me demanda Alexis en passant un bras autour de moi.
Je hochais la tête et marchais avec lui.
Le trajet me parut long et j'avais l'étrange sensation d'être observée. J'avais beau me retourner discrètement, et regarder de tous les côtés, je ne voyais personne.
-Bon, je vais te laisser la, d'accord ? Dit-il arrivé devant chez moi. Je dois préparer a manger pour ma petite sœur.
Je le saluais et entrais chez moi.
Il n'y avais personne, comme tous les jours puisque mes parents travaillent tous les deux.
Je déposais mes affaires dans ma chambre et descendis chercher a manger dans le frigidaire.
J'allais ouvrir la porte lorsque je remarquais un pense-bête dessus.
Mange <3
Il y avais une légère trace rouge sur le rebord du pense-bête. Je le prit, étonnée. Jamais ma mère ne m'avais laissé de mots pour midi. Je me disais qu'elle avais du parler avec d'autres mères de famille et qu'elle devais culpabiliser sur le fait que je mangeais seule, contrairement aux autres.
Je le prit, le froissais et le jetais dans la poubelle tandis que je sortais les pates bolognaises. Elle ne c'étais même pas lavé les mains avant d'écrire le message !
Je mangeais en vitesse et filais dans ma chambre. Je devais absolument travailler maintenant si je voulais me coucher tôt ce soir. Je m'installais dans mon lit et pris quelques cahiers lorsque j'entendis un bruit venant d'en bas. Un léger bruit sourd.
-Il y a quelqu'un ?
VOUS LISEZ
Je t'aurais
HorrorClémence avais de la chance; elle avais tout ce qu'elle désirais : une vie calme, un copain, des amies... Mais tous ces rêves furent chamboulés lorsqu'elle reçu sa première lettre. Cher lecteur, j'espère que vous n'avez pas peur...