Chapitre 25

442 26 7
                                    

Je rentrais chez moi, encore tremblante de colère. Depuis un long moment, celle qui avais prétendu être ma meilleure amie s'était en fait joué de moi et m'avais éloigné de toute personne susceptible de m'aimer. Je n'arrivais pas a le croire, et surtout ce qui me paraissait le plus fou était qu'Alexis était tombé directement dans son piège. 

Je remontais furieusement dans ma chambre et claquais la porte. Je venais de perdre des gens a qui je tenais tellement que ma vie me semblais vide tout a coup. Qu'allais-je faire ? 
Je m'allongeais sur mon lit et pleurais. Je pleurais sans pouvoir m'arrêter, sans pouvoir me contrôler. 
Un long moment plus tard, mon téléphone sonna et je vit qu'il étais inscrit dessus le prénom de Stella. Je décrochais et nous discutâmes un peu, avant que je ne finisses par lui avouer ce qui m'étais arrivé avec ces derniers temps. Je lui parlais de Maxime, puis d'Alexis et de Clarisse. Elle me consola, puis m'expliqua pourquoi elle n'avais jamais apprécié celle qui avais joué le rôle de ma meilleure amie depuis si longtemps. 

-Au moins, maintenant tu sais que tu peut compter sur nous ! Me dit Stella avant de raccrocher. 

Je la remerciais, puis posais mon téléphone près de moi. Maintenant, il ne me restait plus qu'Emma, Stella et Luc.


------------------------------


Le lendemain, je me décidais a porter des vêtements sombres, tout comme mon humeur. J'allais en cour la rage au ventre, j'avais beaucoup hésité a venir mais m'étais finalement décidé. Alors que je passais le portail de mon lycée, je ne me doutais que ce jour de cours me traumatiserais a vie. J'allais jusqu'à ma salle de cour et trouvais Alexis et Clarisse qui discutaient devant la porte. Lorsque Alexis me vit, il me jeta un regard désolé et je lui rendait un regard noir. 
J'entrais dans la salle de cour et m'installais le plus loin possible de la ou ils avaient l'habitude de se placer. Je posais mon sac et observais mes affaires, histoire de ne pas croiser leur regard. 
Luc arriva et m'adressa la parole. Je discutais avec lui de tout et de rien, puis le cour commença.
Le professeur parla longtemps de choses qui ne m'intéressaient pas du tout mais je fit de mon mieux pour rester concentrée, histoire de m'occuper l'esprit. Alors que tout semblais être normal, je ne me doutais pas que tout allais basculer quelques minutes plus tard. 

Alors que le prof continuais a parler, Luc lança une vanne et je me retournais pour répondre, quand je me figeais. J'observais le mur de la salle de classe et vit le corps d'un jeune garçon de ma classe, Guillaume, pendu. 

J'hurlais. 

Tout le monde se retourna et les cris envahirent la salle. Tout le monde se leva et recula tandis que le corps continuais de se convulser sous la corde. Le cadavre tremblais, sans s'arrêter. 
Le professeur ordonna a tout le monde de se calmer, puis s'approcha du corps qui s'était enfin arrêté de bouger. Tous les yeux étaient rivés sur lui, alors qu'il s'approchais doucement du cadavre immobile. 

-Restez calme surtout. 

Il posa ses mains sur la corde, afin de détacher l'élève mort quand soudain celui-ci, Guillaume releva sa tête. Il porta ses mains blanches au cou du professeur et l'étrangla en hurlant. Le professeur hurla de douleur et tout le monde resta figé de terreur. Je portais ma main a ma bouche tandis que Sébastien courra dans sa direction pour sauver le professeur. Luc me prit la main en signe de protection en m'ordonnant de rester près de lui. 

La porte s'ouvrit et je découvrit Maxime. Il n'avais pas changé depuis la dernière fois que je l'avais vu. Il portait les mêmes vêtements sauf qu'il y avais maintenant du sang dessus. 

-Salut tout le monde ! Dit-il en riant. 

Il fit un signe de salut avec sa main droite, toute ensanglantée. Il y eu d'autres hurlements tandis qu'il s'avançais vers nous en titubant. Tout le monde commença a se disperser, courant dans tous les sens. Tout le monde se bousculais et je tenais fermement la main de Luc. 

-On dois s'en aller ! Me dit-il a l'oreille. 

Je courrais et jetais un regard a Guillaume et au professeur. Celui-ci se libérais maintenant de sa corde tandis que mon professeur gisait par terre, inanimé. Je courais hors de ma salle de cours tandis que Maxime s'attaquais a des élèves au hasard. Les hurlements devenaient insupportables. 

-Clémence, trouve Emma et Stella et rejoint moi dans la cour dans cinq minutes ! Me cria Luc avant de courir dans un autre direction que la mienne. 

Je n'eu pas le temps de protester, et me mit a courir vers la ou j'avais l'habitude de trouver mes amies. J'hurlais leurs prénoms tandis que des élèves sortaient tous des salles de classes en hurlant. Nous n'étions pas les seuls a avoir étés victimes de scènes choquantes. Il y en avais partout. Des élèves ensanglantés sortaient de partout, tuant n'importe qui qui se trouvais dans leur passage. Je croisais Marjorie qui arrachais la gorge d'une petite de sixième. Je continuais a courir dans le couloir a travers la foule terrifiée. 

-Emma ! Stella ! 

Je continuais a courir, me faisant bousculer par tous les côtés. Je ne pouvais pas abandonner mes amies ici  et je me devais de les trouver. 

-Emmaaaaaa ! 

-Clémence ! 

Je trouvais mes deux amies recroquevillées, toutes tremblantes de peur dans un coin du couloir bondé. 

-Je suis la, on doit partir maintenant ! 

Je prit la main tremblante de Stella et nous nous fondîmes dans la foule qui hurlais, s'enfuyant du lycée qui devenais une boucherie. "C'est un cauchemars" cria un petit de cinquième. Au moment ou il prononça ces mots, un élève de seconde lui arracha le cœur violemment et il retomba, raide mort. Je serrais plus fort la main de mes amies et nous sortîmes de l'aile du lycée. Nous étions maintenant dans la cour et j'observais les alentours. Il y avais des flaques de sang un peu partout, les gens hurlaient et s'enfuyais d'élèves devenus des monstres qui les poursuivaient. Je prit la tête dans mes mains, espérant que ce soit qu'un immense cauchemars.
Les élèves encore vivants tentaient de sortir du lycée en frappant sur le portail, mais personne ne venait ouvrir. C'était comme si nous étions tous prit au piège. Tout le monde hurlais et se bousculait. Certains tenais tant bien que mal leurs bras arrachés, j'en vit un qui tenais dans ses mains des bouts de sa cervelle. 

-On y va ? Pleura Emma. 

-Non, on doit attendre Luc. 

Je me retournais vers Emma et vit qu'elle tenais son avant-bras. 

-Qu'est-ce que t'a ? 

-Je me suis fait attaquée par une élève de ma classe, elle m'a mordu. 

Le sang affluait et commençais a égoutter. Elle tenais toujours son bras, tremblante de peur et de douleur. Avant que je ne puisse répondre, je vit Luc courir vers nous. 

-Clémence ! 

-Luc ! 

Je marchais vers lui tandis qu'il venais vers moi a toute allure. Mais alors que j'aurais pû le toucher quelques secondes plus tard, un élève se jeta sur lui et lui dévora la gorge. J'observais le cadavre de mon ami se faire manger par un monstre. 
J'hurlais et appelais son nom, voulant me jeter sur le monstre mais Stella me retint. 

-Viens on doit partir, on a plus le choix on doit se sauver ! 

-Luc ! Je pleurais de douleur et de rage. 

-Vient Clémence. 

Stella me força a sortir du lycée, des élèves venaient de forcer le portail et la foule se dispersait hors de l'établissement, loin du cauchemars. Je courais avec mes deux amies. J'étais toujours vivante, mais morte de l'intérieur. 



Je t'auraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant