Chapitre 19

503 30 3
                                    

Je me figeais.

-Merde... Non, ca n'est pas possible ! Ca n'est pas possible !

J'entendis mon amie sanglotter de plus belle.

-C'est la vérité je te promets !

Je sentais la panique me gagner. Mais pourquoi Maxime s'était-il pendu ? Etait-ce un suicide ou un meurtre ? Maxime ne semblais pas être en dépression avant sa mort, et en tant qu'amie j'étais convaincue que s'il l'étais, moi ou un autre de notre groupe d'amis s'en serais rendu compte.

Je soupirais, sentant les larmes me venir.

-Qu'est-ce qui'il y a ? Me demanda mon père.

-C'est Maxime, il a été pendu.

Mes parents me fixèrent quelques instants les yeux ronds, puis ma mère s'avança vers moi et me prit dans ses bras.

-Ma chérie, dit-elle en caressant mes cheveux tandis que j'éclatais en sanglot dans ses bras.

***

Je me réveillais avec l'envie de ne rien faire. J'avais passé une nuit atroce entre les crises de sanglots et les cauchemards.

Je me dirigeais vers la salle de bain, me préparais et revenais dans ma chambre. Je passais devant ma commode et regardais une photo de mes amis et moi, qui étaient encadrée. Elle datais de l'année dernière, c'était quelques jours avant les vacances de noel. Sur le cliché, on pouvais me voir au centre avec Clarisse, mon copain Alexis a mes côtés, Maxime, Emma, Stella et Luc. 

Je sentis les larmes me revenir a nouveau et j'empêchais de pleurer a nouveau. Je prit le cadre entre mes mains et passais mon doigt sur l'image de Maxime. Je ne reverrais plus jamais son sourire et ses yeux rieurs, je ne le reverrais plus marcher fièrement dans la cour, je ne le reverrais plus jamais et tout mes souvenirs étaient tout ce qu'il me restait de lui et de notre amitié.

En cherchant dans ma mémoire, je me rendit compte que jamais je n'avais vu Maxime mal en point avant sa mort, il avais toujours été normal et joyeux.

Il y avais quelque chose qui clochais et je devais en savoir plus.

Je reposais le cadre sur la commode et me préparais, car cette journée allais être longue. 



Je t'auraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant