La taverne est bondée tandis que le soleil se couche à l'horizon. Je n'ai toujours pas trouvé Alya, alors trouver Kaze et le questionner est mon nouvel objectif, même si devoir m'adresser à cette brute égocentrique ne me plaît guère.
La majorité de l'équipage joue aux jeux de cartes sur les tables, misant or et honneur, des pichets de rhum à la main. Avec ma tenue féminine, je ressemble à une princesse perdue au milieu d'une meute de loups. Plusieurs m'envoient des regards un peu trop longs, et d'autres tentent de m'attirer par des paroles dignes d'un débauché. Dire qu'ils sont si ignorants. Ne voient-ils pas la fureur et le danger sous mon masque innocent et charmeur.
C'est à ce moment que je le vois, assis à une table entourée d'hommes, de pirates et de mercenaires. Il a enlevé le manteau de cuir noir qu'il portait ce matin pour ne laisser qu'une simple chemise noire qui semble légèrement déchirée au niveau du col. De son cou pend une chaîne en argent, la même que j'avais entrevue quelques jours plus tôt. Mais le bout de la chaîne reste dissimulé sous le tissu de sa chemise. Sa ceinture, ses pantalons et ses bottes en cuir sont toutes de la même couleur sombre que ses cheveux qui lui tombent en vague sur le front. C'est une vision parfaite d'un ange déchu.
Alors que je me dirige vers la table, je bouscule un homme au regard bien trop ivre et déplacé pour que je m'y attarde. Il s'écarte en riant d'un rire rauque, tandis que je baisse les yeux pour m'assurer que sa bourse remplie de pièces d'or s'est bien déplacée en ma possession. Je la cache dans la poche de ma jarretière et m'approche de la table sur laquelle Kaze dépose ses cartes. Le visage de ses adversaires se décomposent et il amasse la pile de pièces d'or qui se trouve au milieu de la table.
Je regarde autour de la table. Les spectateurs semblent innocents, mais la moitié doivent être des tricheurs affiliés à un joueur.
- Viens ici, poupée, s'écrie l'un des joueurs à mon attention.
Sa barbe rousse semble n'avoir jamais été lavée et il empeste l'alcool et les chats de gouttières. Il semble vouloir me prendre le bras pour m'amener jusqu'à lui, mais j'évite sa poigne qui se referme dans le vide.
Les yeux de Kaze se posent sur moi, tandis que ses yeux descendent vers mon décolleté et ma peau nue qui est à découvert. Je rougis, incapable de retenir le rouge qui me monte aux joues, tout en m'asseyant sur l'une des chaises vides aux côtés de Kaze. J'entends plusieurs ricanements autour de la table.
- Voyons voir si tu es aussi bon aux cartes qu'aux épées, je lui lance en sortant la bourse que je viens de voler et de la déposer au centre de la table.
Les joueurs rient de plus belle en pariant sur ma défaite certaine. Le croupier me fournit un ensemble de jetons, semblable à celui des autres joueurs. Kaze prend alors un air joueur en se penchant vers mon oreille, son souffle chaud faisant frissonner ma peau. D'un bref coup d'œil, je vois ses lèvres former les mots et ses yeux qui me dévorent du regard.
- Et toi si tu es aussi bonne aux cartes qu'à voler des bourses.
Sa voix n'est qu'un murmure.
- Si je gagne, tu dois quitter le navire, me défie Kaze.
Ses mots si menaçants font l'effet contraire de son doux chuchotement contre le lobe de mon oreille.
- Si je gagne, tu dois me répondre à trois questions.
Il semble réfléchir avant d'acquiescer.
- Mais tes questions ne doivent pas concerner mon passé, souligne-t-il.
Bien que l'idée me soit traversé l'esprit, son passé ne pourrait pas m'aider à retrouver mon père. J'accepte donc sa condition.
VOUS LISEZ
L'or de la piraterie
PertualanganUne nuit. C'est tout ce qu'il a fallu pour chambouler la vie de Ruby. Jeune et innocente, elle a dû apprendre la violence et l'art de la piraterie pour voyager à travers les mers dans le but de retrouver son père disparu. Elle rejoint l'équipage du...