Chapitre 39: Mensonge ou vérité

33 2 0
                                    

Sa voix a le don d'inspirer l'admiration et la crainte. Son allure d'homme d'affaire et de marchand lui donne une prestance, mais si on l'observe attentivement, on peut y voir de sombres secrets. Je me dégage de l'emprise de l'homme en le repoussant. Il est fâché, mais je l'ignore.

- Je vois que vous m'avez retrouvée.

- Je viens pour régler notre marché. Nous pouvons sortir d'ici, dit-il sans lancer un seul regard aux alentours.

Le marché. Celui dans lequel je suis sensée lui remettre la pierre du savoir en échange d'informations qui me permettront d'utiliser la pierre du temps.

Peu importe ce qui va se passer lorsque je suivrai Calyan, je reviendrai dans cette taverne si la pierre du temps ne fonctionne pas.

- Oh ne vous inquiétez pas ma chère, vous aurez le temps de chercher votre père après notre échange, dit Calyan avec un sourire.

Je frissonne. Je ne lui ai jamais révélé cette information et il ne possède pas la pierre du savoir. Quelque chose ne tourne pas rond. Qui est cet homme ?

- Nous devrions sortir avant que vos camarades ne se mettent en travers de notre chemin, dit-il en roulant les yeux.

- Très bien, je dois juste récupérer ma cape d'abord.

Il ne répond pas, ce que je traduis comme une affirmation, puis je le rejoins avec ma cape dans les mains.

- Allons-y, dis-je en me dirigeant vers la sortie.

Je me freins un chemin à travers la masse jusqu'à ce que la brise froide de la nuit me caresse le visage. Les rues sont pleines. À l'inverse des autres royaumes, les citoyens du royaume des voleurs vivent principalement la nuit. Les rires des soulards et celui des gens qui se promènent joyeusement emplissent la rue.

- Suivez-moi, dit Calyan en me dépassant sans un regard.

Il porte une chemise noire aux boutons en laitons argentées qui brillent sous la lumière des torches. Sa chemise met en évidence le bleu de ses cheveux qui se fondent dans le décor nocturne. S'il ne parlait pas aussi bien, je me demanderais même s'il était humain.

Je prends le temps d'enfiler ma cape, puis m'engage sur le pavé pour le suivre.

- Comment m'avez-vous retrouvée cette fois ? Je m'inquiète de votre capacité à traquer les gens, dis-je avec une touche d'humour en espérant alléger l'atmosphère pour l'inciter à m'avouer la réponse.

Il ne rit pas, mais ses lèvres forment le sourire charmeur qui lui est habituel.

- À vous de trouver la réponse. Vous qui êtes en quête depuis si longtemps, vous devriez être plus douée à résoudre des énigmes.

Ses propos me confirment qu'il me connaît dans les moindres détails. La seule personne à qui j'ai avoué que je cherchais mon père est Kaze dans la ruelle. Mis à part lui, personne ne connait mon objectif. À moins qu'il n'ait rencontré Kaze cette nuit-là dans la forêt, je ne comprends pas comment il a pu apprendre pour mon père, ni l'endroit où nous sommes.

- Nous pouvons parler en sécurité ici, dit-il en arrêtant devant une porte.

Il insère une clé dans la serrure avant d'entrer dans le lugubre bâtiment en pierre. Je m'arrête à l'entrée en hésitant. Ça pourrait être un piège. J'avance néanmoins en posant le premier pas à l'intérieur. Je n'ai pas le temps pour que la peur s'installe, je suis si près du but.

- Je vous aurais déjà voler les pierres si cela était mon intention ma chère, dit Calyan en allumant une bougie dans une pièce qui ressemble à un bureau, des étagères remplies de livres couvrant les murs.

L'or de la piraterieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant