- Lya! Que fais-tu avec ça?
Maria s'empare de la figurine en bois de la main de la jeune fille, les joues cramoisies. Cette dernière hausse les épaules d'un air innocent en regardant sa mère.
Je passe devant eux en retenant un rire. Je n'ai jamais vu Maria en colère, mais le spectacle est impressionnant. Je remarque alors le kiosque à ma gauche dont le marchand vend des figurines. Peut-être ne remarquera-t-il pas qu'il lui en manque une?
Certaines représentent des dieux, alors que d'autres représentent des sirènes, des dragons et des créatures marines que je n'ai jamais vues. Les légendes racontent que dans une contrée lointaine, bien au nord du continent de Balgria, se trouve des créatures magiques et des richesses qui peuvent mener à la folie. Il n'y a qu'un seul obstacle que personne ne peut traverser. La fosse. Nul n'y est jamais revenu vivant. Toutefois, de vieux contes transmis par des bardes voguant sur les mers racontent que la fosse est un trou béant qui sépare l'océan du continent prétendument magique. Personnellement, je n'y ai jamais cru. J'y croirai quand je le verrai, mais je n'ai nullement l'intention de mourir dans une aventure suicidaire alors que j'ai mon père à retrouver.
Et puis, qui peut bien vouloir courir vers une mort certaine dans l'espoir de trouver des créatures inconnues ?
- Ah, vous revoilà. Quelle coïncidence de vous recroisez une deuxième fois.
Je m'arrête net, manquant de trébucher devant le corps de l'inconnu d'hier qui semble être apparu de nulle part. Que fait-il ici? Je doute que la coïncidence ne fasse partie de son train de vie. Il semble être plutôt le genre d'homme dont chaque action sert un but précis. La lumière du soleil éclaire ses cheveux d'un bleu étrange. Il porte un doublet gris cendre avec une chemise bleu océan qui dépasse légèrement dont les manches sont retroussées au niveau de ses coudes.
- Que faites-vous ici? je demande.
Une lueur de malice éclaire ses yeux.
- Je suppose que vous n'aimez pas vous faire suivre?
- Je n'aime pas qu'on se joue de moi, Calyan.
Je prononce son nom en utilisant la même intensité qu'il a utilisée en prononçant le mien la veille. Ses yeux brillent maintenant d'une étincelle de défi.
- Pourquoi connaissez-vous mon nom?
- Ne me l'avez-vous pas dit vous-même?
Il se moque de moi et je ne le laisserai pas faire. Je fais un pas vers la droite, lui faisant comprendre que cet échange est terminé, mais il s'empare de mon poignet, me forçant à le regarder.
- Si vous ne me lâchez pas, vous commettrai une grave erreur.
- Kaze avait raison, vous avez un tempérament de feu.
Je cache ma surprise. Ils se sont reparlés, et pourquoi a-t-il parlé de moi?
- Je me moque de l'opinion que vous avez de moi ou celui de Kaze.
Sur ces mots, je lui tords le bras, mais il est plus rapide. Il me saisit l'autre poignet d'un mouvement vif, m'empêchant de bouger. Je me maudis intérieurement de ne pas avoir prédit le coup.
- Bien essayé ma jolie.
- Ne m'appelez pas ainsi!
Je bouille de colère, tandis que je cherche sa faiblesse. Sa force est immesurable, sa vivacité n'est que trop grande et je ne le connais pas assez pour connaître sa personnalité.
VOUS LISEZ
L'or de la piraterie
ПриключенияUne nuit. C'est tout ce qu'il a fallu pour chambouler la vie de Ruby. Jeune et innocente, elle a dû apprendre la violence et l'art de la piraterie pour voyager à travers les mers dans le but de retrouver son père disparu. Elle rejoint l'équipage du...