- Puis-je vous aider?
La vieille femme porte un collier de perles qui fait contraste avec sa robe marron poussiéreuse. J'imagine qu'elle ne veut pas salir ses vêtements propres avec la poussière qui recouvre la majorité de livres.
La bibliothèque de Harbor n'est pas très utilisée, la population étant majoritairement analphabète. J'aurais pu l'être également, mais mon père m'a appris à lire avec son récit qui portait sur l'histoire d'amour entre deux aventuriers qui parcouraient terres et mers à la recherche d'un trésor. C'était le livre que lui lisait sa mère me disait-il, toujours d'une voix nostalgique. Il me le lisait si souvent que je pourrais réciter chaque phrase qui y est écrite par la seule force de mes souvenirs.
Je dois finir mes recherches avant le coucher du soleil, car je ne pourrai pas revenir. Ratcliff a annoncé ce matin que nous partirons demain à l'aube ce qui ne me laisse qu'une seule journée de recherche.
J'ai aperçu Kaze dans le salon lors de l'annonce du capitaine. Ses yeux étaient cernés et ses cheveux ébouriffés. Il ne semblait pas avoir dormi de la nuit.
- Vous avez une section sur la magie?
Je dois arrêter de me questionner sur Kaze. Ses secrets sont les siens et ils ne concernent que lui.
La bibliothécaire me détaille avec des yeux rieurs. Je me suis vêtue d'une robe rose bonbon dont les manches, d'un rose plus pâle, terminent en ruban autour de mon avant-bras. J'ai l'air d'une princesse qui espère trouver le grand amour. Personne ne me soupçonnera de rechercher les pierres dans cette tenue. Je ne sais pas quelles sont les connexions des pirates que j'ai vus dans la boutique, mais ce Lars semble avoir des yeux partout et qui sait qu'est ce qu'il fera avec la pierre.
- Oui, allez au deuxième étage et vous verrez des panneaux vers la droite.
Je la remercie en me dirigeant vers les escaliers. La bibliothèque est immense malgré le peu d'habitants qui y sont présents. Je passe devant la section des ouvrages historiques dont la poussière semble être en suspension dans l'air. Je trouve la section sur la magie assez facilement avec les deux dragons en pierre de chaque côté de la porte grande ouverte.
Je ne sais pas par où chercher donc je commence à regarder les titres des livres. Le monde des sirènes. Créatures marines et le kraken. Les mystères de la fosse.
J'ai déjà lu ce livre, espérant y trouver des réponses concernant la fosse, mais il ne récite que ce que les légendes venant des équipages qui y ont péri racontent.
Je passe près d'une heure à me faufiler à travers les rangées à la recherche d'un livre sur des pierres avant de trouver un titre qui attire mon attention. Les pierres de la création.
Je sors le livre avec prudence. Sa couverture en cuir tombe en lambeaux ce qui me laisse croire que ce livre est aussi vieux que cette bibliothèque, si ce n'est davantage.
Je tourne les premières pages et mes yeux s'attardent au premier passage.
Le premier pirate de ce monde n'était qu'un simple marin engagé dans les forces marines du royaume de Sidas. Il voyageait régulièrement entre les deux continents, accompagné de son petit frère, mais était persuadé qu'il y avait plus sur les mers vastes qui s'étendaient vers l'Est de Balgria. Son ambition a continué de croître au fil des années alors qu'il acquérait confiance, courage et relations.
Je ne connaissais pas l'existence du premier pirate. J'ai toujours cru que les pirates avaient toujours existé.
À l'âge de ses vingt ans, il s'est rebellé contre ses supérieurs qui le menaçaient de le condamner à mort s'il continuait à clamer l'existence de contrées inconnues. Il s'est alors monté un équipage, bâti un navire et il a quitté pour la mer noire avec son frère et les pirates nouvellement formés. Les gens l'appelaient Le Grand Aventurier.
Je passe les passages qui citent les légendes concernant la mer noire, jusqu'à ce que la fosse soit mentionnée.
Le Grand Aventurier aurait réussi à traverser la fosse, la plus grande barrière qui séparerait deux océans et à atteindre une contrée lointaine, mais il aurait payé un prix pour y arriver.
Pour traverser la fosse, le plus grand sacrifice doit être commis. L'ambitieux aurait vu tous ses compagnons mourir à ses côtés avant de comprendre ce qu'il devait faire.
Le murmure des océans raconte qu'il aurait tué son frère d'un coup d'épée avant que le cœur de ce dernier ne se change en pierre. Le frère serait mort, mais son cœur se serait brisé pour former six pierres aux propriétés magiques.
Il a sacrifié son frère pour assouvir sa soif de découverte. Je comprends pourquoi on l'appelle le premier pirate. Il a passé ses besoins avant ceux des autres. Avant ceux de son frère. Je continue la lecture.
Trois pierres sont à usage unique et trois peuvent être utilisées sans limite. Voici les pierres à usage unique :
La pierre du savoir :
Révèle la vérité
La pierre des rêves:
Exauce un rêve
La pierre du temps:
Permet de voyager dans le passé
Voici les pierres à usage illimité:
La pierre des émotions:
Révèle les émotions d'une personne
La pierre de l'influence:
Influence les créatures
La pierre des pensées:
Révèle les pensées
Six pierres. Si le groupe de pirates cherchent la pierre du temps, peut-être en possèdent-ils déjà. Quand j'ai commencé à écouter leur conversation, ils parlaient d'une chose qu'un certain Barry aurait récupérée. S'il s'agit d'une pierre, ça pourrait les aider à trouver celle que j'ai autour du cou ce qui me mettrait en danger. La pierre du savoir leur donnerait évidemment la réponse immédiatement.
Mes yeux s'attardent sur l'explication de l'usage des pierres. Si la pierre du temps est à usage unique, je ne pourrai plus l'utiliser, mais je ne considèrerais pas l'auberge comme un retour dans le temps. J'ai plutôt rapporté un élément du passé au présent sans que personne ne s'en aperçoive.
Je cherche ensuite pour trouver un passage qui indiquerait d'autres utilisations des pierres et l'explication pour les utiliser, en vain. Les dernières pages sont blanches comme si l'auteur avait l'intention d'en écrire davantage, mais n'a pas réussi à atteindre son but.
Je referme le livre et me dirige vers les escaliers. Je vais sortir de cette bibliothèque avec plus de questions que lorsque je suis entrée. Si je pouvais utiliser la pierre pour revenir dans le temps et trouver qui a enlevé mon père, je pourrai le retrouver sans aller au royaume des voleurs.
La lumière qui traverse les fenêtres s'est teinte d'une couleur orangée depuis quelques minutes et tous les clients semblent être déjà partis. Si ce Barry possède la pierre du savoir, il saura que je suis celle qui conserve la pierre et il se dépêchera à le dire à ses compagnons ou à venir la dérober. Je dois repartir en mer le plus rapidement.
Je descends les marches avec l'intention de garder le livre avec moi. Il me sera utile et je ne veux pas perdre une seule parcelle d'information qui s'y trouve.
- Bonne journée.
Je sursaute en m'assurant de garder le livre caché derrière moi. La vieille femme me salue avec un sourire qui s'étend sur ses joues. Je n'aime pas voler. Voler un ivrogne c'est facile, voler un ennemi c'est naturel, voler un criminel c'est juste, mais voler une innocente c'est honteux. Je me force à lui sourire en retour et à sortir rapidement de l'endroit avant de me départir d'un objet si précieux. Je viendrai le reporter un jour. C'est une promesse.
VOUS LISEZ
L'or de la piraterie
AventuraUne nuit. C'est tout ce qu'il a fallu pour chambouler la vie de Ruby. Jeune et innocente, elle a dû apprendre la violence et l'art de la piraterie pour voyager à travers les mers dans le but de retrouver son père disparu. Elle rejoint l'équipage du...