- Elle n'a pas signé.
Rayid se répète les mots en réfléchissant, les sourcils froncés. Le nom de mon ancienne capitaine me fait frissonner. Il est peut-être son ancien mari après tout, ce qui expliquerait pourquoi Ratcliff veut l'informer de cette information, qui d'ailleurs m'est fort intéressante. Ratcliff et Betty Brown sont deux ennemis connus de tous pour leur haine l'un envers l'autre. Il est impensable de croire que le capitaine veuille s'allier avec elle. Pourtant, il veut sa signature ce qui implique un marché ou un accord quelconque.
Puis me revient à l'esprit ma discussion avec Rayid et ses hommes dans laquelle la mention d'un marché avec BB et Lars a été soulevée. S'il s'agit bien d'un marché d'esclaves, il n'est pas surprenant que Betty n'ait pas signé.
- Elle n'a pas dit pourquoi ?
Le regard de Rayid est grave, mais sa voix sonne faux, cachant un désespoir profond.
- Ratcliff ne m'en a pas informé si tel est le cas.
Rayid semble soudain se souvenir à qui il s'adresse, puis me quitte sans un mot.
Je laisse mes questions de côté. Bien que je sois une voleuse, je vole que pour retrouver mon père, et je doute que les secrets de Rayid ne le concernent.
Je pense alors à mon nouveau problème, celui qui peut me coûter la vie. Je me dirige vers la passerelle d'un pas rapide, puis je monte les marches en réfléchissant. Je crois toujours que prendre le courant du Nord sera plus rapide, mais pour les rochers, si le navire n'en percute qu'un seul, nous ne nous rendrons jamais à Sidas.
Je m'arrête devant la barre en apercevant Kaze derrière cette dernière, les bras appuyés contre le bois de la roue.
- Je croyais que tu me ferais une autre provocation comme celle que tu as faite lorsque j'ai intégré l'équipage.
Il se redresse légèrement en ricanant.
- J'imagine que je ne t'ai pas vu comme une intruse cette fois.
Dit-il réellement la vérité ? Pour lui, je suis une inconnue et une voleuse, pas une amie.
- Mais ne pense pas que je te fais confiance pour autant, dit-il avec un sourire moqueur.
Malgré l'arrogance familière qui brille dans ses yeux, je suis soulagée de ne plus voir de traces de son humeur de la veille. Il était si silencieux et si colérique que je me demande si sa blessure ou son altercation avec Elena peuvent vraiment en être la cause. Peut-être était-il de mauvaise mine en raison de sa mission secrète dans le manoir. Je brûle d'envie de lui demander qu'est-ce qu'il y cherchait. Ses mots me reviennent à l'esprit. J'ai besoin que cette soirée soit une réussite.
D'ailleurs, je ne sais toujours pas d'où lui vient sa blessure, ni s'il va mieux ou non. Je me suis repassée le combat de la taverne plusieurs fois ces deux dernières nuits et je suis certaine qu'il ne s'est pas blessé.
- Alors tu abandonnes ton défi de me mettre hors de ce navire ? je demande.
Il se redresse en sortant une pièce d'or de la poche de son pantalon. Il la déplace entre ses doigts, la faisant tournoyer nonchalamment comme le soir de la taverne. J'entrevois la chaîne sur la partie de son torse qui est dévoilée. Il la cache toujours sous sa chemise.
- Tu as décidé de rester ici et je suis mal placé pour juger tes actes. Si ce que tu cherches vaut le danger de rester sur le Kraken, de défier un groupe d'hommes dans une taverne et de prétendre être une voleuse dans l'âme, ta place est ici.
Prétendre.
- Mais ne t'avise pas de te mettre sur mon chemin.
Je ricane à mon tour en le pointant.
VOUS LISEZ
L'or de la piraterie
AventuraUne nuit. C'est tout ce qu'il a fallu pour chambouler la vie de Ruby. Jeune et innocente, elle a dû apprendre la violence et l'art de la piraterie pour voyager à travers les mers dans le but de retrouver son père disparu. Elle rejoint l'équipage du...