Chapitre 25: À l'abordage !

34 2 0
                                    

- Que le combat commence alors.

C'est tout ce que le capitaine ennemi clame avant que ses hommes ne fassent tomber les planches sur notre pont dans un gros fracas. J'entends Ratcliff rire avant de le voir donner le signal à Back.

- À l'abordage! s'écrie ce dernier en levant son épée.

Je m'élance sur ma corde en suivant la trajectoire que je me suis tracée. J'atterris derrière l'équipage ennemi en même temps que les autres pirates de mon équipage. Je vois Gideon et Palin qui entrechoquent leurs armes contre celles de leurs ennemis plus loin. Leur coordination est indéniable, on dirait qu'ils agissent en sachant exactement où l'autre sera à l'instant suivant. De vrais frères d'armes.

L'un de leurs ennemis m'aperçoit et n'hésite pas à s'élancer vers moi avec une vigueur impressionnante, semblant ravi d'avoir une victime facile. Je souris en l'attaquant avant qu'il ne m'atteigne, le déstabilisant par mon initiative. Je lui donne un coup de coude entre deux attaques et le blesse à la hanche. Il s'effondre en se crispant de douleur.

- Espèce de vermine, crache-t-il en grognant.

Je lui donne un coup de botte en pleine figure ce qui lui fait perdre connaissance. Aucun regret, aucune haine, je le fais pour survivre. 

De nouveaux adversaires s'avancent alors que je me retourne. Je les désarme facilement, tout comme je gagne tous mes duels avec facilité. Ils manquent de vitesse, de coordination , de stratégie et, plus que tout, ils me sous-estiment et ça les mène à leur perte.

La fatigue commence à se ressentir après plusieurs combats acharnés contre l'équipage adverse. Un pirate plus costaud aperçoit mes victimes sur le sol et s'avance à son tour. Je bloque sa première attaque, mais la force qu'il a employée me pousse à reculer de quelques pas. Il attaque de plus belle tout en me forçant à reculer pas à pas jusqu'à ce que j'atteigne le bord du navire.

- Besoin d'aide ? demande une voix masculine familière d'un ton moqueur.

Kaze se bat contre un pirate aux cheveux noirs qui tombent en tresses dans son dos. Ça ne semble pas lui être difficile, je dirais même qu'il semble s'ennuyer et qu'il laisse des chances à son adversaire.

- Non, pas du tout.

J'esquive l'épée de mon assaillant en m'avançant, me retrouvant derrière lui. Je le blesse derrière la cuisse ce qui lui fait crier de douleur en se baissant.

- Tu devrais prendre un meilleur appui avant de t'élancer dans ta manœuvre, n'importe qui de plus rapide que cet écervelé aurait pu te bloquer.

Je lui lance un regard assassin auquel il sourit en assommant son ennemi d'un coup d'épée.

- Tes pieds ne sont pas assez écartés et tu évalues mal ton adversaire. Il a une longue épée, rapproche-toi en barrant ses coups et tu pourras l'atteindre.

Comment veut-il que je me concentre alors qu'il me donne des leçons. Je me retourne vers le costaud, ce dernier s'étant redressé. Ses sourcils froncés et ses dents serrées m'indiquent qu'il est plus en colère que jamais.

- Merci de tes conseils, mais je sais me battre.

Je tiens trop à mon orgueil pour admettre que ses conseils me sont utiles. L'homme lève son épée et me vise avec toute la force qu'il lui reste avec, comme seule stratégie, sa colère. Je barre son coup et me rapproche de lui en lui donnant un coup dans le ventre avec mon genou. Il se plie en deux et je profite de son moment de faiblesse pour lui voler son épée. L'homme se met à genou au sol en signe de forfait.

L'or de la piraterieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant