Après le repas, nous fumes tous conduit dans différentes salles, où nous pûmes écouter le témoignage de nombreux mages-voyageurs, ayant traversé tout l'Autre monde et même vécue dans le monde des mortels.
J'eus de temps en temps du mal à garder mon sérieux, lorsque les étudiants semblaient absorbés par les récits de l'un des voyageurs, racontant son terrible périple dans le monde des mortels et de son effroyable découverte des toilettes japonaises.
Il décrit cela comme de la sorcellerie, un objet maudit par les dieux, ayant le même but que le lac de narcisses, attirer ses invités dans son eau et les noyer.
Je me contenta de souffler du nez en écoutant les balivernes de l'homme, qui semblait terrifiés. Je l'imaginais mirer son reflet dans la cuvette des chiottes.
Le suivant fut plus intéressant. C'était un Mage dresseur, qui s'amusait à explorer le monde à la recherche de créatures fantastiques.
Ce monde était décidemment pas si différents du mien. Alors que les mortels n'avaient exploré que 5% des fonds marins dans leur monde. Les Mages, dans le leur, n'avait eux aussi exploré que 5% de leur royaume, étant infiniment trop grand.
Explorer de nouveaux horizons et de nouvelles créatures étant donc l'hobbies principale de ce voyageur. Je me demanda cependant pourquoi, les Mages en exploraient pas davantage. Contrairement aux mortels, qui n'avaient tout simplement pas les aptitudes physiques nécessaire à la découvertes des fonds marins, les Mages eux, n'avaient aucune raison de ne pas parcourir davantage leur royaume.
« Des Mages noirs se cachent dans les endroits encore inexplorés. Près d'un exploreur sur 50 revient vivant de son expéditions, et il finit souvent par tout de même mourir : blessures importantes, crise cardiaque, suicide... » m'avait répondu Maude.
Entre temps Ben nous avait également rejoins, me félicitant d'avoir passé la deuxième épreuve.
- Tu sais quelle sera la prochaine étape ? demandais-je au brun, alors que nous changions encore de salle pour un prochain témoignage.
- Jusqu'ici, nous avons fait lune, Artémis, pour le lundi. Mars, Arès, pour le mardi. Mercure, Hermès, pour le mercredi. Alors à mon avis, jeudi devrait être dédié à Jupiter, soit Zeus.
J'opina en silence. Zeus était le dieu sacré, le plus puissant de tous. Serait-ce une nouvelle fois une épreuve en équipe ? Individuelle ? Aurions-nous nos pouvoirs ? Comme pour répondre à mes doutes, le garçon enchaina :
- Zeus est souvent représenté par la mythique épreuve du lancé de javelot, donc à mon avis, se sera une épreuve de qualification masculine. Ce qui serait logique, étant donné que vendredi serait le jour de Vénus, soit...
- Aphrodite, complétais-je. Une épreuve féminine.
Le garçon acquiesça.
- Ca te dit de sécher ? proposa le brun, d'un ton enfantin.
On aurait dit un petit garçon qui demandait à son ami de voler une friandise dans son placard.
- Les dieux soient joués, qui se passe-t-il ? Le monde est à l'envers. Moi, Eden Watson, je passe ma vie à la BIBLIOTHEQUE, et toi, Benjamin Carter, tu proposes de sécher les cours ? Je crois qu'on a échangé de job tout les deux...
Le garçon pouffa, tandis que nous dévions du chemin initiale, se cachant derrière un escalier. Nous gloussâmes comme des enfants, en courant « discrètement » le long du couloir, pour échapper aux regards des professeurs. M'agrippant par le poignet, Ben me trainait par derrière, quand soudain, il pila net. Prise au dépourvu, je lui fonça dedans. Je jura en grec, ne comprenant pas son arrêt soudain.
VOUS LISEZ
le Magisteril et les anneaux de feu
FantasyEden Watson est une adolescente de 16 ans, rongée par la soif de venger la mort de l'être qui lui était le plus cher, décédé il y a tout juste 2 ans. Après des rencontres inattendues, sa vie va être bouleversée. Coup de chance, coup de put*, coup d...