Mes yeux commençaient à se refermer sur eux-mêmes, je peinais à rester éveillée. Seule les commentaires septiques de Maude et le popcorn de Kyliane me maintenaient réveillée.
Il devait être environ 21h et nous étions toutes les trois allongées sur le grand lit de Kyliane, en regardant La Petite Sirène.
- Mais c'est n'importe quoi ! s'indignait Maude, pour la énième fois. Avec leur feux d'artifices les mortels sont en train de polluer les océans, pourquoi elle le sauve, l'autre !
- C'est l'A-MOUUR, répondit Kyliane, à fond dans le film. Maude leva les yeux au ciel.
- Et puis même, depuis quand les sirènes sont aussi idéalisées, ce sont des vrais garces ! C'est contradictoire, normalement, les sirènes chantent dans le but de causer naufrage aux mortels, pas pour les sauver ! grommela la brune.
- Chhuut, tais-toi ! Le chien est coincé dans les flammes, nonnn il va mourir ! s'étrangla Kyliane, épongeant ses yeux humides d'un mouchoir.
- Pfff, j'te paris combien que le mec va venir sauver son toutou, répliqua Maude, las.
La seconde d'après, le prince Éric vint secourir son chien.
- J'avais dit quoi ! s'exclama la brune.
- Arrête d'utiliser tes talents de divination pour spoiler le film !! gémit Kyliane, un peu trop investit à mon gout.
Soudain une lumière stridente vint nous aveugler. Nous gémissames toutes trois, en nous couvrant les yeux alors que Chelsey venait de débarquer dans le dortoir, en allumant la lumière.
- Vous foutez quoi toutes les trois ? Les partouz c'est où vous voulez, mais pas ici ! gronda la blonde.
Nous grimaçâmes de dégout en prenant chacune place dans notre lit respectif, non sans grommeler.
La minute suivante, je me retrouva plongé dans un profond sommeil.
Pour une fois, j'eus le droit à un sommeil paisible, sans être submerger par mes démons, ou encore téléporter dans un lieu insolite.
Je me remémora simplement cette journée chargé en émotion. Tout d'abord l'aveu de Ben, qui n'était qu'en réalité un mortel, vivant dans le monde des Mages. Puis la création d'Ange, qui dormait sans doute actuellement dans sa petite cabane en boite de conserve, créé un peu plus tôt dans la matinée avec les filles. Puis la discussion compromettante, qui semblait être un secret d'Etat, que nous avions surpris entre le Chancelier Mage et Eleanor Adams. Par la suite, la bagarre violente entre Sol et Aloïs, suivie de nos longs dialogues avec Piper. Et enfin le banquet festif, durant lequel je m'étais sentis toutes petites, assises à coté d'étudiants inconnus. Après ce diner, que cette fois je pus finir jusqu'au bout, se déroula une cérémonie, en l'honneur d'Arès. La proviseur était revenue entre temps, et nous avait cité quelques épopées sur le dieu de la guerre, puis nous avions sacrifié une biche, en offrande au dieu. Après cela, nous priâmes aux noms des dieux, puis quittâmes le réfectoire pour se blottir dans nos draps, en enchainant La belle et le clochard, Rebelle -film durant lequel Kyliane s'était sentie héroïne principale, frappée par la ressemblance- et La petite sirène.
Après cela, je ne me souvins plus de mon rêve. Mon seul souvenir fut, comme à chaque matin, le réveille insupportable de Chelsey, menaçant d'exploser d'une seconde à l'autre.
- Pour l'amour qui unit Hadès et Perséphone, Anderson, change de réveille, grommela Maude, qui semblait aussi aigrie que moi ce matin.
Nous nous préparâmes rapidement, primes notre petits déjeuner et rejoignirent les autres étudiants dans la cours extérieur.
VOUS LISEZ
le Magisteril et les anneaux de feu
FantasiaEden Watson est une adolescente de 16 ans, rongée par la soif de venger la mort de l'être qui lui était le plus cher, décédé il y a tout juste 2 ans. Après des rencontres inattendues, sa vie va être bouleversée. Coup de chance, coup de put*, coup d...