CHAPITRE 38 : Le choix

15 1 7
                                    


Le stress était à son comble alors qu'Aloïs reculait lentement en arrière afin de prendre de l'élan. Je retenais ma respiration depuis un bon bout de temps, et j'allais bientôt être à cours d'air.

Les filles à mes cotés chuchotaient en partageant leurs angoisses sur leur « chouchou de l'aventure ». Je roula des yeux, elles m'insupportaient déjà à nouveau, notre période de trêve fut courte-

Finalement, Aloïs finit par se stopper, et fixa intensément la zone de tir. Après plusieurs instant, il finit par s'élancer à toute allure dans sa course, avant de se propulser dans les air, tournoyant horizontalement sur lui-même à l'aide d'un geyser. C'était la technique qu'il utilisait avec moi à chaque duel, sa boite secrète infaillible que je n'arrivais jamais à contrer. 

- Anderson qui fait son célèbre tourbillon latérale, murmura l'une des fan-girls.

Un bruit aigu siffla, c'était la trajectoire de sa lance, qui fusait à toute allure. Après un long instant, le javelot se planta dans le sol, et son score apparu.

236,27m

Les applaudissements et les hurlements reprirent, alors qu'Arthur s'exprimait :

- Et c'est avec cette magnifique prestation qu'Anderson prend pour l'instant la seconde place dans le tableau des scores !

Les filles s'enjaillaient en lançant des roses au blond. Il semblait quant à lui dévasté. Cela se lut à sa mâchoire contracté et son regard perçant, encore plus meurtrier qu'à son arrivé.

Un nouveau candidat pris place sur le terrain, indiquant au blond de quitter les lieux. Je resta statique, agrippé à la barrière en regardant le Mage d'eau tiquer, l'air défaitiste quitter la zone–alors qu'il était pour l'instant 2ème sur 89- 

Alors que je ne voyais plus que le blond de dos, il regarda par-dessus son épaule, comme interpelé par quelqu'un. Le regard en ma direction, il décocha un sourire timide.

Je lui souris en retour, troublée par son revirement de situation, avant de froncer des sourcils, réalisant qu'il regardait derrière moi. Je me retourna, et grimaça en apercevant Lara, qui souriait tendrement au blond. Je roula des yeux et toisa l'abruti du regard. Intrigué, il posa à son tour son regard sur moi, chose à laquelle je ne m'attendais pas. Mon froncement de sourcil se transforma donc vite en stupéfaction, alors que le sien passait d'un timide sourire à un visage impassible. Et c'était reparti, Aloïs poker face était de retour. Le blond fit volte-face, et finit par quitter le terrain.

Agacée par la soudaine arrivée de Lara Stone, qui était le nouveau centre d'attention des fan-girls et du reste des spectateurs, je finis par me lever et retourner à ma mission initiale : chercher Tina.

Après une trentaine de minutes, découragée, je finis par errer dans les coulisses de la compétition, entouré de simples structures délabrées en bois, formant sans doute autrefois, d'autre tribunes.

Alors que je ne voyais plus ne serait-ce qu'un étudiant, je fis demi-tour, réalisant que je n'étais définitivement pas au bon endroit. Quand tout un coup, quelqu'un me fonça dedans, ou peut-être l'inverse.

Selon mes expériences, je devina que ce n'était pas la première fois que je fonçais dans cette personne, et vu la carrure de l'individu, je devina également qu'il ne s'agissait pas d'un étudiant.

En me dégageant et relevant la tête, je reconnu à sa large cicatrice longeant son visage, Mr Stone, le professeur de combat.

- Tiens, que me vaut ce plaisir, gronda l'homme.

le Magisteril et les anneaux de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant