Le réveille fut dure, je dus me rincer le visage à quatre reprises avant d'avoir les idées au clair. Les souvenirs de la veille étaient assez vagues, je m'étais réveillée en milieu de nuit, et avais psychoté pendant une bonne heure avant de m'assoupir à nouveau.
Durant cette heure de brainstorming, j'avais eu le temps de penser à de nombreuses choses. Tout abord, j'avais réfuté l'idée selon laquelle Maude aurait pu être la Faucheuse. C'était mon amie, et surtout une victime de ce criminel. Je doutais qu'elle ai tué ses deux parents à l'âge de six ans pour des pierres précieuses. Et puis, la taille et le gabarit ne correspondaient pas.
Cela n'empêchait cependant pas qu'il y ai un instrus dans l'institut. Une taupe.
Un autre soupçon s'était concrétisée grâce - ou à cause- de mon rêve. Les photos de ma mère accroché au mur du Faucheur, à coté d'une quinzaine d'autres Mages, toutes barrés d'une croix rouges : ce devait être les gardiens que le criminel avait éliminé. Ma mère était donc bien relié à cette histoire de prophétie, et de ce fait, moi aussi.
Me dire que ce devait probablement être le Faucheur, l'auteur de l'incendie - et donc de la mort de ma mère -me mis davantage en rogne, une journée qui promettait d'être agréable.
Après m'être coiffée, je descendis jusqu'au réfectoire, en me rappelant le diner de la veille. Je m'étais une nouvelle fois retrouvé entouré d'inconnus, les révélations de Jude sur mes bracelets m'ayant coupé l'appétit.
En parlant de ces bracelets, après la session cambriolage qui venait d'avoir lieu, je m'étais promis de ne plus enlever ces anneaux en or, quitte à les dissimuler sous un pull, même sous 50 degré. Je ne comptais pas refaire les mêmes erreurs.
J'arriva finalement au réfectoire, il devait être dans les environs de huit heure et demi. Les épreuves avaient dut débuter, car le réfectoire était vide.
Aujourd'hui, il était décoré de nombreuses banderoles argentés. Les tables formaient à elles toutes un U, couvertes d'une nappe blanche.
Nous étions le 25 Septembre, et aujourd'hui, nous célébrions le Dieu suprême, Dieu du ciel et de la foudre : Zeus, le roi des dieux.
Je pris place sur l'une des chaises (la plus proche du buffet) et sortis mon téléphone de ma poche, en commençant à avaler mes céréales. Que tout le monde soit d'accord : c'est le lait, après les céréales, point.
Je fis défiler les dernières tendance sur Hermès, le principal réseau social de l'Autre Monde, découvrant de nouveaux gros titres.
« Alesha McKenzie, en tourné dans toute la Nouvelle-Grèce dès le mois prochain ! »
« -50% dans tous les magasins d'Apollon, plus que trois jours ! »
« Christopher Anderson invité aux Olympiades de l'institut national de Magie élémentaire, le Magisteril ! »
Je cliqua sur ce dernier titre et me mis à lire les commentaires des internautes.
« Le Chancelier Mage qui se déplace pour de simple activités sportives scolaire ? Alors qu'à Aphrodisias, des Mages continuent de subir des attaques de Mages noir, chaque jour. Faites quelque chose ! »
« C'est inadmissible ! Des mois que j'attendais la conférence de Mr.Anderson. Et elle vient d'être annulée, pour de simple compétitions sportives ?? C'est un scandale ! »
« Nous sommes en crise, et notre Chancelier se permet de "prendre une pause" en allant voir ses enfants à leur école. Cela manque de professionnalisme. »
VOUS LISEZ
le Magisteril et les anneaux de feu
FantasyEden Watson est une adolescente de 16 ans, rongée par la soif de venger la mort de l'être qui lui était le plus cher, décédé il y a tout juste 2 ans. Après des rencontres inattendues, sa vie va être bouleversée. Coup de chance, coup de put*, coup d...