CHAPITRE 32 : Touché coulé

14 1 10
                                    


Nous étions essoufflés, tous les cinq étalés au sol sous un parasol. C'était la mi-temps.

La première partie s'était avérée chaotique. Tous se rentraient dedans, fonçaient sur les autres, leur arrachaient leurs drapeaux. Cependant nous nous en sortîmes pas si mal. Etais-je juste dans un profond déni ? oui. Nous disposions encore de notre drapeau, secrètement accroché à mon poignet, et détenions même trois drapeaux adverses.

Certes, sur quarante, le chiffre semblait petit. Cela était en partie dut à moi. Durant la première partie, j'eus du mal à défendre mon drapeau, me le trimbaler comme une laisse, tout en tentant de comprendre le concept d'un mirage. Piper avait perdu patience et Kyliane avait été forcée de nous venir en renfort. Ce n'est qu'après une demi-heure de jeu que je pu arriver à activer mon pouvoir. Avant cela je m'étais contenté de rester proche de mon drapeau, assenant quelques coups de pieds et de poing à mes adversaires. Le plus compliqué fut lorsqu'Arthur décida d'activer la lévitation, et que nous nous retrouvâmes à flotter dans les airs, mes sandales ailés soutenant tout mon poids, alors que Hunter et Avril -Mages d'air- étaient bloqués au sol.

Je comprenais à présent le jeu, et malgré ma piètre performance physique, j'en profita, comme avait dit Piper, pour analyser nos adversaires.

- Qu'est ce que t'as pu observer d'intéressant ? m'interrogea Kyliane en s'aspergeant le visage de sa gourde.

- Les équipes Jaune citron, Jaune safran, orange pèche, orange ambre, rose fuchsia, bleu azur, bleu roi et vert kaki sont inoffensives. Ils sont mal constituées. Ils sont tous de 1ère Grade, et on souvent les mêmes spécialités, ce qui les désavantages. Ils n'ont pas de plans précis, et ne se sont pas attribués de rôles. Mais à mon avis, ils ont observé la première partie du match et là, sont en train d'élaborer une strat', concluais-je.

- C'est un peu tard, grommela Piper.

- Exact. Ils n'ont aucune cohésion, ce qui font d'eux des équipes négligeable, qui nous portera pas préjudice. Les équipes par contre que je redoute, sont la violette, avec Maude, la vert pistache -qui s'en sort beaucoup mieux que prévue ; sans doute grâce à Solal qui les guident- et les rouge bordeaux, qui ont déjà réussis à nous voler trois fois notre drapeaux, poursuivis-je.

- Tu m'étonnes ! Quelle idée de foutre Aloïs ET Lara dans une même équipe. Ils sont imbattables, bougonna Kyliane.

- En toute honneté, on ne pourra pas gagner. Déjà à cause de moi, mon niveau en Magie nous ralentis, avouais-je. Et puis, notre cohésion n'est pas à son comble. Certes, on communique, mais on ne se sert pas suffisamment de nos atouts respectifs.

Mes coéquipiers s'échangèrent des regards perplexe.

- L'équipe violette par exemple, puisent toutes leur ressources et énergies, et se servent de l'essence de chacun. Ils n'ont pas de rôles précis, ce qui certes, est dangereux, mais connaisse chaque atouts et faiblesses de leurs camarades, ce qui leur permette de se protéger mutuellement. Ils ont totalement compris le principe du jeu, et vont sans aucun doute figurer dans le top 5.

- Vers où sommes-nous situé, pour le moment d'après toi ? demanda Avril.

Je réfléchis un instant, considérant chaque équipes.

- Dans la trentaine, répondis-je.

Mes camarades grimacèrent.

- Il faut figurer parmi les 35 premiers pour être qualifié, n'est-ce pas ? interrogea la brune.

J'acquiesça.

- Pour l'instant, la première équipe est de loin la bordeaux. Ils ont toujours leur drapeau, et détiennent ceux de 10 autres équipes.

le Magisteril et les anneaux de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant