Après un commentaire sur le Lucky Charm - une chaîne - de Ladybug, Chat Noir se trouvait incroyablement incroyable.
Dire à sa partenaire que le Lucky Charm sous-entendait qu'ils étaient enchainés l'un à l'autre pour la vie, c'était apparemment le summum de l'humour.
Dans tous les cas, il ne leur avait pas fallu beaucoup de temps pour vaincre Capitaine Hardrock, tellement peu que Chat Noir avait même imité le Papillon après qu'il ait encore raté son coup. Avant de partir, Alya avait interpellé Chat Noir en lui demandant si il était chatnoirlebg. Le héros s'était retourné avec un sourire amusé, et avait demandé à Ladybug si elle avait vu tout ce que poster une simple petite story pour l'humilier avait fait. Alya avait eu sa réponse, Ladybug lui avait une grimace rigolote avant de s'enfuir, et lui, il avait ri avant de s'absenter, prêt à retourner dans sa prison d'or qui était supposée être un lieu confortable. Pourtant, à sa grande surprise, lorsqu'il termina de présenter son morceau de piano à son père avec qui il avait même joué, ce dernier lui indiqua de filer retrouver ses amis.Lorsque Adrien passa le pont du navire Couffaine, Nino crut halluciner. Tout le monde salua vivement le jeune mannequin. Le blond se dirigea vers ses amis, un grand sourire aux lèvres.
- Attention aux cordages, s'exclama Marinette plus par réflexe que par réelle inquiétude.
- Hein, répondit Adrien sans comprendre avant de se prendre les pieds et de s'étaler de tout son long au sol.Marinette soupira avec un léger sourire en coin, se retenant d'en rire. Nino se jeta sur son ami pour le relever, Adrien fit la rencontre d'un merveilleux instrument et intégra même les Kitty Sections pour le concert du soir.
En tout cas, Adrien ou pas, Marinette savoura la scène. Dès qu'ils terminèrent, une avalanche de boissons sucrées et de gâteaux en tout genre tomba. Sans grosse surprise, Alya et Nino étaient fourrés ensemble, évidemment.
Celui qui rejoignit Marinette, cependant, fut Luka.Marinette n'aimait pas ça. Elle n'aimait pas ça du tout. Enfin, pas Luka, mais tout ce qu'il y avait autour. Il était si gentil, il parlait tellement facilement, et il mettait en confiance. Parfaitement. En réalité, elle se sentait peut-être même un peu trop en confiance. Luka, on avait envie de lui parler. De raconter beaucoup de choses, trop de choses. Il comprenait absolument tout, traitait tout avec tant de gentillesse...
Le cœur de Marinette flancha à de nombreuses reprises et elle savait très bien pourquoi. C'était pour les mêmes raisons qui avaient fait qu'elle était tombée amoureuse de Chat Noir. En légèrement différentes, car les vannes du héros étaient suffisamment uniques pour que Luka ne s'y prête pas.
Mais que pouvait-elle faire ? Elle avait le sentiment qu'il ressentait les mêmes émotions. Elle n'allait pas lui dire d'entrée de jeu qu'elle avait un copain, c'était parfaitement ridicule et il allait forcément l'interroger.Il fallait qu'elle arrête ça, et tout de suite.
- Hey, souffla Adrien à Nino en détournant son attention des deux jeunes. C'est qui, ce Luka ?
- C'est le frère jumeau de Juleka, mec. Pourquoi ?Le blond esquissa un sourire, retourna la tête vers eux, puis renchérit.
- Regarde Marinette.
Nino se tourna en se décrochant presque la tête.
- Quoi ?
- Elle a un copain que personne ne connaît, souffla Adrien. Tu as vu comment elle regarde Luka ?
- Mais attends, ils se connaissaient pas avant aujourd'hui non plus.
- Et comment tu le sais ? Regarde-les, je te dis.Nino se pencha encore plus puis fixa Luka et Marinette. Puis il réalisa ce qu'Adrien voulait dire et hocha la tête de haut en bas, avant d'appeler Alya, quelques mètres plus loin, qui se disputait avec Chloé. Lorsque la journaliste remarqua la même chose que ses deux amis, sa bouche s'ouvrît si grand qu'elle manqua de tomber par terre.
- Je crois qu'on a trouvé le copain secret de Marinette, souffla Adrien avec amusement.
- Woah. Je crois que tu as raison, chuchota la brune, choquée, avant d'attraper le poignet du blond, puis de son petit-ami. Vous venez avec moi, déclara-t-elle.Alya devait savoir. Pourquoi Marinette ne lui avait-elle rien dit ? Elles étaient meilleures amies. Elle savait très bien que Marinette avait beaucoup de mal à accorder sa confiance totale, mais là, c'était tout autre chose. Luka était quelqu'un de gentil. Non, ça ne collait décidément pas, et pourtant, il suffisait de voir la manière dont ils se regardaient pour en être sûr.
- Salut, s'exclama-t-elle avec un grand sourire en poussant Adrien vers Marinette, et en s'installant à côté de Luka, Nino de l'autre côté.
- Bonjour, répliqua le jeune homme aux cheveux bleus. Adrien, c'est ça, s'assura-t-il immédiatement en tendant sa main vers lui. Tu es doué, en musique.Le jeune mannequin lui offrit un beau sourire et accepta sa poignée de main. Au même moment, une petite vanne rien que pour ennuyer Marinette germa dans son esprit. Elle était TELLEMENT gentille qu'elle ne dirait rien ouvertement, sauf si Luka était effectivement son petit-ami secret, auquel cas il invoquerait l'humour.
Si il avait bien comprit une chose, c'était que Marinette était vraiment une vipère quand elle s'y mettait, mais que jamais elle n'irait jusqu'à l'humilier devant un inconnu.Il lâcha la poigne de l'adolescent, renforça son rictus et, sous le regard médusé de Marinette qui eut un frisson, passa lentement son bras autour de ses épaules en prenant bien soin de laisser courir sa main dans son dos, et la rapprocha de lui. Sans même la regarder, il savait déjà. Il savait que sa camarade s'était empourprée, qu'elle avait les yeux fixés dans ceux de Luka, qu'elle s'était figée. Il n'avait pas besoin de la regarder pour savoir tout ça.
La réaction qu'il attendait ne coupa pas.
- Vous êtes... s'empressa de demander l'adolescent, sans pour autant finir sa phrase.
- On est amoureux, déclara calmement Adrien à la seconde où Marinette s'exclama que non.Alya et Nino échangèrent un regard confus. Qu'est-ce qu'il fichait ?
- Mari' est un peu timide, assura le mannequin en frottant l'épaule de la jeune fille.
- Mais non, je...
- Elle est très discrète.Le sourire goguenard qu'il lança à son ennemie fut le plus mauvais qu'il n'avait jamais envoyé. Marinette se mordit furieusement les lèvres, passablement agacée. Est-ce qu'il pouvait passer UNE JOURNÉE sans se moquer d'elle ? Elle avait même essayé de l'empêcher de chuter à cause des cordages, et voilà ! Comment réagirait Chat Noir si il voyait ça ? Probablement très mal. Son côté Ladybug ressortit d'un coup.
Elle se défit de son emprise et le repoussa violemment.- C'est pas vrai, se défendit la noiraude. Excuse-le, Luka. Adrien aime me déranger, siffla-t-elle en donnant un sale regard au blond, derrière.
Le blond en question parut étonnamment surprit. Il n'aurait jamais pensé qu'elle le ferait. Il pensait qu'elle se laisserait faire bêtement un moment, puis qu'elle corrigerait ensuite en privé.
- Tu es vraiment énervant, toi, s'exclama ensuite Marinette en se retournant vers le jeune mannequin, les joues rouges, les mains tremblantes. Arrête ça et demande-toi pourquoi je ne peux pas te voir en peinture, acheva la jeune fille en tournant ensuite les talons, seule.
Alya et Nino échangèrent encore un regard. Oh, l'idiotie. C'était évident, pour la jeune journaliste, que même la grande compassion de Marinette n'aurait pas pu supporter ça. C'était un direct affront, une sorte de provocation à l'état pur. Marinette était d'un naturel affreusement nerveux, et coupler cela avec une exaspération démesurée et l'insolence n'avait pu que provoquer un cocktail dynamite. Bien joué, Adrien.
Luka resta surprit, droit comme un piquet, les yeux rivés dans ceux du blond, qui ne savait plus où se mettre. Puis il eut un gentil sourire et lui assura qu'il n'y avait pas de problèmes, avant de disparaître à son tour.
- Alors là, souffla Nino, choqué. Bien joué, mon pote. Si Marinette ne t'aimais déjà pas, là, tu as définitivement annihilé toutes tes chances de te la mettre dans la poche.
VOUS LISEZ
Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]
FanfictionLadybug aime infiniment son quotidien de super-héroïne. Elle aime sauver la ville, ses habitants, mais par dessus tout, elle aime Chat Noir. Mais Marinette, elle, n'aime pas sa routine de collégienne comme les autres. Elle n'aime pas l'école, sa cla...