Chapitre 18

94 10 2
                                    

- Et du coup, sourit Marinette, depuis quand vous vous connaissez ?

Luka eut un petit air décontenancé mais ne la rabroua pas et répondit gentiment qu'il connaissait Juleka depuis toujours car ils étaient jumeaux.
Marinette s'étouffa en un fou-rire gêné et sirota tranquillement son verre pour faire passer l'idiotie de sa question.

- Et du coup, Alya m'a dit que tu avais un petit-ami, amena Luka. Ça fait longtemps ?
- Environ deux mois.
- C'est super, ça. J'espère que ça se passe bien.
- Oui, vraiment. Il est vraiment adorable avec moi, on s'entend très bien.
- Je suis content pour toi, Marinette. C'est le principal, que tu l'aimes.

La noiraude eut un regard doux et un léger sourire avant d'acquiescer.

- Mais et toi, Luka, s'anima-t-elle. Tu as une copine ?
- Moi ? Non.
- Ah non ? Pourtant, un garçon comme toi...

Si Marinette avait une chose à absolument faire, c'était se taire. Mais elle continua à débiter sans s'arrêter, inconsciente des bêtises qu'elle créait puisque n'importe qui penserait que cette histoire de petit-ami secret n'était qu'une couverture, un prétexte pour avoir le droit de fouiller dans le cœur de son interlocuteur. Marinette ne réfléchissait pas toujours dans le bon sens.

- Ma sœur m'a dit que tu n'allais plus en cours depuis une semaine, aborda doucement Luka après avoir parfaitement et volontairement répondu à côté de la plaque. Est-ce que c'est à cause d'Adrien et de Chloé ?
- J'y retourne bientôt, affirma Marinette. Pour l'anniversaire de Mlle Bustier. Je ne peux pas ne pas y aller, elle est toujours là pour nous. On lui prépare tous un cadeau chaque année.
- Qu'est-ce que tu as prévu, s'enquit le jeune garçon.

Un long sourire se peignit sur les lèvres de la noiraude. Mlle Bustier était une femme incroyable qui méritait tellement de choses ! Il était tout simplement inconcevable que Marinette rate ce jour si spécial.

- J'ai cousu une pochette avec quelque chose qu'elle m'a dit le premier jour d'école, en sixième. Et je lui ai trouvé un rouge à lèvres de sa couleur préférée.

Luka eut aussi un doux sourire. Marinette était une fille aussi lumineuse que terne. Partout où elle allait, elle faisait sourire. Sa sœur Juleka lui avait parlé d'elle, d'à quel point elle était adorable, mais aussi de quand elle avait brusquement cessé de parler aux autres élèves de la classe hormis Nino. Il était évident que la cause de cet abandon s'appelait « Chloé » et qu'il sous-entendait l'égal abandon de Marinette face à elle. Marinette était une lumière ambulante, mais quand on la connaissait, elle devenait aussi sombre que possible.

- J'ai hâte de la voir, murmura la noiraude en frottant ses mains l'une contre l'autre.
- Tu es sûre qu'éviter les cours est la bonne solution, finit par demander Luka.
- Non, répliqua Marinette dans la foulée. Mais ça me donne du temps pour souffler. De toutes façons, à quoi bon, ça ne s'arrêtera qu'au lycée, et encore. Je ne sais même pas où je vais aller après le collège.
- Tu as encore le temps, affirma le jeune garçon en avalant une gorgée. Ne te mets pas la pression et continue tes cours comme tu le peux. Hey, c'est ton amie, non, s'enquit-il en se penchant sur le côté.

Marinette fronça les sourcils et se retourna. Son amie ? Un sourire illumina son visage quand elle aperçut Alya sur le trottoir de l'autre côté, qui arrivait à grandes enjambées, son sac accroché à son dos.

- Salut, s'exclama-t-elle en arrivant au niveau des deux adolescents. Je vous dérange ? Je croyais que t'étais chez toi, Marinette, tu ne viens plus en classe.
- Ah, s'exclama cette dernière. C'est parce que... En fait, je me suis disputée avec Adrien l'autre jour, alors je reste chez moi,
- C'est l'excuse la plus bizarre que j'ai jamais entendue, répliqua la brune en levant les yeux au ciel.
- Mais c'est vrai, en plus. Enfin... Je me suis disputée avec lui, et... Non c'est pas ça. On a discuté, et il m'a dit de me reposer. Alors je me repose, chez moi. Tu peux lui demander, s'empressa-t-elle de rajouter. Les profs le savent.

Alya hocha la tête, surprise, puis se tourna vers Luka.

- Ça va ? Fit-elle avec un léger sourire lorsqu'elle se remémora le secret du petit-ami de sa meilleure amie. On a pas pu discuter, l'autre jour, c'est dommage. Alors ! Comment tu trouves Marinette ? C'est ma meilleure copine, elle ne me cache rien.

Luka agrandit son sourire. Alya semblait être une amie dévouée et sincère bien qu'un poil fouineuse. Il répondit que c'était super de voir deux filles qui s'entendaient aussi bien, lui proposa de lui offrir une boisson et se leva dix minutes plus tard en déclarant qu'il devait rentrer pour pratiquer un peu. Il s'éloigna en faisant un signe de la main, et bientôt, ce ne fut qu'Alya et Marinette.

- Il est super gentil, dis-moi, affirma avec conviction l'apprentie journaliste.
- C'est vrai, reconnut son amie styliste. Il est vraiment sympa.
- ... Et ?
- Et quoi ?
- C'est lui ou pas ?
- Lui quoi ?

Alya poussa un soupir agacé en s'enfonçant dans sa chaise, avant de rebondir dessus.

- C'est Luka, ton copain, nan ?
- Quoi, qui t'as dis ça ?
- C'est vrai ?! Adrien est trop intelligent, s'écria la jeune fille. Il l'a vu du premier coup, c'est fou. Et moi, alors que je suis ta meilleure amie pour la vie, tu ne me le dis pas ?
- Mais c'est pas lui, s'étouffa Marinette. Attends, Alya, il est blond, le mien.
- QUOI ?! Hurla brusquement l'adolescente.

Marinette planta ses yeux dans ceux de son amie. Il y eut un court blanc de quelques secondes, puis elle éclata de rire.

Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant