Chapitre 34

79 6 2
                                    

Papillon laissa échapper un sinistre éclat de rire.

- Tu te trompes, Marinette. Tu ne sais pas ce que tu dis. Tu te penses prête à tout m'offrir pour lui ? L'amour est une arme puissante, trop pour toi. Tu penses qu'il ferait la même chose pour toi ? Il t'a rejetée dès qu'il a su ton identité.
- Tu mélanges tout, résonna la voix de Chat Noir dans le dos de Papillon.

Le super-vilain se retourna, pour voir son akumatisé retomber brutalement au sol, ligoté par la ceinture du héros.

- Tu sous-estimes notre confiance l'un envers l'autre. Elle le ferait, et je le ferais pour elle. On se complète, tous les deux. Si j'ai préféré tout arrêter, c'était pour nos proches respectifs. Il ne t'aurais pas fallu beaucoup de temps pour fouiller un peu et découvrir mon identité, et ça, pas question. J'ai réagi vivement car j'étais surpris, jamais j'aurais pensé que c'était elle.

Papillon baissa les yeux sur l'akumatisé étendu au sol et soupira. Puis il claqua des doigts, le vilain fut momentanément recouvert d'une fumée violette et redevint le pauvre vendeur qu'il était supposé être, dévasté par les remords. L'akuma redevient un simple papillon blanc qui s'enfuit au lointain en quelques battements d'ailes. Chat Noir s'empressa d'être récupérer sa ceinture, et le jeune homme prit la poudre d'escampette en s'invitant maladroitement dans la fenêtre entrouverte de quelqu'un d'autre.

- Ladybug, appela Chat Noir. Ou Marinette, comme tu préfères. On n'est plus ensemble, mais je veux que tu saches que je te vouerai toujours une pleine confiance. Toute ma vie, d'accord ? Et puis, on est plus forts ensemble.

Le regard appuyé de Chat Noir lui donna du courage et elle ferma les yeux l'espace d'une seconde afin de prendre une inspiration.

- Lucky Charm, souffla la jeune fille.

Papillon plissa les paupières et recula d'un pas. Si il avait bien appris une chose ces derniers mois, c'était qu'il fallait se méfier des Lucky Charms de Ladybug, systématiquement. Même une petite cuillère provoquait inexorablement la chute de son plan et il fallait alors tout recommencer, repartir de zéro. Quelle plaie.

L'objet tomba aux pieds de Ladybug. Il s'agissait d'un lourd pneu de caoutchouc rouge et noir, qui laissa les deux héros sans voix.

- Qu'est-ce que c'est que ça, encore, râla Chat Noir.
- Attends, siffla soudainement Ladybug en tournant la tête vers lui, puis Papillon, et aux alentours.

Ce dernier esquissa un sourire.

- Un pneu, souligna-t-il. J'ai appris à me méfier de tes Lucky Charms, Ladybug, mais celui-ci est plus surprenant que jamais.
- Tais-toi, s'exclama la jeune fille, sourcils froncés. Je réfléchis, là.

Chat Noir ne put s'empêcher de pousser un petit rire surprit, au grand désarroi de Papillon, qui frappa le sol de sa canne, agacé de ne plus être pris au sérieux.

- Tu joues avec le feu, tonna-t-il. Alors que je pourrais sans peine révéler ton...
- J'ai dis silence, répéta la jeune fille. J'ai dis que je m'en fichais, aussi. C'est mon travail, et je ne vais pas abandonner sous pression.

Sans lui laisser plus de temps pour répondre, le pneu s'échappa des mains de Ladybug et fut projeté par le pied de Chat Noir en même temps. Papillon recula d'un pas, pris de court, et suivit seulement du regard la roue s'envoler plus loin, confus de cette soudaine vivacité partagée dans même que les deux héros n'aient échangé un seul mot.

Mais même un seul court et rapide regard suffisait à Ladybug et Chat Noir pour se comprendre.

Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant