Le lendemain, Marinette se sentait si légère qu'elle avait presque l'impression de flotter.
Aller au collège ne lui posa aucun problème, au contraire, même. Chloé fut invisible, tout comme Sabrina. Rose, Juleka, Mylène et Alix reçurent un joli sourire de la part de Marinette en guise de bonjour, qui fut accueilli avec surprise tant la jeune fille s'était transformée en une boule de nerfs sur pattes.
Pour dire, elle n'était pas la seule à être de bonne humeur. Le matin même, Ladybug avait laissé un message sur Instagram, affirmant simplement « Papillon, c'est terminé💖🐈⬛ ». Si les citoyens avaient eu un doute sur la véracité de ses propos, le message presque identique de Chat Noir, troquant le dernier emoji contre une coccinelle, acheva de convaincre les Parisiens.
Papillon, c'était terminé. Enfin ! Après des mois d'angoisse et de problèmes. L'annonce de l'arrestation du super-vilain donnait du baume au cœur. Son identité n'avait pas été dévoilée, ne le serait probablement jamais.- Vous avez vu, s'exclama Rose, assise à son bureau. Le Papillon a été neutralisé grâce à Ladybug et Chat Noir ! C'est vraiment génial !
La classe débattit à ce sujet dans une bonne humeur générale, sans savoir que leurs deux héros favoris étaient en réalité leurs propres camarades de classe. Ces derniers avaient tous deux un air jovial, pour une toute autre raison que celle dont on entendait parler dans toute la ville.
- Tu as vu ? Tout le monde a l'air soulagé, souffla Adrien, retourné vers Marinette.
- Oui, je vois ça. Ça fait du bien. J'ai l'impression que tout s'est arrangé.
- Ce n'est pas qu'une impression, à mon avis.Adrien laissa un léger rictus se glisser sur ses lèvres et fit glisser sa main vers celle de Marinette, laissant leurs poignets se frôler. Sans se départir de son sourire, il ajouta.
- Plus de Papillon. Je préfère voir le positif, alors je te regarde.
- Adrien, si jamais tu as besoin de parler, tu me le dis, d'accord ?Ce dernier acquiesça en hochant la tête de haut en bas. Il se gratta l'arrière du crâne en jetant un regard vers la porte, s'assurant que Nino et Alya n'étaient pas encore arrivés. Pour une fois que Marinette était la première présente en classe, il jugeait agréable d'en profiter, sans prêter attention à leurs camarades autour qui poursuivaient leur discussion, aveugles à l'interaction jugée étonnante de leurs amis. Depuis quand parlaient-ils ? Jamais. Évidemment.
- Tu veux prendre un goûter, ce soir ?
- Puisque personne ne va devenir hystérique si je ne rentre pas à la minute près, oui. affirma Adrien en hochant vivement la tête, laissant son index caresser distraitement le dos de la main de Marinette.
- Il est où, ton père, du coup ?
- En cellule pour l'instant. Je ne sais pas comment va se passer la suite.
- Je vois.La jeune fille laissa ensuite son sourire s'étendre. Sans songer une seule seconde à repousser la main du blond, elle laissa la sienne se tourner et reposer sur le dos. Instinctivement, ses doigts se refermèrent pour emprisonner celui d'Adrien au creux de sa paume. Trop heureux, il n'hésita pas à y glisser l'entièreté de sa main d'un geste presque précipité.
- Je te rappelle qu'on est pas ensemble, ironisa Marinette.
- Alors lâche-moi, répliqua Adrien sans sourciller.Marinette pouffa de rire. Adrien aussi.
Leurs mains ne s'abandonnèrent que lorsque leurs meilleurs amis pénétrèrent dans la classe.
VOUS LISEZ
Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]
FanficLadybug aime infiniment son quotidien de super-héroïne. Elle aime sauver la ville, ses habitants, mais par dessus tout, elle aime Chat Noir. Mais Marinette, elle, n'aime pas sa routine de collégienne comme les autres. Elle n'aime pas l'école, sa cla...