Chapitre 39

94 6 2
                                    

- Tout va bien ?

Marinette manqua de soupirer, se força à afficher un sourire et hocha la tête de haut en bas.

- Pourquoi ça n'irait pas ?
- Je ne sais pas, mais ton cœur fait quelque chose comme...

Luka leva les yeux vers le ciel et fronça les sourcils, concentré. Il réfléchit ainsi une poignée de seconde avant de se détendre à nouveau.

- Comme ça, sifflota le jeune homme en illustrant avec ses mains ses propos de brefs petits coups dans les airs.
- Ah oui, répondit distraitement Marinette.
- Tu sais, tu n'es pas obligée de venir si tu es fatiguée ou que tu as autre chose en tête. Prends du temps pour toi.
- Mais tu voulais me voir, protesta la jeune fille.
- Bien sûr, j'ai toujours envie de te voir. Mais il faut que tu fasses ce dont toi tu as envie.

L'adolescente soupira alors bruyamment en s'écrasant sur la table, la tête dans les bras. La culpabilité d'avoir refusé de voir Adrien pour Luka commençait à arriver, et la jeune fille n'avait aucune idée de si c'était légitime ou non. Après-tout, Adrien avait besoin de compagnie...

- T'es vraiment gentil, Luka. Je ne sais pas comment tu fais pour me supporter. Je suis égoïste.
- Je te l'ai dis, j'ai toujours envie de te voir, peu importe si tu n'es pas dans ton assiette. Tu as envie de rentrer ?
- Non.

C'était vrai, en soi. Elle ne voulait pas rentrer, elle voulait se frapper. Puis du coin de l'œil, elle le vit. Elle se redressa directement et se pencha, provoquant la curiosité de Luka qui se retourna tranquillement. Cinquante mètres plus loin, se trouvait Chat Noir, bâton à la main et un grand sourire fier scotché au visage. Marinette hésita entre le soulagement et l'incompréhension.

En se pavanant dans tous les sens, vint le moment où les deux croisèrent le regard. Marinette jura que son expression changea du tout au tout à la seconde où ça arriva. Chat Noir détourna presque immédiatement le regard et articula bien fort qu'il était venu se changer les idées puisque Ladybug avait préféré son nouveau petit-ami.

Cette fois, ce fut le regard de Marinette qui changea. Luka se réinstalla paisiblement, inconscient, et rouvrit la bouche pour reprendre sa discussion.

- Attends, Luka, coupa directement l'adolescente. Je reviens, d'accord ?

Elle ne laissa pas le temps au jeune homme de répondre, sauta directement de sa chaise, et se dirigea d'un pas vif vers le petit attroupement qui s'était formé des suites de l'arrivée du super-héros. Puis elle se fraya un chemin parmi le cercle et adressa un regard intrigué au blond lorsqu'il lui jeta enfin un coup d'œil.
Lui, écarquilla grand les yeux et fit mine d'être surprit, avant de s'exclamer qu'il se rappelait d'elle, qu'elle était cette jeune fille qui avait besoin d'autre pour... Il marmonna quelque chose d'incompréhensible avant de l'attraper par le bras et de la tirer derrière lui pour échapper au bain de foule.

- T'étais vraiment avec lui, soupira presque inaudiblement Chat Noir en poursuivant sa route, accroché à Marinette.
- Je t'ai prévenu, je serais venue, autrement.
- J'étais persuadé que tu m'avais menti, tu sais... Alors, je suis venu pour en être sûr. Tu pouvais pas décaler ?
- J'allais pas lui poser un lapin encore une fois ! Je l'ai déjà fais plusieurs fois, à vrai dire, à chaque fois que tu m'envoyais un message de dernière minute
- Une fois de plus, une fois de moins...
- Chat Noir. Luka se doute déjà de quelque chose, je peux pas...
- C'était juste cette fois. La seule fois où c'était indispensable, tu m'as dis non.

Marinette enfouit son visage dans ses mains une seconde avant de relever la tête en prenant une inspiration.

- On a eu beaucoup de soucis, reprit-il. Mais on devrait être capables passer au dessus, non ?
- Moui...
- Alors arrête de m'éviter, s'il-te-plaît.
- D'accord, souffla Marinette en baissant la tête, les joues mordues.

Un court silence s'en suivit, désagréable et froid.

- Alors, je... Je vais y retourner, affirma l'adolescente.
- Okay, répliqua Chat Noir.
- Je suis désolée. Pour... Pour l'école, pour la vie de super-héros, pour Papillon... Et pour Luka.
- J'aurais pas du venir te déranger. Vous sortez ensemble ?
- Non.
- Je crois qu'il aimerait bien.
- Je ne sais pas si moi j'en ai envie.

La conversation était glaciale, sans âme. Les deux se demandaient comment tout avait ainsi pu basculer. Ils avaient arrêté le Papillon, après-tout ! Ils avaient achevé leur mission... Mais c'était fade. La victoire avait un goût amer, atrocement amer.

- Comment tu vis, tout seul ?
- Ma tante Amélie et mon cousin Félix sont venus me voir. Ils vont rester un moment à Paris. Ils sont au courant pour... Pour Papillon. Alors si tu me vois dans la rue mais que je porte une cravate, ben c'est pas moi.
- C'est bon à savoir, répondit Marinette en hochant la tête.
- Bon... Je ne vais pas te déranger plus longtemps. Luka doit t'attendre.
- ... Oui.
- On se revoit à l'école. Je reviens demain.

Avec un maigre dernier sourire, Marinette acquiesça.
Puis repartit rapidement.

Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant