Chapitre 22

81 7 4
                                    

Quel pouvoir inutile.

Voir à travers l'artifice ne servait à rien quand l'artifice en question était en réalité une protection magique qui troublait l'esprit. Les pouvoirs des Miraculous étaient, de toute évidence, incapables d'interférer avec le quantum. Misère.

De manière générale, les akumatisés étaient enragés. Ils étaient toujours sur les nerfs lors de la transformation qui exaltait leurs émotions. Mais Marinette, elle, avait seulement été blessée davantage. Il n'y avait plus que de la fatigue et de l'ennui.

Reveluv balaya la foule du regard à travers son téléphone à défaut de voir derrière le masque de Chat Noir. La fille blonde qui affichait un air effaré dissimulait un sourire diverti, et le garçon roux à ses côtés prétendait ne pas être stressé alors que d'épaisses larmes roulaient sur ses joues.

- Ladybug, souffla le héros blond, les sourcils froncés.

Cette histoire d'identité secrète avait toujours agacé Ladybug, surtout depuis qu'elle avait comprit qu'elle aimait Chat Noir. Si son cœur l'avait emporté sur la raison, voilà bien longtemps qu'elle aurait demandé à le connaître officiellement. Et maintenant que tous ses problèmes allaient être résolus avec la disparition de Chloé, puis Papillon qui les laisserait tranquille une fois qu'il aura obtenu les Miraculous, pourquoi s'en priver ?

- On dit Reveluv, corrigea-t-elle en baissant le yeux sur son yo-yo parsemé de filaments noirs brillants, rattaché à sa taille.
- Mais...

Un sourire amusé prit place sur le visage de l'akumatisée.

- On dit Reveluv, Ladybug, ma Lady, Buguinette, mais on peut aussi dire Mari...

Chat Noir eut sa confirmation avant même qu'elle ne termine de parler. En l'espace d'une seconde, il agrandit son bâton suffisamment vite pour se jeter sur elle, l'attraper par la taille et l'embarquer sur les toits du Palais de Chaillot.

- Pitié, grinça le blond, dis-moi que c'est faux.
- Je suis ici pour la vérité, souffla Reveluv en lui adressant un violent coup d'épaule afin qu'il la lâche.
- Mais ça fait deux mois que je sors avec Marinette Dupain-Cheng, réalisa avec horreur le héros.
- Surprise, mon doux chaton, railla la concernée en écarquillant les yeux.

Chat Noir eut la sensation que le ciel lui tombait sur la tête.
Il avait imaginé mille et une façons de découvrir l'identité de Ladybug. Mille et un visages, aussi. Mais certainement pas celui ci.

En tout cas, une simple grimace traduisait tout son dégoût.

Rapidement, il revit tout ce qu'il avait vécu avec Ladybug. Ce premier jour où elle était si maladroite, et où ils s'étaient retrouvés saucissonnés tous les deux. Puis ils avaient évolué. Ils étaient devenus plus forts ensemble, invincibles. Et il était tombé amoureux de cette fille courageuse qui ne laissait personne être blessé par les intentions du Papillon. Amoureux de ses habituelles taquineries, amoureux de son caractère. Amoureux d'elle.

En parallèle, il se souvenait de Marinette. De leurs débuts. De cette matinée où il avait voulu enlever le chewing-gum de Chloé de sa place, de la manière dont Marinette avait réagi en le croyant coupable. En fin de journée, il avait pourtant tenté de s'expliquer, et lui avait même offert son parapluie en gage de bonne volonté. Puis il avait malencontreusement enclenché la fermeture de ce dernier et avait éclaté de rire sans pouvoir s'en empêcher. La noiraude s'était sentie humiliée, et de là, tout était parti. Marinette avait été celle qui avait lancé les hostilités le lendemain en le dévisageant de haut en bas, avant de lever grossièrement les yeux au ciel. Bêtement, Adrien était tombé dans le piège du cercle vicieux et son quotidien en tant que Chat Noir ne l'avait pas du tout aidé.

De Marinette, il avait éprouvé de l'agacement. Puis de la haine, enfin de la pitié. Marinette ne lui inspirait rien de bon.

Douloureusement, il fit le lien entre les deux et un désagréable frisson se propagea dans sa nuque. Découvrir que Ladybug et Marinette étaient la même personne était sûrement la pire nouvelle qu'il n'ait jamais apprise après la mort de sa mère.

- Il est où, ton akuma ? Dans ton téléphone ? Donne, on va discuter.
- Dis-moi, Chloé Bourgeois, tu l'as vue ? Tu devrais aller la sauver.

Chloé. Chloé qui avait détruit Marinette.
Et le meilleur ami de celle-ci.
Adrien. Adrien qui réalisa que sa propre petite-amie s'était sentie harcelée et humiliée par ses piques répétées.

Une violente nausée lui comprima l'estomac.

- Allez, intima d'un ton paniqué le héros, perdu.
- Mon chaton, soupira Reveluv. Ce ne sera pas long. Tu la regarderas bien telle qu'elle est.

Chat Noir hésita une seconde à partir le temps de retrouver Ladybug, avant de se rappeler que la super-héroïne n'apparaîtrait pas. Il jura tout bas, et agrippa fermement son bâton, les genoux fléchis, avant de siffler.

- Ma Lady, je n'irai nulle part.

Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant