Chapitre 45

41 5 8
                                    

- Bonjour, salua Marinette, les bras détendus et longeant son corps, le visage lumineux.

La vendeuse eut un grand sourire en la voyant arriver. De nouveau, sa cliente régulière préférée Marinette venait goûter. Ça faisait un bon moment qu'elle n'avait pas vu la jeune fille dans la boutique.

- J'aimerais un cookie au chocolat au lait, demanda la jeune fille.
- Et moi un au chocolat noir, articula une seconde voix.

Cette dernière appartenait à Adrien Agreste. Sans commenter, la vendeuse se contenta de servir aimablement, heureuse de constater l'air ravi sur le visage de la jeunette.

- Certaines choses ne changent pas, souffla tout bas Adrien en gratifiant son amie d'un léger coup de coude dans les côtes. Toujours avec ton petit chocolat de gamine.

Marinette ne lui adressa même pas un regard et lui écrasa le pied sans hésitations.

- Je t'ai déjà dis que le chocolat noir, c'était pour les riches sans goût.

Adrien éclata d'un rire spontané, pris à son propre jeu. Il se souvenait de ce jour où, à cause de Nino et Alya, Marinette et lui-même étaient allés acheter le goûter à deux. S'en était suivi une dispute, pour changer.

La vendeuse emballa rapidement les gourmandises et encaissa. Elle salua chaleureusement Marinette et poliment Adrien, qui ne tardèrent pas à sortir, leurs bras se cognants aux rythmes de leurs pas.

- Alors, s'enquit le blond en mordant avidement dans sa pâtisserie. Qu'est-ce que tu comptes faire, après ?
- Après le goûter ? Je vais sûrement dessiner. J'ai plein d'idées qui me trottent dans la tête.

Adrien hocha la tête, prit le temps d'avaler son morceau. Puis, rien que pour l'embêter, attribua un léger coup d'épaule à Marinette, qui manqua de trébucher par la même occasion. Celle-ci se tourna aussitôt vers le jeune garçon, hésitant entre éclater de rire et rester incrédule.

- Je...
- Chut. C'est mieux, quand tu es silencieuse.

Ses paupières se plissèrent et ses yeux se mirent à briller d'une lueur malicieuse. Idiot de Chat.

- Tu as envie de jouer à ça ? se permit-elle de demander, un sourcil haussé, les poings sur les hanches.

Le sourire complice qu'il lui rendit acheva de liquéfier son cœur et de le faire fondre jusque dans son estomac.

- Arrête. grommela-t-elle en lui faisant mine de lui donner un coup de poing tout mou sur le torse.

Adrien attrapa aussitôt son poignet. Sans se départir de son rictus, il fit glisser sa main dans la sienne et entremêla leurs doigts, silencieux. Seul son air témoignait de toute la satisfaction qu'il éprouvait à secouer Marinette de cette manière.
Marinette qui, justement, se contenta d'un bête et béat sourire alors qu'ils reprenaient leur route, tous deux conquis, main dans la main.

- Mais on est pas ensemble, hein, siffla enfin Adrien d'un ton rempli de sarcasme.
- Oh, non, qu'est-ce que tu vas encore imaginer ? répondit la jeune super-héroïne sur le même air.

En tout cas, celui qui comptait maintenant tout donner et rêver en contemplant les jours passer s'appelait Adrien Agreste.
Et peut-être même que Marinette Dupain-Cheng avait une idée similaire en tête.

FIN

Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant