- Vous vous supportez, maintenant ?!
Nino bondit de sa chaise, sous le choc. Ses deux amis qui n'avaient jamais pu se voir en peinture parlaient ? Même dans un contexte scolaire ?
Adrien leva la tête vers son meilleur ami, jeta un regard à Marinette puis haussa les épaules.
- Il faut croire que oui.
- On a mis les choses au clair, affirma l'adolescente. Et tout va mieux. Vraiment.
- J'en reviens pas, répliqua Nino. Jamais j'aurais cru ça possible. Vous deux ! Amis. Woaw.
- Enfin, on est pas amis non plus, rattrapa Adrien. Ne va pas jusque là.Alya, elle, avala sa bouchée en silence. Voilà qu'ils se toléraient, maintenant ? C'était bien étrange. En quel honneur ? Tout ce qui tournait autour de Marinette et Adrien donnait bien des choses atypique en ce moment. Elle avait découvert que le blond était le petit-ami mystérieux voilà trois semaines déjà et, si elle avait réussi à tenir sa langue, les mensonges passaient difficilement en travers de sa gorge. Ils se toléraient. Après avoir été si concernés l'un envers l'autre. Mouais.
- Ah non ? laissa-t-elle échapper. C'est parce que vous avez parlé de l'ancien copain de Marinette, pas vrai, supposa bêtement Alya avec un sourire en coin.
- Hein, s'exclamèrent Marinette et Adrien d'une même voix.Il y avait anguille sous roche. Alya suivait son instinct de journaliste et de fouineuse, si il y avait quelque chose à découvrir, elle serait la première à le faire. Comme toujours.
- Mais on n'a jamais parlé de ça, lui et moi, protesta Marinette, sincèrement confuse.
Le sourire d'Alya s'allongea davantage et elle appuya son menton sur ses mains. Ah non ? Adrien l'avait défendue de parler de cela à Marinette au risque qu'elle se fâche. Or, elle semblait surtout bien plus perdue qu'autre chose.
- S... Si, balbutia le blond en s'alarmant.
Le jeune garçon souffla rapidement et jeta un regard désespéré à Alya. Qu'est-ce que...
Marinette se tourna, sourcils froncés.- Mais non, répéta-t-elle. Quand ça ?
- La dernière fois, bafouilla Adrien. On... Euh...À court d'excuses, il dut user de gestes en tout genre anormaux et bien alambiqués pour se faire comprendre. Puis Marinette percuta que oui, Adrien était Chat Noir, que non, ils n'en avaient pas parlé mais qu'il était directement concerné et, par conséquent, au courant de tout ce qui touchait à leur relation. Alors elle ouvrit grand la bouche en poussant un gloussement, feignant de se rappeler ce qui n'avait jamais existé.
- Aaaah, oui, s'exclama-t-elle.
- Ah oui, répéta Alya avec son mauvais rictus.
- De quoi vous parlez, interrogea Nino, à l'ouest.
- Je crois que Marinette et Adrien ont quelque chose à nous dire, annonça finalement la brune.Les deux concernés échangèrent un regard embêté, puis fixèrent Alya, qui leur adressa un merveilleux sourire rempli de problèmes.
- Ben quoi, laissa-t-elle innocemment échapper.
Nino eut une moue désapprobatrice et râla légèrement. Rien n'avançait. Quoi donc ???!!!
- Allez, s'exclama le jeune garçon. Qu'est-ce que vous nous cachez, tous les deux ? Mec, tu fais des secrets à ton meilleur pote ?
- Mais non, assura Adrien en secouant la tête. C'était juste... Ben... Secret...
- Pas cool, ça.
- Qu'est-ce que vous racontez, tous, s'exclama finalement Marinette.
- Allez, tu aurais au moins pu me le dire, à moi, reprit Alya. Que ton copain secret, en fait, ben c'était Adrien depuis le début.
VOUS LISEZ
Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]
FanficLadybug aime infiniment son quotidien de super-héroïne. Elle aime sauver la ville, ses habitants, mais par dessus tout, elle aime Chat Noir. Mais Marinette, elle, n'aime pas sa routine de collégienne comme les autres. Elle n'aime pas l'école, sa cla...