Trois akumatisés en si peu de temps.
Sérieusement, Marinette se dit qu'elle avait bien fait de s'écarter un peu des cours car trouver toujours plus d'excuses aurait été impossible, rien que du point de vue scolaire. Il était évident qu'Alya n'aurait jamais gobé une seule de ses justifications trouvées sur le coup sans réfléchir.
En tout cas, la voilà, sa journée de repos. À la poubelle. Chat Noir allait probablement être déçu, mais tant pis, elle ne comptait vraiment pas s'éterniser. Il comprendrait bien, quand même.
Enfin, il comprendrait quand il arriverait. Parce que ça ne semblait pas être le cas, pour l'instant. Ladybug n'avait pas besoin de Chat Noir pour purifier les akumas, mais psychologiquement, si. L'intervention n'était, à son sens, pas complète sans son coéquipier préféré.
Le vilain était un vieil homme, apparemment vexé que l'on peine à le considérer comme un gentleman à l'état pur alors qu'il ne dégageait que l'aura d'un homme forceur auprès des jeunes filles. Le Lucky Charm avait trouvé forme en un poudrier qui avait confus l'ennemi, et le combat s'acheva ainsi. L'akumatisé redevenu normal était parti en bougonnant que la France avait changé, qu'en son temps il était plus simple de séduire les femmes. Et Ladybug n'avait pas compris pourquoi Chat Noir n'avait pas montré le bout de ses moustaches.
Marinette s'empressa de nourrir Tikki lorsqu'elle se dé-transforma, de retour dans sa chambre, le nez dans ses carnets à croquis qui se remplissaient de plus en plus. La noiraude passait ses journées le nez dedans, et tous ses week-ends avaient étés pris dernièrement. La joie de se remettre à dessiner lui donnait un grand sourire et ses créations en devenaient plus belles encore. La jeune fille ne remarqua qu'au bout de deux grosse heures qu'en réalité, Chat Noir lui avait écrit un message entre temps, s'excusant de ne pas avoir pu venir car il avait été en contrôle avec une professeure horriblement stricte qui avait refusé TOUTES ses justifications, même le malaise simulé. Marinette eut un léger sourire, elle préférait ça. Elle lui répondit que ça n'était pas grave maintenant qu'elle savait qu'il allait bien, il renvoya un émoji rigolo et, fidèle à lui-même, se mit à broder la conversation par des futilités, lui demandant ce qu'elle faisait.
Marinette pesa le pour et le contre. Que risquait-elle à dévoiler une image de ses dessins ? Probablement rien, elle venait de les gribouiller et elle s'assurerait que personne d'autre que lui ne les voie, quitte à les brûler et abandonner ces designs. La noiraude photographia deux pages en cadrant parfaitement, sans rien laisser de louche. On ne voyait pas de stylo, pas de crayons, on ne voyait pas plus la table sur laquelle le carnet était posé. La page contenait le croquis d'une robe rouge cerise dégradée en un délicat violet lilas. Plusieurs petites fleurs rosâtres parsemaient le corset du dessin ainsi que le bas de la jupe et chutaient même sur un court voile qui rajoutait trois bons centimètres de longueur. Il y avait aussi un pantalon bleu large, accompagné de quelques symboles noirs. Sur la deuxième page, Marinette avait décoré le papier de l'accoutrement qu'elle avait posté sur Instagram bien plus tôt. Et, à côté du design, il y avait Chat Noir, plutôt devenu Chat Blanc. Son costume était passé à l'inversé, ses yeux verts étaient bleus clairs, son blond était dorénavant polaire... Même sa couleur de peau était plus légère.
Chat Noir écrivit pendant cinq minutes entières après avoir ouvert la photo, tout ça pour ne finalement répondre que « WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH👹👹 ».
Tikki éclata de rire en même temps que sa porteuse.
Chat Noir renvoya une vingtaine de messages à la suite en complimentant tout ce qu'il pouvait trouver à complimenter, passant par le détail des petites fleurs à celui de la chevelure soyeuse de Chat Blanc. Tant excité, il envoya même un message vocal en déclarant à quel point elle était douée en dessin.
Conquise par ces jolis mots, Marinette lança un regard amusé à Tikki, qui se plaisait à essayer la panoplie de petits chapeaux et vêtements que sa porteuse avait faits pour elle, puis avala sa salive avant de se lever, de se mettre devant le mur le plus vierge de sa chambre en attrapant au passage le masque qu'elle avait porté pour sa seule publication, le leva grossièrement devant son visage et prit une photo à la va vite, toute floue. Aussitôt, l'adolescente examina chaque petit détail. Juste son mur rose sans photos collée dessus, pas de meuble... Un sourire, les yeux plissés d'amusement mais cachés par l'accessoire. Puis le col de sa veste noire, le haut de son débardeur blanc, quelques petits cheveux qui avaient échappés à ses couettes préférées, mais pas de motif, rien du tout. Tout était discret.
Marinette envoya la photo en vue unique au cas-où elle ait raté quelque chose. Cette dernière ne tarda pas à s'ouvrir, un petit cœur apparut sur le mot qui annonçait qu'il y avait eu une photo, et Chat Noir renvoya un message.
Une photo bombe. Aussi.
Sur la sienne, il y avait un mur blanc. Du super-héros, on voyait le col blanc de la veste et un haut noir. Pas de meubles, évidemment. Il cachait son visage avec son avant-bras, comme si il voulait attraper quelque chose.
C'était la première fois qu'elle le voyait sans rien, sans l'artifice du Miraculous. Lors de leur week-end passé, il avait trouvé rigolo d'arborer un serre-tête oreilles de chat dans ses cheveux habituellement emmêlés ainsi qu'un pull noir qu'il avait été forcé de retirer à cause de la chaleur, se retrouvant dans un t-shirt blanc sur lequel un chat noir aux yeux verts était imprimé.
Mais ici, pas de fausses oreilles. On voyait bien qu'il était coiffé même si son bras cachait tout...Marinette nota que Chat Noir était vraiment musclé. Un bref regard dans le miroir lui rappela tous les bienfaits du Miraculous sur elle-même et un sourire l'enchanta. C'était vrai, qu'elle avait aussi remarqué que son cardio avait beaucoup augmenté depuis qu'elle était devenue Ladybug, mais aussi que son corps s'était raffermi et développé. On voyait facilement la ligne des muscles de ses cuisses ou bien de ses bras.
Chat Noir renvoya une photo bombe, cette fois contenant juste une photo de sa tête, une innocente fleur rouge couvrant son visage.
Qu'il était mignon. Mais Marinette voulait jouer.
« Je te parie que même sans le costume je cours beaucoup plus vite que toi. », écrivit-elle.
Chat Noir ne tarda pas à répondre, piqué au vif.
« Pari tenu. Je t'écoute. »
« Une petite course ? »
« Dis-m'en plus »Marinette réfléchit une seconde. C'était risqué, ça. Elle ne savait même pas où il habitait, en plus.
« Je suis actuellement à une heure à pieds de la Tour Eiffel. Je te parie que je le fais en une demi-heure. »
Un sourire se peignit sur les lèvres de Marinette. Aucune chance qu'ils se croisent, si son petit-ami marchait dans la combine.
« Tu es une petite chanceuse, ma Lady, moi aussi je suis à une heure. »
« C'est mon pouvoir, mon chaton. Tu en est ? »Un seul petit emoji répondit à la question de la noiraude.
« Je veux ta fleur », renchérit Marinette.
Chat Noir rajouta par un simple cœur vert.
VOUS LISEZ
Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]
FanfictionLadybug aime infiniment son quotidien de super-héroïne. Elle aime sauver la ville, ses habitants, mais par dessus tout, elle aime Chat Noir. Mais Marinette, elle, n'aime pas sa routine de collégienne comme les autres. Elle n'aime pas l'école, sa cla...