Chapitre 12

84 9 1
                                    

- Ouais, non. Tu as clairement abusé, Adrien, grogna sévèrement Alya.

Le jeune mannequin baissa la tête, enfoncé au fond d'une chaise. Ça faisait cinq longues minutes que ses deux amis le sermonnaient. Marinette n'était pas revenue depuis, Luka non plus.

- Mais je voulais juste...
- Adrien, coupa Alya. C'est Marinette, à quoi tu t'attendais ? On parle de la Marinette qui n'a pas arrêté de faire un million de plans compliqués rien que pour adresser correctement la parole à son copain. Elle est nerveuse, très nerveuse, et elle rigole pas avec l'amour. Mais surtout, tu... Rah !

Alya s'écarta une seconde pour réfléchir à ce qu'elle pourrait dire. Même Nino était d'accord avec Alya, c'était pour dire à quel point leur tête blonde avait fauté. Adrien n'aimait pas Marinette, c'était un fait. Mais il ne la détestait pas comme elle le détestait lui, et il avait juste voulu la taquiner un peu, en réalité.

- Mec, tu sais ce qui s'est passé l'année dernière avec Marinette, demanda calmement Nino.
- Non, quoi, interrogea le garçon.
- Eh bien, en fait... Ça date de plus longtemps, en fait. Depuis le début du collège. Chloé, ta meilleure copine, elle se met chaque année le défi de détruire Marinette. L'année dernière, c'était une horreur, mec ! Marinette n'avait pas le droit de venir en cours si Chloé ne lui donnait pas son accord. Et dans la classe, personne n'avait le droit de parler à Marinette. Chloé mettait des insectes dans son casier, s'arrangeait pour lui faire prendre des heures de retenues, mettait de la peinture et des chewing-gums sur sa chaise... Elle a même commencé à manger à la cantine pour ne pas lui laisser une minute de repos.
- T'es sérieux ? Pourquoi vous ne m'avez rien dit ?

Alya soupira et enfouit son visage dans ses mains.

- Adrien, tu es littéralement le meilleur ami de Chloé. En début d'année, si elle n'avait pas su que c'était toi, elle aurait probablement compris que tu voulais juste l'aider.
- Mais j'ai rien fais, moi !
- Il faut dire que tu n'as pas vraiment essayé de te rattraper, parce que pour lui refermer un parapluie sur la tête et éclater de rire, il faut le faire.
- Mais j'ai pas fais exprès, se lamenta le blond. Marinette me déteste à cause d'un parapluie.
- Mais non ! Elle te déteste parce que tu es le meilleur ami de Chloé et qu'elle a cru que tu allais empirer toute sa situation. Adrien, Marinette a juste peur de toi, déclara Alya en tapant ses mains sur la table. Et des autres, maintenant. Tu as remarqué qu'elle ne parlait qu'à Nino et moi ? Avant, elle était amie avec tout le monde. Maintenant, elle évite tous les autres.

Le jeune mannequin recula légèrement sa chaise et se mit à réfléchir, penché sur ses genoux, une main pour soutenir son menton. Oups. Évidemment, qu'il ne voulait pas faire peur à Marinette, il avait juste voulu l'embêter sans rien de plus, cette fois. Sans rien connaître des relations sociales, taquiner ses ennemis, était un savoir universel.

- Écoute, renchérit Alya. Tu vas aller t'excuser, d'accord ? Parce qu'elle va y penser tous les jours toute la journée et croire que tu veux faire la même chose que Chloé. Je ne sais pas si Luka et elle sont en couple, mais tu l'as fais devant lui, en plus. Pour qui tu passes, si c'est vrai ?

Adrien sentit l'idiotie lui tomber sur les épaules et il se mit à rougir tant la honte était grande. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ?
Il acquiesça et se leva sans plus attendre. La honte, oh... Ses amis avaient raison, il était ridicule et Marinette avait eu une réaction logique, surtout avec ce qui lui était arrivé. Le jeune garçon poussa un long soupir et s'engouffra dans les entrailles du bateau.
Au moins, il ne lui fallut pas plusieurs heures pour retrouver Marinette, mais il manqua de courage pour toquer à la porte et entrer. Encore une fois, comme dix minutes plus tôt, il y avait Luka.

- ... parce qu'elle fait toujours ça, entendit-il Marinette dire. J'ai tellement de chance d'avoir Alya, cette année ! C'est grâce à elle que tout va bien mieux.
- Elle a l'air super, répondit la voix douce de Luka.

Il y eut un court silence et Adrien faillit repartir d'où il venait. Il ne s'arrêta que lorsqu'il entendit son prénom.

- Quoi, Adrien, répondit la noiraude d'une voix toute basse. C'est comme ça depuis le premier jour. Il a fait comme Chloé, j'ai eu tellement peur que ça recommence que je lui ai crié dessus. Il m'a dit qu'il voulait juste enlever le chewing-gum.
- Et tu en penses quoi, toi, pour de vrai ?

Adrien s'approcha encore un peu de la porte, tout doucement, sans bruit. Comme un chat noir en pleine nuit, se ravit-il à penser. Il ne voulait pas rater une miette de la conversation.
Luka posait les bonnes questions avec le bon ton. On sentait une implication particulièrement intéressée, et même Adrien avait envie de lui raconter pourquoi il se serait rejeté lui-même pour (ne pas) avoir collé un chewing-gum à la place de Marinette.

- Tu ne veux pas plutôt me montrer des accords de guitare, essaya de s'extirper l'adolescente.
- On n'est pas obligés d'en parler si tu n'en as pas envie, déclara Luka. Et puis, c'est surtout avec Adrien que tu devrais parler de ça. Je pense qu'il t'aime bien.

Ouh là. Pas tant que ça, quand même. Il n'aimait pas Marinette mais ne la détestait clairement pas autant qu'elle le détestait. Son côté Chat Noir avait simplement prit l'habitude de répondre à ses provocations plus ou moins violemment.
Marinette ne répondit pas et Adrien s'en alla après avoir entendu qu'ils changeaient définitivement de sujet, Luka l'entraînant sur les croquis de mode qu'elle emportait partout avec elle.

Plus tard dans la soirée et bien après le départ de Mylène, Ivan et Marinette, une vibration attira l'attention d'Adrien, qui tira son téléphone de sa poche pour ouvrir la notification qui venait de s'afficher. Qu'est-ce que... Ses yeux s'agrandirent quand, sous ses yeux, la plus belle photo de Ladybug qu'il n'ait jamais vu de toute sa vie s'afficha, venant directement de son compte, à qui elle avait enfin trouvé, par la même occasion, une photo de profil.
Qu'est-ce que c'était que ÇA ?! Jamais il ne l'avait vue ainsi. Elle arborait deux chignons hauts, un de chaque côté, tenus par ses fameux rubans... Même pas ! Il s'agissait de fines mèches de cheveux rouges...Une plus épaisse de la même couleur traversait le milieu de sa chevelure noire et se dispersait d'un côté à l'autre de son visage, visiblement bien peinturluré de blanc et de rouge à lèvres cassis. Ses iris avaient une teinte anormalement cerise, son masque rouge à pois noirs s'étendait davantage sur ses joues, et son costume portait les mêmes couleurs en effet inversé à partir de la naissance de sa poitrine jusqu'au bout de ses doigts.
Chat Noir comprit directement comment Ladybug avait pu autant changer dès lors qu'il lut la description. Sa Lady aurait sa peau.

« Couture et coiffure🎉 à vrai dire, je ne suis même pas transformée sur cette photo♥️ »

La petite maline. Tout était tellement bien ficelé que même lui ne l'aurait jamais remarqué si elle ne l'avait pas mentionné. Ensuite, il n'y avait absolument RIEN qui pouvait donner un quelconque indice, puisqu'elle était devant un mur rose sans relief ou moulure, rien du tout. Mmh, si sa Lady adorée faisait ce genre de choses durant son temps libre, il espéra secrètement qu'elle se plaisait à confectionner la même chose à l'effigie de son partenaire masculin.

Adrien en ronronna presque de bonheur, annonça à ses amis qu'il ferait mieux de rentrer, mais au lieu de téléphoner au gorille pour qu'il vienne le chercher, préféra appeler sa petite-amie.

- Allô ?
- Miaou, ma princesse, quelque chose me dit qu'Instagram te sera bien plus utile qu'à moi.

Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant