Marinette a été akumatisée, quelle surprise, se dit Adrien, le visage lisse.
Quelle grande, grande surprise. Chloé n'avait pas pu résister à l'envie de s'en prendre à sa cible préférée, même si l'autre ne lui avait pas adressé un seul mot de la journée. Il fallait bien reconnaître que la fille du maire de la ville était tout sauf raisonnable, taguer une pochette destinée à une toute autre personne était gratuitement méchant. Comme à peu près tout ce qu'elle faisait.
- On est obligés d'y aller, demanda d'une voix plate Plagg, accroché à la veste d'Adrien.
- On n'a pas le choix, soupira ce dernier. M'enfin, au moins, ça me permettra de voir Ladybug un peu, j'ai plein de choses à lui raconter.
- Tu lui parles déjà tous les jours.
- Et toi, alors ? Tikki, c'est ta petite amie ? Tu aimerais bien lui parler tous les jours, non ?Le kwami ouvrit grand sa bouche, prêt à riposter, mais se fit aspirer bien avant par la chevalière d'Adrien qui se teinta de noir et se chargea de lui conférer de merveilleux pouvoirs ainsi qu'un charismatique costume à oreilles. Heureusement que la magie des Miraculous prenait grand soin de le recoiffer correctement après chaque transformation, auquel cas il serait assuré d'avoir déjà été démasqué.
Chat Noir tapa son bâton dans le sol et l'agrandit. Bien ! Marinette avait probablement déjà quitté l'école, depuis le temps. Il n'y avait aucun grabuge dans la ville, pourtant ! Le Papillon aurait-il proposé cette fois-ci des pouvoirs à moindre coût ? Prendre soin des akumatisés après chaque attaque était toujours fatiguant, ils avaient besoin de s'exprimer et Chat Noir était systématiquement l'oreille avisée qui écoutait. Généralement, les akumas calmes étaient tellement plus simples à consoler une fois que tout était fini... Ils ne culpabilisaient pas pour avoir détruit toute la ville et probablement momentanément tué des gens. Chat Noir ne savait pas si le Lucky Charm de Ladybug ressuscitait, mais il n'avait jamais entendu parler de morts lors de batailles.
Il soupira et laissa tomber son bâton vers le collège. Il n'y avait aucun signe de victime du Papillon, est-ce que Marinette avait été seulement akumatisée ? Peut-être que Mlle Bustier avait prit de trop grandes précautions, peut-être que Marinette avait réussi à rejeter l'akuma. Il ne lui coûtait rien de s'en assurer.
Lorsque Chat Noir atterrit dans la cour, il haussa les épaules. Toujours rien. Il pouvait voir certaines classes à travers les vitres des salles, il n'y avait absolument rien. Dans le doute, il appela sa camarade sans crier, si sa présence pouvait éviter de provoquer un raz-de-marée...
Chat Noir explora ainsi sa propre école dans un silence seulement ponctué de quelques « Marinette ? » curieux, en vain. Et puis, il eut l'illumination. À quoi bon fouiner ici ? Marinette haïssait cet endroit plus que n'importe où ailleurs et passait sûrement son temps libre chez elle. Et puis, elle habitait littéralement à côté.En moins d'une minute, le héros se retrouva sur la jolie terrasse de sa présumée akumatisée. Mais tout était tellement calme qu'il hésita à entrer directement. Alors il toqua bêtement à la trappe d'une patte presque tremblante. Qu'est-ce qu'il allait dire si tout allait bien ? Qu'il voulait vérifier ? Comme par hasard, Adrien disparaissait et Chat Noir apparaissait pile quand...
Ah. Bon, eh bien pas la peine de se casser la tête à réfléchir à son texte puisque l'écoutille s'ouvrit et qu'il reçut un coup en plein visage qui le surprit tellement qu'il en tomba à la renverse. Le temps de se redresser, sa cible avait déjà disparu. Le héros s'empressa de tirer son bâton et d'appeler Ladybug, qui répondit au bout de longues sonneries.
- Ma Lady, s'empressa d'appeler le blond. Une fille a été akumatisée, Marinette Dupain-Cheng. Des élèves de sa classe ont envoyé des messages sur Instagram. Tu vois, je t'avais dis que c'était utile !
- Ah oui, répondit Ladybug d'une voix grave. Je sais, je suis avec elle. Tu peux venir ? Il faut que je vérifie quelque chose.
- Bien sûr, tout va bien ? Tu as un ton... Bizarre.
- Ça va, je te dis. Rejoins moi au Trocadéro.Le contact s'acheva et Chat Noir se demanda directement si il avait dit quelque chose de mal. Est-ce que c'était parce qu'il lui avait donné un coup de bâton dans la tête, l'autre jour ? Il s'était excusé !
Le héros se mit directement en route, embêté. Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver au Trocadéro, noir de monde. Directement, tous les passants se mirent à le pointer du doigt et à le filmer. Le blond fronça les sourcils, confus. Où étaient Ladybug et Marinette ? Tout le monde avait l'air de se porter comme un charme !Le héros s'empressa de demander si quelqu'un avait vu la super coccinelle, en vain. Seuls des plaisantins avaient affirmé que oui, puis s'étaient enfuis en courant lorsqu'il avait demandé des explications.
Alors, il se saisit de son bâton, passablement agacé, et s'apprêta à contacter sa partenaire. Cependant, sa propre arme rejeta l'appel. Au départ, il cru à une erreur, mais comprit lorsque l'appel entrant s'afficha. Chat Noir se ravit de songer à la puissante connection qui reliait les deux héros, forte au point de s'appeler en même temps !- Tourne toi, souffla tout bas Ladybug.
Sans réfléchir, le blond s'exécuta. Il ne se passa qu'une longue seconde avant que la jeune fille ne pousse un grognement enragé, ne souffle « tant pis » et ne raccroche. Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Chat Noir fronça encore les sourcils et se redressa, contrarié. À quoi jouait-elle ?
Un troisième coup lui mordit l'arrière de la tête et il se retourna vivement. Cette fois, tous les passants collants s'étaient écartés et d'autres se mettaient à courir.
Ce qui se trouvait juste devant le héros arborait deux chignons hauts maintenus par une mèche rouge, tirée de la même qui traversait son visage blafard sur lequel la couleur cassis de ses lèvres ressortait. Le yo-yo revint dans la main de l'attaquante, qui riva ses yeux dans ceux du héros, et soupira.
- Tout ça pour ça...
Le cœur de Chat Noir s'arrêta. Marinette était akumatisée, non ? Alors pourquoi diable ce costume hurlait Ladybug à pleins poumons ?
VOUS LISEZ
Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]
Fiksi PenggemarLadybug aime infiniment son quotidien de super-héroïne. Elle aime sauver la ville, ses habitants, mais par dessus tout, elle aime Chat Noir. Mais Marinette, elle, n'aime pas sa routine de collégienne comme les autres. Elle n'aime pas l'école, sa cla...