Comme l'on pouvait s'y attendre, l'akumatisé du jour n'avait rien de classique.
Premièrement, une gigantesque couronne faite en épi de blé trônait au dessus de sa tête. En parfait fils de styliste, Chat Noir avait failli vomir tant le contraste avec le reste de l'accoutrement était choquant.
Ensuite, la victime ne s'occupait pas du tout de Ladybug, qui faisait pourtant de son mieux afin d'attirer son attention. Chat Noir semblait être la cible à abattre par excellence. Tellement que, sans même s'en rendre compte, il perdit Ladybug de vue et elle aussi. L'akumatisé étant relativement discret. Il ne provoquait aucun dégât matériel, se contentant de se battre avec Chat Noir en mouvements singuliers et répétitifs.
- Où est Ladybug, souffla finalement le héros en relevant la tête, à bout de souffle.
Ce fut à ce moment précis que l'ennemi choisit son moment pour passer à une offensive puis directe. Profitant de la momentanée déconcentration du blond, il esquissa un sourire et une vive lumière jaillit de la carabine qu'il portait. Chat Noir en fut absorbé et s'en aveugla par la même occasion.
Lorsque la vue lui revint, il baissa les bras et fronça les sourcils en voyant sa peau nue de tout costume, puis tourna la tête à sa droite quand on s'adressa à lui, confus. Il y trouva le visage de Marinette, lumineux.
- Tu vas bien, s'enquit-elle.
- Moi ?Il resta confus un moment et releva même le regard plus haut. Le ciel bleu clair qui s'annonçait à lui était à la stricte opposée du gris orageux qui chatouillait l'air rien que cinq minutes plus tôt. Autour d'eux, plus rien. Il s'agissait de la ville de Paris pour sûr, que l'on aurait dépossédée de tous ses habitants.
- C'est quoi, cette histoire, souffla tout bas Adrien, avant de comprendre. C'est le pouvoir de l'akumatisé !
- De quoi est-ce que tu parles, demanda gentiment Marinette, les mains dans le dos et un pied derrière l'autre. Il n'y a pas d'akuma.
- Tu sors d'où ? Tu viens du super-vilain, toi. Pourquoi toi ? Parce que tu es Ladybug ? Je ne comprends rien. Papillon disparaît un mois et demi, puis il revient avec un akuma qui ne s'occupe que de moi et... Et pas d'elle, réalisa brusquement le jeune garçon.Il se sentit blanchir d'un coup et une goutte de sueur se mit à perler sur son front.
- Où est Ladybug, s'empressa-t-il de presser l'illusion.
- Adrien, je suis Ladybug. Juste ici.
- Non, non, non. T'es pas comme elle.
- En quoi est-ce que je suis différente d'elle ? C'est moi, Marinette. Sans ce qui te déplaît. Et puis même si j'étais fausse, où est le problème ? Je viens de ta tête. Tu voulais que ça se passe ainsi. On peut être heureux, si on rend nos Miraculous...Adrien serra les poings et la mâchoire. La Marinette en face de lui avait un air calme, un joli sourire sur le visage et des grands yeux bleus pétillants. La Marinette habituelle, elle, n'avait jamais ce visage auprès de lui. Elle l'avait auprès de Luka. La jalousie vint lui tordre le ventre une fois encore et il passa une main nerveuse dans ses cheveux. Au final, elle ne pouvait pas avoir tort. Tout ce qu'il voulait, lui, c'était la mettre à l'aise, il voulait son sourire et sa bonne humeur. Cette fille pouvait le lui apporter.
- Tu n'es ni Ladybug, ni Marinette, siffla Adrien du bout des lèvres. Tu n'existes même pas.
La Marinette ne répondit pas et se mordit l'intérieur de la joue en fronçant un sourcil. Puis elle déglutit, et soupira.
- Ça fait deux fois que tu me jettes. Tu me détestes vraiment ?
Adrien ne prit qu'une seule seconde pour réfléchir. Il n'avait cessé d'y penser depuis un mois et demi, il avait retourné son problème dans sa tête des milliers de fois et sa jalousie agaçante envers Luka n'était là que pour conforter ses idées naissantes. Bien sûr, qu'il était amoureux de Ladybug. Il l'avait toujours été. Elle était sincère et authentique. Il lui avait fallu un jour pour tomber à ses pieds, rien qu'un seul.
De l'autre côté, avoir ainsi côtoyé Marinette après avoir découvert son identité secrète n'avait plus eu le même parfum. Il s'était impliqué, inquiété et même en restant à distance professionnelle, jamais il n'avait cessé de se mêler de ses soucis. En premier lieu, il avait prétexté auprès de Plagg que c'était bien normal. Il était Chat Noir, après-tout. Le super-héros de Paris. Protéger les habitants était son travail, un devoir, même.
- En fait, je l'aime.
- Je...
- Mais c'est pas toi, que j'aime. C'est elle. T'es pas Ladybug, ni Marinette. Tu n'es qu'une pâle copie qui n'a rien à voir avec la mienne.Les épaules de l'illusion s'affaissèrent, son visage se déforma et les nuages noirs revinrent dans la foulée. La pluie coula et mouilla le visage d'Adrien, qui rouvrit les yeux et se remit dans la peau de Chat Noir. Il baissa les yeux sur l'akumatisé, qui grimaça en constatant que son piège avait tout sauf réussi.
- Il est vraiment nul, ton pouvoir, siffla Chat Noir. Où est Ladybug ?
VOUS LISEZ
Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]
أدب الهواةLadybug aime infiniment son quotidien de super-héroïne. Elle aime sauver la ville, ses habitants, mais par dessus tout, elle aime Chat Noir. Mais Marinette, elle, n'aime pas sa routine de collégienne comme les autres. Elle n'aime pas l'école, sa cla...