Adrien entendit Ladybug rire à l'autre bout de la ligne.
- Tu es content de pouvoir m'appeler, toi, maintenant, non ?
- Toujours, je suis trop content de t'entendre. Ah, mais attends, tu es dehors ? Il y a des voitures...Le blond se dit de fixer toutes les jeunes filles brunes au téléphone jusqu'à ce qu'il dégote sa Lady. Impossible, en plein Paris.
- Oui, je rentre chez moi, confirma l'adolescente.
- Tu fais attention, hein ? Personne ne te suis ? Ne t'aborde ? Rien, hein ? Tu veux que je rentre chez toi ?Ladybug se mit à rire doucement, puis se tut brusquement et poussa une sorte de soupir conquis qui fit froncer les sourcils à Adrien. Quoi, encore ? Il fut plus que surpris lorsque, sur son téléphone, la moitié supérieure de l'écran(occupée par sa petite-amie) s'illumina sur le point de vue de sa caméra. Ah, carrément ? Il avait une belle vue sur ses cheveux. Pourquoi pas.
Il comprit ce qu'il y avait lorsqu'elle retourna la caméra.- Oh, s'exclama-t-il. Il est où ? Pour de vrai, j'irai le voir quand tu seras partie.
- Il est à Notre Dame, annonça la jeune fille en grattant affectueusement la tête d'un chaton tout noir aux yeux verts, dans une boîte en carton, contre un mur.
- Tu préfères les chats ou les chiens ?
- Laisse-moi réfléchir, rit-elle. Un chien, c'est gentil et affectueux... Et un chat, c'est ingrat.
- Hey, sonna lourdement Adrien. Je pourrais me mettre à écraser les coccinelles, au lieu de les remettre dehors.
- Mon chaton, tu n'oserais pas, s'effara faussement Ladybug. Elles sont innocentes. Et je préfère les chats. Noirs, si possible.Les deux super-héros se mirent à discuter, l'une sans bouger, continuant d'enregistrer le petit chat qui se roulait sur le sol pour en avoir plus, sautant parfois sur la main de la noiraude pour la mordre ainsi que la griffer, désireux de jouer. Cela dura un moment, jusqu'au moment où le chaton alla trop loin et griffa fort. Les quelques coupures saignantes qu'il lui avait infligées n'étaient rien, rien du tout. Mais celle-là s'étendait sur son poignet et s'était directement mise à saigner. Ladybug eut un couinement de douleur et tira directement sa main vers elle, trimballant l'animal au passage qui se mit à courir et à sauter partout, sans comprendre qu'il venait de faire une bêtise.
Ladybug manqua de jurer.- Ça va ?
- Il m'a fait mal, grogna la noiraude. Mais ça va. C'est rien de grave, je vais juste nettoyer. Ne va pas le disputer, prévint-elle sans attendre la réponse d'Adrien. C'est encore un chaton, il voulait juste jouer.
- Tu veux que je vienne te chercher ?
- Pourquoi tu veux venir me chercher ?
- Tu peux marcher ?
- Chat Noir. Il m'a griffé la main.Adrien se sentit bête mais sourit grandement lorsqu'il l'entendit se mettre à rire, puis la voir donner une dernière caresse au chaton avant de partir.
- Dis, pourquoi tu rentres ? Tu étais où ?
- C'est la fête de la musique, ce soir. J'étais avec mes amis.
- Ah, moi aussi, se réjouit Adrien. C'était cool ?
- Oui, mais je suis partie plus tôt à cause d'un imbécile qui à trouvé ça drôle de se payer ma tête devant des gens que je venais à peine de rencontrer.
- Laisse-moi deviner, fit mine de réfléchir le garçon. Le meilleur ami de la personne qui te fais du mal ? Alors, qu'est-ce qu'il a fait, je croyais qu'il n'attaquait jamais ?
- Moi aussi... Il s'est juste fichu de moi. C'est pas contre toi, Chat Noir, c'est juste que je ne peux pas trop expliquer. Mais il m'a vexée, je me suis éloignée un peu pour me calmer mais j'ai fini par partir.
- Rappelle-moi comment il s'appelle, tenta habilement le héros.Mais ça rata, évidemment. Elle était bien trop intelligente pour tomber dans un tel piège. Un doux sourire conquis envahit les lèvres du héros qui se félicita d'avoir réussi à séduire une fille pareille.
- Moi, je me suis affiché devant un gars que je viens de rencontrer, la honte, déclara Adrien. On m'a hué.
- Qui pourrait huer mon beau petit chat de gouttière ?
- Bon, sans rire, ta photo, là. Pourquoi je la vois en même temps que les autres ?Ladybug éclata de rire et Adrien agrandit son sourire. Oh, qu'il l'aimait, bien trop aveuglément. Elle ne faisait rien d'autre que rire à ses paroles et le voilà à ses pieds. Qu'est-ce qu'il ferait si elle lui disait trois particuliers petits mots ?
- Tu voulais que je te l'envoie en premier ?
- Oui, s'exclama Adrien. J'aurais dû être le premier à la voir, j'étais le CINQ MILLIÈME LIKE. Tu te rends compte ? Il y a sûrement plein de monde à avoir vu sans mettre de mention !
- C'est pas grave, Chat Noir. Je...
- Tu es tellement belle sur ta photo, souffla-t-il du bout des lèvres, d'un ton rêveur.De l'autre côté, les joues de Ladybug se colorèrent gentiment tant elle avait peu l'habitude des compliments aussi honnêtes. Enfin, ce n'était pas comme si Chat Noir ne la complimentait jamais, mais pas comme ça, spontanément, d'un ton aussi sérieux.
- Je le pense vraiment, rajouta Adrien. Tu étais réellement dé-transformée ? Tu as vraiment un don pour la mode, parce que ça, c'est miraculeux.
- Arrête, avec tes jeux de mots.
- Tu aimes ça, avoue-le. Arrête d'esquiver mes compliments, demanda Adrien en donnant un petit coup de pied dans une pierre non loin, qui atterrit dans l'eau de la Seine. Bon, tu es rendue chez toi ?
- Presque, il faut que j'ouvre la porte, déclara Ladybug. Attends...Adrien attendit et entendit des clés trifouiller une serrure, des mouvements de poignée de porte acharnée. Visiblement, sa Lady avait du mal à rentrer chez elle. Le blond voulut se moquer, mais rapidement, la super-héroïne se mit à s'énerver à voix haute en secouant la porte. Il jugea bon de se taire jusqu'à ce qu'elle se débrouille. Il n'ouvrit pas plus la bouche lorsqu'il constata qu'elle avait enfin réussi, pas non plus quand elle salua avec humeur ses parents, mais reprit quand il entendit la porte de sa chambre claquer.
- Alors, là, c'est le moment où tu vas te laver les mains, parce qu'après t'être faite embrocher comme ça, tu peux avoir une infection. Allez, hop !
Il y eut un énorme silence quand une autre voix retentit à la place de celle de sa petite-amie, demandant qui était au téléphone.
- Hein, articula bêtement Ladybug.
- C'est A...Adrien coupa l'appel dans la foulée et heureusement pour l'identité secrète de la jeune fille. Si il avait toujours voulu savoir qui elle était derrière le masque, il ne voulait pas le découvrir comme ça. Si ça se trouve, la personne soupçonnée avait un prénom tout à fait unique, comme... Comme... Aksxoznfi. Voilà ! Rien qu'avec un simple prénom, il fallait juste fouiller un peu l'entourage de Aksxoznfi, et hop, Ladybug.
Le jeune garçon leva les yeux en l'air et souffla doucement en voyant les murs de la cathédrale de Notre Dame. Ah, le petit chat...
Il ne fallut pas chercher bien longtemps pour repérer un petit chaton tout noir complètement fou qui sautait sur les moustiques. Adrien s'approcha, se pencha vers lui, et l'animal recula jusque dans sa boîte en carton.- Sshh, souffla l'adolescent. Moi aussi, j'suis un petit chat.
Adrien reprit son téléphone, photographia le démon et l'envoya à Ladybug en lui jurant qu'il n'avait rien entendu.
Ses yeux se baissèrent alors sur une petite tâche sur le sol poussiéreux. Une petite tâche rouge toute fraîche.
VOUS LISEZ
Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]
FanfictionLadybug aime infiniment son quotidien de super-héroïne. Elle aime sauver la ville, ses habitants, mais par dessus tout, elle aime Chat Noir. Mais Marinette, elle, n'aime pas sa routine de collégienne comme les autres. Elle n'aime pas l'école, sa cla...