Chapitre 30

93 8 5
                                    

L'agacement passif d'Adrien se muait petit à petit en une jalousie bien plus énervante.

Il n'y avait toujours pas de Papillon. Adrien ne comprenait pas bien ce que le super-vilain recherchait. Il ne s'était pas manifesté une seule fois, pas même discrètement. C'était à n'y rien comprendre.

Tout ce qu'il pouvait présentement faire afin de remédier à sa jalousie grandissante, en tout cas, c'était d'éviter Marinette au possible. Adrien déclinait toutes les sorties en prétextant un énième shooting photo ou bien une autre leçon de chinois improvisée et tentait de se persuader que tout allait bien dans sa vie. Ses patrouilles quotidiennes l'énervaient plus qu'autre chose. Voir Ladybug avec un petit sourire permanent et en connaître la cause lui donnait envie de tout casser.

Ce soir était un de ces soirs. Du coin de l'œil, il remarqua Ladybug esquisser un nouveau sourire rêveur et il leva les yeux au ciel. Qu'est-ce que c'était, cette fois encore ? Luka avait respiré ? Il ne daigna même pas poser la question mais reçut quand même une explication.

- Un de mes amis, entendit-il commencer, m'a dit que...

Chat Noir décrocha dans la foulée. Depuis un mois et demi qu'il connaissait l'identité de sa coéquipière, il se surprenait souvent à fixer un peu trop sa détestée camarade de classe. Beaucoup trop, en réalité. Tout empirait à chaque fois qu'on mentionnait le prénom de Luka à côté. Le jeune garçon se mettait presque à frissonner et s'écartait dans la foulée.

À un moment donné, Chat Noir se tourna vers Ladybug, qui achevait la fin de sa tirade. Un sourcil froncé et la lèvre mordue, il articula.

- Je rêve ou tu es tombée amoureuse de quelqu'un d'autre ?

Il y eut un silence. Les yeux de la super-héroïne s'agrandirent et elle se mit à dévisager Chat Noir avec une toute nouvelle expression confuse.

- Comment ?
- Tu aimes un autre garçon, répéta Chat Noir.
- Moi ?
- Oui, toi.
- Non. Pourquoi ?
- T'es toujours avec ton Luka.

Ladybug resta surprise. Qu'est-ce que ça sous-entendait, ça ?

- Comment tu sais, interrogea-t-elle en fronçant les sourcils.
- Eh ben, parce que je fais quand même attention à toi, même si on est plus ensemble, c'est normal, affirma avec convictions le blond. Papillon reste dans les environs, c'est dangereux de te laisser sans surveillance.
- Chat Noir, je suis parfaitement capable de me débrouiller toute seule. Tu vas me dire que tu m'espionnes toute la journée, aussi ? Tu passes ton temps transformé à me suivre partout ?

Chat Noir croisa les bras sur son torse et fit la moue.

- Non. Juste parfois, quand je vérifie que tout va bien.
- Bon, écoute, si j'ai un problème, je t'envoie un message. Tu n'as pas besoin de me coller pour ça.
- Ah, je te colle ? Excuse-moi de faire attention à mademoiselle quand elle se fait attraper par Papillon, riposta Chat Noir.
- T'as jamais eu de moment de faiblesse, toi ? J'ai fais une erreur, juste une seule, se défendit Ladybug.
- Tu sais tout, tu sais à quel point je peux déprimer certains soirs, bien sûr que j'ai eu des moments de faiblesse. Je ne t'en veux pas pour ça.
- Alors quoi, interrogea finalement la jeune fille. Dis-moi. Tu ne peux pas me rejeter puis revenir quand je vais mieux.

Chat Noir se sut même pas ce qu'il répondit mais comprit que ça avait été violent. Au point où sa coéquipière se décomposa, et recula d'un pas avec une grimace dégoûtée au visage.

- Tu sais quoi ? Entama-t-elle tout doucement. Luka est un bien meilleur conseiller que toi. C'est sûrement pas pour rien que depuis que je lui parle, ça va mille fois mieux. C'est toi, qui m'a jetée, pas moi. Ça t'a dégoûté tant que ça ? Alors ne me fais pas la morale parce que je me rapproche d'autres personnes.

Quand Chat Noir ouvrit la bouche pour contrer, Ladybug le fusilla du regard et passa rapidement à côté de lui, son yo-yo en main, avant de le lancer au loin.

- Merci de ta sollicitude, siffla-t-elle d'un ton amer pour ensuite s'élancer à l'horizon.

Chat Noir, lui, grogna furieusement et se frappa la cuisse. Bon sang, pourquoi est-ce que rien n'allait ?! Pourquoi tout partait en sucette à chaque fois qu'ils parlaient de Luka ? Contrarié, il s'ordonna d'arrêter de penser toute la journée à Ladybug et Marinette avant de rentrer péniblement chez lui, plus agacé que jamais.

Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant