Au fil des jours, la seule présence de Luka suffisait à mettre Marinette de bonne humeur.
Voilà presque un mois depuis la dernière attaque de Papillon, ce qui ne présageait rien de bon. Chat Noir et Ladybug poursuivaient leurs patrouilles respectives de leur côté en évitant soigneusement tous contacts, le héros venait parfois vérifier chez la jeune fille que tout allait bien, mais pour l'instant, rien n'inquiétait. C'était aussi ce qui était justement inquiétant.
En tout cas, en trois semaines depuis la révélation de sa rupture à sa meilleure amie, Marinette avait fait beaucoup de progrès. Chloé n'avait clairement pas mis beaucoup de temps avant d'outrepasser ses promesses à Adrien et de céder à ses vilaines envies qui lui susurraient tout bas de persécuter Marinette. Cette dernière faisait de son mieux pour ignorer et oublier, et s'en sortait admirablement en pensant systématiquement aux bons conseils de Luka, et à qui elle racontait à présent chaque épisode contre Chloé avec un enthousiasme ravissant. Si Marinette avait su que le jeune homme aurait des recommandations aussi miraculeuses, elle l'aurait fréquenté bien plus tôt.
Adrien, lui, trouvait étrange la soudaine apparition de Luka Couffaine. Il avait cru un moment qu'il était le copain secret, avant de découvrir qu'il était lui-même le copain secret en question. En tout cas, ça n'expliquait pas cette proximité presque immédiate. Luka et Marinette avaient eu une alchimie instantanée et maintenant qu'il savait, Adrien avait un tout autre regard sur la situation. Mmh.
Ce fut donc ainsi qu'il se retrouva tout naturellement mêlé à une sortie de groupe, traîné par Nino et Alya, avec Luka et Marinette, dans un petit café, à échanger de joyeux rires qui le laissaient bouche bée. Il fixait Marinette, fasciné par cette expression amusée qu'il n'avait eu l'occasion de voir que sur le visage de Ladybug, et se demandait pourquoi, alors qu'il la côtoyait tous les jours, Chat Noir n'avait jamais réussi à faire perdurer ce sourire dans le temps. C'était depuis Luka, qu'elle réussissait à passer outre Chloé. Depuis Luka, qu'elle s'ouvrait un peu plus. Depuis Luka, qu'elle semblait plus sereine.
Adrien baissa les yeux vers Plagg, dans sa poche, et poussa un profond soupir.
En y repensant, avait-il été un mauvais petit-ami ? Il n'avait certainement jamais ainsi conversé avec elle. Mais il avait pourtant toujours été la pour Ladybug, il l'avait toujours soutenue ! Tout ça n'avait donc jamais servi à rien... ?
- Hey, chuchota Alya. Je suis contente que Marinette et son copain secret ne soient plus ensemble. T'as vu comment elle brille, avec Luka ? Ils sont trop mignons.
- Comment ça, répondit tout bas Adrien.
- Ben, j'en viens à me demander si le type mystérieux n'était pas un sacré problème.Adrien ouvrit la bouche et sa mâchoire manqua de tomber par terre. Qu'est-ce que c'était que ces soupçons, encore ?!
- Mais non, affirma durement Adrien en se crispant. Il a sûrement fait son possible pour elle, mais ça n'a pas marché.
- Après, Marinette n'est pas très confiante, je suppose qu'il faut lui parler dans un certain sens. Si il a raté, c'est qu'il n'était pas fait pour elle. C'est bien, qu'elle s'intéresse à Luka.Adrien croisa ses bras sur sa poitrine et fronça les sourcils, vexé, puis loucha encore une fois sur Luka et Marinette, qui discutaient avec Nino. Il les jaugea tous les deux du regard, avant de lever les yeux au ciel, agacé.
- Hey, appela-t-il. Vous avez entendu parler de Ladybug ? On dit qu'on les voit plus tous les deux, avec Chat Noir.
Évidemment, il ne fallut pas plus d'une seconde pour capter l'attention de Marinette qui s'intéressa brusquement à ce qu'il racontait.
- Ah oui, souffla-t-elle même. J'ai entendu parler de ça. Quelqu'un a une explication, s'enquit la noiraude en tournant la tête vers Alya.
- Moi ? Pff... Eh bien, les amis, j'ai l'impression que Ladybug et Chat Noir, c'est terminé. Vous avez vu leurs patrouilles ? Avant, ils les faisaient tous les deux, on les voyait bien jouer aux cartes, au Trocadéro. Et maintenant... On dirait qu'ils s'évitent.
- Je me demande bien pourquoi, déclara Adrien. Enfin, je veux dire... Peut-être que l'akumatisation a refroidit Chat Noir ? Tu en dis quoi, toi, Marinette ? Tu étais là.Le blond tourna la tête avec un sourire au visage, les yeux rivés dans ceux de son ex petite-amie, qui lui adressa un regard confus.
- Moi ? Je... J'étais pas là, Ladybug a prit mon akuma et je me suis enfuie.
- Oui, mais ils t'ont forcément parlé, non ? Chat Noir, par exemple. Qu'est-ce qu'il a dit ?
- Eh bien... Il a dit...Marinette se tut et se mit à réfléchir à toute vitesse. Que dire ? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien raconter ? Chat Noir n'avait rien dit d'autre que « purifie-le » et ensuite, à la Tour Eiffel, ils avaient parlé de leur relation. Qu'est-ce qu'elle pouvait inventer ?
- Je crois que c'est fini, affirma la jeune fille en tournant la tête vers Alya. Oui, c'est ça. Donc tu peux supprimer toutes tes photos, vu que c'est terminé. Peut-être que ça leur fait du mal, de constater tous ces gens les voir encore en couple.
Un blanc plongea directement sur le groupe. Adrien hocha vivement la tête pour affirmer son accord, Nino tourna la tête vers sa petite-amie, cette dernière écarquilla grand les yeux et Marinette haussa les épaules. Et Luka, lui, eut un léger sourire avant de se racler la gorge.
- Tant qu'ils se sentent bien, c'est le principal. Ça n'a pas du marcher, voilà tout. Ce n'est pas parce qu'ils étaient un duo de super-héros qu'ils devaient forcément être un duo d'amoureux.
- Tu as raison, répondit tout bas la noiraude en baissant les yeux une seconde.Adrien, lui, ressentit un désagréable frisson parcourir son dos et se surprit à ne plus apprécier Luka.
Puis il prit une inspiration, et souffla d'un ton agacé.- C'est vrai.
VOUS LISEZ
Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]
FanficLadybug aime infiniment son quotidien de super-héroïne. Elle aime sauver la ville, ses habitants, mais par dessus tout, elle aime Chat Noir. Mais Marinette, elle, n'aime pas sa routine de collégienne comme les autres. Elle n'aime pas l'école, sa cla...