Il fallut dix minutes de préparation des deux côtés pour que le chronomètre se lance.
Marinette était endurante, rapide et agile. Passer dans les petites ruelles lui allait parfaitement, et en effet, elle allait beaucoup, beaucoup plus vite que ce qui était initialement prévu. Tellement qu'elle arriva même quelques minutes plus tôt que ce qu'elle avait dit à Chat Noir.
Chat Noir qui avait d'ailleurs trouvé bien rigolo de se pavaner au pied du monument sous les flashs des habitants, touristes et journalistes qui passaient par là.
- C'est une blague, laissa échapper Marinette, transpirante, à bout de souffle. Il a triché, là, Tikki, hein ?
Marinette se mit à rire jaune très fort, le visage statique. Comment osait-il ? Elle se retourna et s'arma de son téléphone, agacée, puis fila vite dans une petite ruelle plus loin, Tikki flottant à ses côtés, amusée de l'état de sa porteuse qui ne cessait de râler.
- Non mais il va voir, celui-là, persifla la noiraude, le poing sur la hanche.
- Marinette, tu devrais te mettre plus loin, souffla Tikki. Chat Noir n'est pas loin, et tu sais bien qu'il entend bien mieux que ce que tu peux imaginer grâce à son Miraculous.
- Je suis sûre qu'il en a fait exprès, annonça Marinette sans écouter en appuyant férocement sur le bouton d'appel Instagram.À la même seconde, venant de dans son dos, une paire de mains s'écrasa sur ses yeux et un cri étouffé s'échappa de la bouche de Marinette, qui tenta aussitôt de se retourner, en vain. L'autre l'avait coincée avec son bras contre lui, et chuchota dans le creux de son oreille.
- Devine qui c'est... ?
- Chat Noir, s'étrangla Marinette. Mais tu...
- Du calme, je ne t'ai pas vue. Enfin, si, j'ai juste vu une fille brune toute transpirante s'écarter d'un pas plutôt énervé vers une ruelle, je t'ai suivie, j'ai vu ton kwami, et hop ! Ma Lady, ronronna le héros en embrassant brièvement les cheveux de la noiraude. Montre-moi ta main griffée, souffla-t-il en levant le poignet abîmé et croûté de la jeune fille devant son visage.
- Chat Noir, gronda soudainement Tikki, juste au dessus de la tête de sa porteuse.
- Salut, lança joyeusement Chat Noir. Tu es le kwami de Ladybug, pas vrai ? Je suis Chat Noir.Tikki lui répondit par quelques mots et un sourire, puis s'occupa bien vite de disputer le jeune garçon de par son imprudence. Chat Noir entendit un rire émaner de Ladybug, rire qui se tarit dès que la petite boulette volante s'adressa directement à elle, déclarant à quel point c'était risqué de proposer ce genre de défis et qu'elle l'avait prévenue.
- Tu devrais te transformer, articula d'un ton las Chat Noir. Ça nous éviterait d'être disputés par une dévoreuse compulsive.
- Oh, s'exclama Tikki, scandalisée. C'est Plagg qui a dit ça ?! Lui et son...Marinette souffla vite à son kwami de la transformer tant elle redoutait les menaces.
- Elle est susceptible, elle, s'amusa Chat Noir en lâchant sa petite-amie.
- Comment ça, une « dévoreuse compulsive », s'enquit Ladybug en se retournant enfin.
- Mon kwami m'a dit qu'elle avait de grosses fringales, parfois. Et qu'elle était IN-CON-TRÔ-LA-BLE.
- Quoi ? N'importe quoi. Je connais Tikki par cœur, mon chaton. Je le saurais.
- Tu la connais mieux que moi, je ne te dis que ce que j'ai entendu. Alors, la course ?
- Tu as triché, dénonça Ladybug.
- Non. Tu m'as dis de venir ici aussi vite que possible. J'ai beaucoup attendu.Ladybug plissa les paupières et le jaugea d'un regard quelques secondes, avant de déclarer.
- J'ai précisé « sans le costume ».
- Non.
- Si.
- Prouve-le.Ladybug attrapa son yo-yo, le sépara en deux et retrouva dans la foulée les derniers messages qu'ils avaient échangés. Chat Noir se décomposa.
- Hey.
- Tricheur, railla l'adolescente.
- J'avais pas mes lunettes.
- Tu n'as même pas de lunettes.Chat Noir poussa un long soupir découragé et se laissa dramatiquement tomber contre Ladybug en feignant des larmes. La super-héroïne se moqua ouvertement de lui pendant quelques secondes, avant de finir par le pousser en lui soufflant qu'il était lourd. Le blond s'inquiéta quant à l'akumatisé du jour, puisque Papillon avait l'air particulièrement en forme ces derniers temps. Ladybug raconta l'épisode en levant les yeux au ciel tellement l'homme était incapable de se remettre en question. Chat Noir soupira et secoua la tête, dépassé et bien content de ne pas s'être présenté.
- Bien, souffla Chat Noir. Tant qu'on est là, je propose qu'on se fasse une petite promenade.
- Attends, tu es sérieux, là ? Je viens de faire Notre Dame/Tour Eiffel en vingt minutes, je suis fatiguée. En plus, c'est pas toi qui t'es occupé de l'akumatisé.
- Alors, tu veux plutôt que je te paye un verre pour te rafraîchir ? J'ai fini les cours deux heures en avance, j'ai du temps avant le moment auquel je dois être officiellement chez moi.
- Attends, tu as un couvre-feu, s'étonna Ladybug.Le héros haussa les épaules et s'éclaircit la gorge.
- Je t'ai dis que mon père était célèbre. C'est comme ça pour tous les enfants stars, s'exclama-t-il d'un ton théâtral qui fit pouffer la noiraude.
- Fils à papa, taquina gentiment Ladybug en lui donnant un coup d'épaule.
- Alors, à boire ?
- Tu vas aller dans un magasin en Chat Noir, acheter une bouteille d'eau et revenir tranquillement ?
- Si tu préfères, je peux te jeter dans une fontaine, plaisanta le blond en agrippant le bras de la super-héroïne, avant de la traîner derrière lui.Puis, le jeune garçon s'arrêta brusquement, tourna la tête vers Ladybug et lui envoya un charmant sourire, avant de sortir de nulle part une jolie fleur rouge.
VOUS LISEZ
Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]
Fiksi PenggemarLadybug aime infiniment son quotidien de super-héroïne. Elle aime sauver la ville, ses habitants, mais par dessus tout, elle aime Chat Noir. Mais Marinette, elle, n'aime pas sa routine de collégienne comme les autres. Elle n'aime pas l'école, sa cla...