Aussi étonnant que ça puisse être, Marinette ne mit pas longtemps à trouver une occupation bien plus agréable et réconfortante qu'elle ne l'aurait cru.
Passer du temps avec Luka était décidément sa meilleure idée depuis longtemps.
Pour le moment, il était le seul à savoir que Marinette et son copain n'étaient plus ensemble. Il avait été gentil et compréhensif, la consolant avec les bons mots et des sourires.
Marinette s'attachait à Luka. Beaucoup. Ça n'était pas compliqué, il suffisait seulement de voir le personnage qu'il était.Luka frotta avec affection et gentillesse une fois encore le dos de son amie, courbée et appuyée sur ses cuisses, soupirante.
- Alya sait ? S'enquit-il.
- Toujours pas, répondit Marinette.
- Et tu comptes le lui dire quand ?
- Je ne sais pas comment lui dire. Elle va penser que je dois tout lui dire sur lui, mais tu sais, je ne peux vraiment pas.
- Et à moi, suggéra gentiment Luka. C'est pas pareil. On n'est pas dans la même école, et je suis quelqu'un d'autre.Marinette se mit à franchement hésiter. Elle hésita à tout dire. Rien ne pouvait être pire que les connaissances de Papillon, et c'était déjà bien trop tard.
Elle baissa les yeux et ouvrit la bouche.- Ça ne change rien, soupira-t-elle. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas.
- Est-ce que ça en vaut la peine ?
- Je n'en suis pas sûre, admit-elle.Luka ne rajouta rien, se contentant de la regarder en silence. Puis il avala sa salive et se leva du rebord sur lequel ils s'étaient assis.
- Tu viens avec moi, proposa le jeune garçon.
- Où, s'enquit Marinette.
- À la patinoire.Un mince sourire trouva sa place sur le visage de la noiraude qui accepta et le suivit, accrochée à son bras comme s'il s'apprêtait à s'enfuir à toutes jambes.
Au final, l'après-midi qu'il proposa à Marinette fut de loin le plus confortant. À présent, la perspective de voir Luka lui donnait bonne humeur et plus de courage qu'il n'en fallait pour affronter l'école.
Ceux-ci s'étant quittés bons amis après avoir redonné le sourire à la jeune fille, ils n'avaient cessé d'échanger par la suite à l'aide de leurs téléphones.- Ça a l'air d'aller mieux, commenta distraitement Tikki, en plein coloriage.
Marinette ne répondit qu'en pouffant légèrement de rire.
Tikki leva la tête, surprise, puis eut un long sourire et flotta paisiblement jusqu'à sa porteuse avant de s'installer à ses côtés, attentive à l'écran du téléphone.- Tu as l'air de bien t'entendre avec Luka, susurra le kwami.
- Oui, répliqua dans la foulée la jeune fille, un sourire niais collé au lèvres. Puis il disparut et elle se redressa. Qui, moi ? Non ! Enfin, si. Il est super, c'est un très bon ami, s'exclama vite Marinette.
- Je n'ai rien dis, tu sais.
- C'est pour clarifier la situation, hein ? Moi, je ne pense qu'à Chat Noir, tous les jours et toute la journée.
- Tu as dis que tu voulais arrêter de penser à lui.
- Oui, mais parce qu'il ne veut plus me voir. Il ne veut plus voir que Ladybug, et on travaille, maintenant. On est juste partenaires. On est pas en couple.Confuse, Tikki afficha une grimace sur sa tête qui s'effaça lorsqu'elle se dit que Marinette était Marinette et qu'elle ne devrait même plus être surprise de ses bizarreries. Rien n'avait plus de sens, dernièrement.
- Je vois, inventa le kwami en levant les yeux au ciel.
- Alors il n'y a plus rien. Plus de Chat Noir et Ladybug, juste... Juste Chat Noir PLUS Ladybug.
- Mais vous formez un duo de choc !
- Non, justement. Plus maintenant. Qu'est-ce que je devrais faire, maintenant que je suis toute seule ?
- Passe du temps avec tes amis, recommanda chaudement Tikki.
- Mais quels amis, s'épouvanta Marinette. Alya et Nino ? Ils sortent ensemble, ce sera bizarre. Les filles de la classe ? Je ne leur parle plus depuis l'année dernière. Qui d'autre ?Tikki resta figée, les yeux plantés dans ceux de sa porteuse, avant de finalement pousser un petit soupir et désigner son téléphone. La jeune fille suivit son regard, et lut sur l'écran le prénom de Luka.
- Luka, souffla du bout des lèvres Marinette. Tu es sûre ?
- Au moins, ce n'est pas Chat Noir, affirma Tikki.
- Mais...Elle ne finit pas sa phrase, les yeux rivés sur son téléphone, qu'elle attrapa afin de se concentrer sur l'écran. Puis elle se décrispa et laissa un inconscient petit sourire naître sur son visage.
VOUS LISEZ
Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]
FanfictionLadybug aime infiniment son quotidien de super-héroïne. Elle aime sauver la ville, ses habitants, mais par dessus tout, elle aime Chat Noir. Mais Marinette, elle, n'aime pas sa routine de collégienne comme les autres. Elle n'aime pas l'école, sa cla...