Chapitre 35

86 6 1
                                    

Le pneu volant termina sa route beaucoup plus loin, se heurtant à un lampadaire.

Avoir suivi la chose du regard tout du long de son parcours fut cependant la plus grosse et stupide erreur du Papillon. À la seconde où il se retourna, le bâton de Chat Noir fila à toute vitesse vers lui, et heurta sa broche.

La broche s'envola.
Papillon se décomposa.
Mais Chat Noir aussi.

Ladybug fut étonnée que son idée soit aussi bête mais brillante. Ça avait fonctionné ? Elle en était la première surprise. D'habitude, elle se cassait la tête pour trouver un quelconque plan alambiqué, mais là, le simple fait de suivre Chat Noir pour une fois signait la victoire ? Eh bien. Si elle avait su...
Secondement, elle fut bien surprise de trouver Gabriel Agreste, debout, confus et perdu, les sourcils froncés, à peine conscient du fait qu'il venait de se détransformer. Le tissu de sa chemise avait été arraché en même temps que son bijou magique, et il y porta seulement la main.

- C'est une blague, s'exclama Ladybug. Je viens de lui faire la morale en parlant de Gabriel et Adrien Agreste, et c'était lui ?

L'absence de réponse de Chat Noir aurait dû intriguer Ladybug, mais elle-même sous le choc, aucune interrogation ne fit le chemin jusqu'à son cerveau. Tout ce mystère élucidé en l'espace de deux secondes seulement ?

Gabriel Agreste laissa une exclamation dévastée de stupeur sortir de sa bouche lorsqu'il sentit la déchirure de sa chemise et l'absence de sa broche. Il tapota son torse quelques fois, et se retourna lentement vers là où le bâton de Chat Noir avait atterri, blafard. Saleté.

Chat Noir murmura quelque chose d'incompréhensible et son teint se décolora à son tour, abasourdi.

Gabriel Agreste reprit ses esprits et se précipita sur son bijou étendu au sol. Le yo-yo de Ladybug fut cependant plus rapide et agrippa la broche le premier, ramenant le bâton de Chat Noir au passage. L'artefact atterrit ensuite dans la main de la super-héroïne, toujours perturbée, qui ne détacha pas une seconde son regard de celui du vilain, qui jura tout bas.

- Gabriel Agreste, répéta Ladybug pour s'y faire. Mon idole de toujours. Super.

Ce dernier adressa un regard assassin à la jeune fille, avant de déglutir et d'esquisser un geste pour s'avancer, puis de se raviser lorsque, brusquement, le bâton de Chat Noir s'abattît au sol en un vacarme ahurissant. Le blond s'appuya sur son bâton et contourna lentement la silhouette de sa partenaire, le visage noir.

- Chat Noir, souffla doucement la jeune fille, encore une fois surprise.
- C'est une blague, siffla acidement Chat Noir. J'espère que c'est une blague. Dis moi que c'est une blague. Ça fait des mois qu'on se bat, pour au final apprendre que Papillon, c'était toi depuis le début ?!
- Ah, parce que tu le connais, devina Ladybug, toujours plus étonnée.
- Ouais, c'est... Il est...

Les mots restèrent bloqués dans sa gorge et des larmes lui montèrent aux yeux. Comment était-ce possible ? Comment son propre père avait pu être son pire ennemi tout ce temps ?

Gabriel, lui, resta penaud. Une connaissance ? Il ne sortait plus de chez lui depuis qu'Émilie était partie, et surtout, il ne côtoyait absolument aucun adolescent blond. Sauf son neveu Félix et, bien évidemment, son cher fils Adrien.
La fatalité tapa à son cœur bien fort.

- Félix, tenta-t-il à l'aveuglette en priant qu'il pioche correctement.
- Tu te trompes toujours entre nous, répliqua Chat Noir d'un ton presque dégoûté.

Devant Ladybug, Chat Noir et Gabriel Agreste se faisaient face, tous deux blafards et sous le choc, murés dans un silence dévastateur qui donnait envie aux deux super-héros de s'évaporer et au super-vilain de s'enfuir à toutes jambes.

Quelle idiotie que toutes ces péripéties.

Comment sortir avec son pire ennemi[Miraculous]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant