À peine, j'ai franchi la porte de mon appart que je me laisse tomber sur mon canapé. Cette journée au labo m'a mise sur les rotules. Je travaille à la prestigieuse institue Norvey à Chicago. Du haut de mes 25 ans, je suis la plus jeune chercheuse de mon département. Nous travaillons actuellement sur l'élaboration d'un pendant du viagra pour les femmes. Il existe déjà des produits de la sorte sur le marché, mais tous présente une assez longue liste d'effet secondaire indésirable. Dont diarhée et acnée, pas tres sexy pour un produit booster de libido...
Bosser toute la journée dans un labo, n'a jamais été mon rêve. En fait, je veux être éthologue. Je veux observer et étudier les animaux dans leur milieu naturel. Mais je sais aussi que pour monter une expédition comme celle que je voudrais dans le bush australien, il faut de l'argent, beaucoup d'argent... Et pour ça, il faut bosser, alors quand l'institue Norvey est venue me débaucher à la fin de mes études, j'ai accepté leur proposition. Au grand déplaisir de mon ex-mari...
Simon et moi avons fait notre licence de biologie ensemble. Après avoir raté trois fois la première année de médecine, il avait décidé de se reconvertir en rat de labo comme il disait. Moi, je venais de finir ma licence de psycho. Nous avions tous les deux trois ans de plus que les autres étudiants, c'est ça qui nous a rapproché à la base. En début de deuxième année, il m'avait demandé en mariage et j'avais dit oui. On s'aimait et nous étions très heureux ensemble.
Malheureusement pour lui, ces parents sont morts juste avant la fin de nos études, lui léguant une somme plus qu'importante. Une partie de cet argent m'a d'ailleurs payé l'appartement que j'habite... Puisque nous étions mariés sous le régime de la communauté de bien, une partie de son héritage m'a été attribué lors de notre divorce. Mais revenons à la raison de notre séparation. Étant sortie majeur de la promo, j'avais reçu de nombreuses offre d'emploi alors que lui, non. Il n'a pas super bien pris ma réussite. Jaloux de mon ascension, il était même allé jusqu'à tenter de me discréditer auprès de mes futurs employeurs. Voilà pourquoi j'ai eu moins de scrupules à prendre une partie de son argent.
Quoiqu'il en soit, j'ai quitté la Virginie et pour venir m'établir à Chicago et je me suis acheté cet appartement. Un instant, j'ai pensé à le vendre pour financer mon périple australien, mais je me suis dit qu'en attendant, je me ruinerais en loyer. Là au moins, presque tout mon salaire va dans ma cagnotte. Et puis j'adore cet appartement. Du moins je l'adorais, il y a encore deux semaines... Voilà que c'est reparti !
Je m'explique. Je vis dans un petit immeuble de huit appartements. Je vis au troisième étage et mon ancien voisin du dessus était un très gentil papy, silencieux et calme. Il est mort il y a un mois dans son sommeil, c'est triste, mais à 98 ans, je me dis qu'il avait déjà eu une belle vie. Et moi aussi, j'en avais une avant que le nouveau locataire emménage. Depuis qu'il est là, c'est la fête tous les soirs. Enfin, fête... Orgie serait peut-être un terme plus approprié. Des talons aiguilles résonnent sur mon plafond et dans dix minutes à tout casser, je vais entendre, le bruit du lit qui raye le parquet. Sans parler de demain matin, ou je vais avoir le droit à : "T'es qu'un connard !" et à un claquement de porte.
Perso, depuis mon divorce, ma vie sexuelle est assez calme et même avec Simon, c'était pas les montagnes russes non plus. Agréable, mais assez plan-plan. Bon, moins je pense au sexe, moins ça me démange. Mais avec Mr chaud lapin au-dessus, dur d'oublier que je n'ai eu personne depuis presque six mois... J'aurais pu coucher avec quelqu'un le mois dernier quand ma meilleure amie m'a trainé en boite, mais les coups d'un soir, je suis pas sûre que ce soit pour moi. Je n'ai fait l'amour qu'avec trois hommes. Simon mon ex-mari, Fabrice mon ami-particulier durant ma licence de psycho et Gregory...
Gregory était mon meilleur ami en primaire et au collège. Nous étions inséparables. Lors de la dernière année de collègue, il a commencé à devenir très bon en sport... Moi, j'étais la petite intello coincée avec des grosses lunettes et il a commencé à prendre ses distances avec moi. Ça m'a peiné, mais qu'est-ce que je pouvais y faire. On ne force pas les gens à être votre ami. Nos vies prenaient différentes routes... Là, vous devez vous demander comment j'en suis venue à faire l'amour avec lui ?
VOUS LISEZ
Le projet d'une vie
RomanceRiley Beck éthologue rêve depuis très longtemps d'aller étudier le bush australien. Grace à un petit coup de main de sa meilleure amie Katie, elle va pouvoir réaliser ce projet qui lui tient à cœur. Les deux amies sont bien différentes, l'une est ex...