Chapitre 44

37 5 0
                                    

Point de vue de Grégory :

Ça fait maintenant deux semaines que Riley et Katie ont quitté le camp. Je compte les jours qui me ramèneront à la femme que j'aime. Elle me manque. J'ai eu un pincement au cœur quand sa yourte a été démontée, mais il me reste les souvenirs de nos étreintes enflammées. Un autre qui semble se perdre dans ses souvenirs, c'est Luke. Depuis le départ de Katie, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Pour lui changer les idées, je décide de lui présenter mon ami le dingo, surtout que j'aimerais bien que les autres rangers s'assure qu'il va bien après mon départ.

Moi : Viens Luke, je veux te montrer un truc.

Il me suit sans discuter et j'appelle le dingo qui sort des sous-bois. Mon ami à quatre pattes s'approche timidement en voyant que je ne suis pas seul. Je m'installe sur le rocher et avec la grâce d'un loup, l'animal me rejoint pour se coucher près de moi.

Luke : T'as apprivoisé un dingo ?

Moi : Apprivoisé, c'est un bien grand mot. Disons qu'on s'apprécie mutuellement. J'aimerais que tu fasses sa connaissance pour que tu t'assures qu'il va bien quand je ne serai plus là.

Luke : Tu pars dans une semaine, c'est ça ?

Moi : Oui et j'ai hâte de serrer à nouveau Riley dans mes bras. Elle me manque trop.

Luke : Est-ce que... tu sais comment va Katie ?

Moi : D'après Riley, elle remonte doucement. Tu sais, c'est pas évident de savoir ce que ressent vraiment Katie. Elle est comme moi en fait, elle dresse une barrière entre les gens et elle, mais elle le masque par son comportement exubérant...

Luke : Je sais... Quand Riley a été mordu par le serpent, j'ai vu la fragilité qu'elle gardait au fond d'elle... Désolé mon vieux, mais je ne pourrais pas prendre soin de ton dingo... J'aime ma vie ici, mais je crois que j'aime encore plus Katie. Depuis qu'elle est partie, les choses n'ont plus la même saveur...

Moi : Ça me fera de la compagnie durant la journée complète de vol.

Sans vraiment m'en rendre compte, je caresse la tête du dingo qui remue la queue. Luke pose son regard sur ma main.

Luke : Tu devrais le prendre avec toi. Y a pas mal de paperasse à faire, mais c'est possible.

Moi : Non, il ne supporterait pas l'hiver à Chicago et ça reste un animal sauvage.

Comme pour confirmer mes dires, le dingo bondit du rocher et disparaît dans les fourrés. Je me lève et regarde Luke. Je lui tends la main et il se lève. Sans lâcher la main, il me donne une accolade virile.

Luke : Il va falloir que je m'achète une doudoune moi !

Nous rions tous les deux pour rejoindre le reste du camp. Quand j'ai accepté cette mission en Australie, je ne pensais pas trouver l'amour et un ami...


Retour du point de vue de Riley :

On est vendredi soir et Katie insiste pour que nous sortions. Elle dit et je la cite : "Demain une fois que Gregory sera de retour, je te verrai plus alors ce soir soirée fille.". Je ne me vois pas la contredire, sachant qu'elle a raison. Mon chéri est censé arriver demain midi, je suis excitée comme une puce à l'idée de le retrouver.

Katie, Patricia et moi arrivons en boite. Il y a vraiment foule aujourd'hui. Nous galérons pour être servie au bar puis nos verres en main, nous nous installons sur une banquette qui vient de se libérer.

Le projet d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant