Voilà maintenant deux semaines que Simon bosse avec moi et je vais vraiment au boulot à reculons tous les matins. Il est odieux, enfin seulement quand personne ne peut l'entendre me parler. Il montre un tout autre visage devant nos collègues alors, je prends sur moi pour ne pas passer pour la peau de vache qui l'envoie bouler. Même si franchement maintenant, je m'en moque un peu, je pars dans dix jours et sachant que Simon à signer un CDI à l'institue, je ne suis pas sûre que j'y reviendrai.
Au moins, je n'ai pas à le supporter au-dessus de chez moi. La vente de l'appartement s'est faite très vite puisque Katie avait l'argent nécessaire à la transaction. Et pour s'éviter un déménagement pénible, les anciens proprios lui ont laissé tous les meubles pour rien. Bon, j'ai tout de même conseillé à ma meilleure amie de changer le matelas du lit et le canapé, vu les mœurs de l'ancien locataire. Katie vit dans son appartement depuis hier soir. Elle a tenu à refaire toutes les peintures avant d'emménager. Elle fait sa pendaison de crémaillère avec Patricia et moi demain soir. Ce soir, j'ai d'autres plans...
Ce soir, ce sont mes au revoir avec Gavin. Katie et moi décollons dans dix jours, mais mon petit soigneur a accepté de participer à un échange avec le Zoo de San Diego. Malawa va être transféré là-bas dans deux jours pour le programme de reproduction en captivité. Quoi qu'il en soit, Gavin doit passer me prendre au boulot dans une demi-heure. Nous irons au Zoo pour que je puisse voir une dernière fois Malawa et les autres.
Quand Gavin arrive, je suis prête à partir. Je m'avance vers lui et lui donne un long baiser. Je sens le regard de Simon sur moi. Il peut penser ce qu'il veut, ça m'est bien égal. J'avais carrément le droit d'avancer dans ma vie, surtout que je ne compte pas la faire avec Gavin, même si je pense qu'il va me manquer les premiers temps. Même sans être amoureuse de lui, je l'aime bien mon petit soigneur.
Au Zoo, nous avançons main dans la main pour rejoindre les coulisses de l'enclos des chimpanzés. Guy, Kofi et Ourana, ont rejoint les autres alors ce sera notre premier arrêt. Nous entrons dans l'espace où les primates passent la nuit. Ils font tous la fête à Gavin qui a les larmes aux yeux. Je le laisse dire au revoir à ses protégés tranquille. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre voit toute l'affection qu'ils se portent. La seule qui m'accorde un peu d'attention, c'est Ourana. Elle vient me faire un câlin et j'en profite parce que je sais très bien que ce sera le dernier. Sans Gavin, je n'aurais plus l'occasion de faire ça.
Nous allons ensuite voir Malawa qui est en isolement dans l'optique de son transfert. Elle a maintenant un petit ventre rond. Elle en a encore pour un moment avant que le petit vienne au monde. Il ne connaitra jamais l'air frais de Chicago.
Gavin : Je voulais te remercier Riley.
Moi : Pourquoi ?
Gavin : C'est toi qui m'as donné l'envie... enfin non l'envie était déjà là, tu m'as donné le courage de me lancer dans cette aventure d'échange de Zoo. Mes amis, mes collègues et mes protégés vont me manquer, je le sais, mais j'avais besoin d'un nouveau défi. Mais j'avais peur de me lancer.
Moi : J'ai rien fait de particulier.
Gavin : T'as jamais lâcher ton rêve, ton objectif de vue et tu vas le réaliser. Mon but à moi, ce que j'ai toujours voulu sans jamais l'avouer à personne, c'est avoir mon propre parc animalier. Soigneur, bien que j'adore ce boulot était un point de départ. À San Diego, je vais être chef d'équipe avec des possibilités de monter en grade. Je vais apprendre des choses qui m'aideront à concrétiser mon rêve un jour. Alors merci.
Il me colle contre lui et me donne un long baiser. Nous quittons Zoo et prenons la direction de chez moi. Nous vivrons notre dernière nuit chez moi. Il a déjà vu mon appart, mais nous n'avons jamais passé la nuit ici. Je ne me sentais pas très à l'aise de m'envoyer en l'air avec ma meilleure amie juste à côté. Mais Katie n'est plus là...
VOUS LISEZ
Le projet d'une vie
RomanceRiley Beck éthologue rêve depuis très longtemps d'aller étudier le bush australien. Grace à un petit coup de main de sa meilleure amie Katie, elle va pouvoir réaliser ce projet qui lui tient à cœur. Les deux amies sont bien différentes, l'une est ex...