Chapitre 4

36 6 0
                                    

Eddy et moi nous installons dans un petit café. Mine de rien, l'orage ne nous a pas loupé. Mes cheveux dégoulinent sur mes vêtements qui ne sècheront jamais à cette allure-là. J'attrape alors un élastique dans mon sac et noue ma tignasse en un chignon flou.

Eddy : Que vouez-vous boire Riley ?

Moi : Je veux bien un grand latté vanille s'il vous plait.

Eddy : Très bien, j'arrive tout de suite.

Assise, je sors mon portable de mon sac et consulte mes messages. J'en ai un de Katie. C'est une photo accompagnée de sa légende.

Katie : Vue d'Auckland depuis le ciel.

Moi : Alors, tu l'as eu ton tour en hélico ?

Katie : Oui et c'était sensas'. Je clos mon séjour en nouvelle Zélande en beauté. Enfin, je le finirai surtout dans les draps de mon guide cette nuit avant qu'il me conduise à l'aéroport direction les Philippines. Ça va, toi ?

Moi : Oui, je viens de me faire surprendre par un gros orage alors que j'étais tranquille à prendre le soleil dans Millennuim Park. Je suis trempée jusqu'aux os.

Katie : File prendre une bonne douche, ça te réchauffera.

Moi : C'est au programme, mais avant, je vais boire un café avec Eddy.

Katie : Eddy ? C'est qui celui-là ?

Moi : Le mec qui avait trouvé abris avec moi dans un trou de souris.

Katie : 8-D !!! Je veux le rapport complet quand je t'appelle tout à l'heure !

Moi : Ok, il revient avec boissons. Bisous.

Je range mon portable dans mon sac et sourit à Eddy. Il dépose un plateau sur la table. En plus de nos boissons, il a pris des muffins. Délicate attention.

Eddy : J'ai pris ceux aux pépites de chocolat, je pense que c'est une valeur sûre. Vous aimez ça ?

Moi : Oui, beaucoup merci.

Le vouvoiement commence à me mettre un peu mal à l'aise. Dans notre minuscule abri, je trouvais ça charmant et très courtois, mais puisque nous sommes là pour faire connaissance, on pourrait peut-être passer au tutoiement.

Moi : Est-ce que ça vous dérangerait si on se dit "tu" ?

Eddy : Non, bien sûr. J'apprécie que tu prennes cette initiative. Nous les Anglais, enfin en particulier ma famille, reste très attaché à... l'étiquette.

Moi : Et au thé.

Je regarde sa tasse et il pouffe de rire.

Eddy : Oui et au thé. J'avoue que j'ai beaucoup de mal le café sous toutes ces formes. Même en glace ça ne passe pas.

Moi : Alors ne va pas à Doughnut Vault cette semaine.

Eddy : Où ?

Moi : Doughnut Vault, ce sont les meilleurs beignets de la ville et les meilleurs que j'ai jamais mangés tout court, mais cette semaine, c'est saveur café. C'est tout près de mon boulot.

Eddy : Ah et tu travailles dans quoi ?

Moi : Dans un laboratoire. Je suis chercheuse en biologie en ce moment.

Eddy : En ce moment ?

Moi : Oui, je mets de l'argent de côté pour réaliser un projet qui me tient à cœur. Je voudrais réaliser une expédition ethnologique de plusieurs mois dans le bush australien.

Le projet d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant