Katie et moi sommes en salle d'embarquement pour le grand départ. J'ai hâte d'y être. J'appréhende notre vol qui va être super long. Nous allons passer plus d'une journée entière dans un avion. Enfin plusieurs parce que nous avons pas moins de trois escales. Voyons le bon côté des choses, courir dans le terminal pour choper la correspondance nous dégourdira les jambes entre deux vols.
Katie : MacMurray est milliardaire, il n'aurait pas pu nous faire affréter un jet privé ?
Moi : On n'est pas assez connu pour ça. Je ne serais qu'une scientifique parmi d'autre et toi désolée de dire ça parce que j'adore tes photos, t'es pas encore connu dans le métier...
Katie : Je me ferais vite un nom et après, je ne voyagerais plus qu'en jet privé pour aller faire des shooting avec des mannequins super canons et célibataires. Mais bien sûr entre mes shooting au quatre coins du monde, je passerais du temps avec la meilleure copine de tout le temps.
Moi : Merci, même si je suis forcée de constater que je passe après les top-models célibataires.
Katie : Que veux-tu, j'ai le sens des priorités. Et le sexe, c'est important ma belle. Je pensais que ta cure Gavin t'avait redonné gout au plaisir de la chair.
Gavin, finalement, je lui ai demandé de ne plus m'écrire. Même sans être amoureuse de lui, je me suis rendu compte que ses messages ne faisaient que rendre notre séparation plus difficile. Il a accepté, conscient que c'était mieux pour nous deux. Katie s'approche et me serre dans ses bras.
Katie : Pardon ma chouette. Tu me connais, ma bouche va souvent plus vite que mon cerveau...
Moi : C'est rien. Et puis il n'y a pas que moi qui vais être régime un moment. Hors de question que tu te fasses un des membres de l'équipe Kat !
Katie : Six mois sans sexe, mais je vais me dessécher. Je suis une belle fleur qui a besoin d'être butiné pour vivre...
Les haut-parleurs annoncent l'embarquement de notre vol et nous avançons vers la porte. Bon, si MacMurray ne nous a pas envoyé de jet privé, il nous paie quand même le voyage en classe affaire. Katie me demande si elle peut prendre le siège coté hublot. Je lui laisse pour cette partie du vol et après l'escale, c'est moi qui l'aurai. De toute façon, je compte bien essayer de dormir un peu pour faire passer le temps.
Retrouver le plancher des vaches ne m'a jamais fait autant plaisir. Même si nous avons voyagé confortablement, j'en avais tout de même assez. Avec Katie, nous récupérons nos valises sur le tourniquet et nous nous approchons de la sortie. Normalement MacMurray doit venir nous prendre pour nous conduire sur site de l'étude. J'avoue que je n'aurais pas dit non à une nuit à l'hôtel avant ou juste quelques heures, du moins. Je me sens toute poisseuse avec le vol et j'aurais bien pris une vraie bonne douche avant d'atterrir dans le bush.
En trainant chacune notre énorme valise, nous scannons le hall, puis Katie me donne un coup de coupe.
Katie : Young et Beck, ça c'est pour nous.
Nous nous approchons de l'homme qui tient la pancarte.
??? : Bonjour mesdemoiselles. Je me nomme Scott, c'est moi qui vais vous conduire à destination.
Il attrape nos valises et nous le suivons jusqu'à un imposant 4X4. J'imagine que notre patron nous attend à l'intérieur. Ici, c'est l'hiver et il ne fait pas très chaud. Bien sûr, il fait bien moins froid qu'à Chicago dans la même saison. Il doit faire entre 10° et 15°. Je resserre un peu les pans de ma veste et monte dans le véhicule. Katie prend place près de moi et notre chauffeur s'installe derrière le volant après avoir mis nos valises dans le coffre. Il attrape une tablette sur le siège passager et nous la donne.
VOUS LISEZ
Le projet d'une vie
RomanceRiley Beck éthologue rêve depuis très longtemps d'aller étudier le bush australien. Grace à un petit coup de main de sa meilleure amie Katie, elle va pouvoir réaliser ce projet qui lui tient à cœur. Les deux amies sont bien différentes, l'une est ex...