Chapitre 37

27 5 0
                                    

De retour à ma yourte, je me laisse tomber sur mon lit et laisse mes larmes coulées. J'espère que ça se passe mieux du côté de Katie avec Luke. Quoi qu'il en soit, je me serais bien fait consoler par ma meilleure copine. En soi, Gregory ne m'a pas dit de partir, mais il n'a pas cherché à m'en empêcher non plus. Je pleure un peu et comme le sommeil me fuit, je rejoins l'extrémité du camp où se trouve le groupe de wombat. Depuis une semaine, j'ai pris l'habitude de venir les observer durant une petite demi-heure.

Ce soir, ils ne fuient pas dès que je m'approche et tant mieux, j'avais pas besoin d'un autre rejet. Je les regarde s'affairer un moment et retourne à ma yourte. Il y a un peu de vent et j'ai froid. Enfin, je crois que c'est surtout à l'intérieur de moi que je ressens une lame glacée qui me pique le cœur...


Point de vue de Grégory :

Riley vient de quitter ma yourte et je n'ai rien fait pour la retenir. Sa déclaration m'a pris de court. Je ne m'attendais pas à entendre ses trois petits mots si lourds de sens. C'est la première fois que quelqu'un me dit "je t'aime"... Je regarde mon lit vide et je regrette de ne pas avoir empêché ma petite amie de partir. Elle doit se dire que c'est pas réciproque... C'est pas le cas, je tiens à elle, je l'aime... Bien décidé à me faire pardonner le fiasco de ce soir, je m'habille et quitte ma yourte.

Je me rends dans l'espace surveillance et regarde le tableau des sorties. Sauf Luke qui est en ville avec Katie ce week-end, Tara, Noah et Pete n'ont pas d'expédition prévue. Les deux jeeps sont dispo en plus. J'attrape un marqueur et inscris la sortie d'une jeep pour deux jours, ainsi qu'un bivouac pour une expédition pour aller voir des quokka. Motif totalement bidon, c'est juste une excuse pour conduire Riley dans un endroit spécial. Je lui avais dit que quand elle serait complètement remise de sa morsure de serpent, je l'emmènerais quelque part. Je vais tenir parole et ce lieu sera parfait pour que je lui avoue mes sentiments à mon tour.

J'ai pas super bien dormi cette nuit. J'ai pas arrêté de me dire que ma petite amie allait m'envoyer sur les roses suite à ce qu'il s'est passé hier... mais bon, on verra bien. Avant d'aller la chercher, je vérifie que la jeep a le plein, que le matériel de camping est bien dans le coffre et je prends des provisions sèches pour les deux jours à venir. Puis, je prends mon courage à deux mains pour aller frapper à la porte de la yourte de Riley.

Elle m'ouvre et ses yeux sont rouges. Elle a pleuré et c'est ma faute. Je m'en veux... J'approche doucement et prends son visage en coupe. Délicatement, j'embrasse son front, le bout de son nez puis ses lèvres. Par ce geste j'espère lui montrer que je tiens à elle. Elle ne me repousse pas, c'est déjà ça.

Moi : Prépare un petit sac pour deux jours, j'ai une surprise pour toi.

Elle ne m'a pas repoussé, mais cette fois, j'ai l'impression que c'est elle qui a monté un mur entre nous. Je ne peux pas lui reprocher, elle m'a ouvert son cœur et je suis resté aussi muet qu'une carpe.

Riley : D'accord...

Elle attrape un sac à dos et met un change dedans ainsi que sa trousse de toilette, son carnet, ses jumelles et son portable. Enfile sa casquette et ses lunettes de soleil avant de me suivre sans un mot. En voiture, nous n'échangeons pas un mot, elle est perdue dans ses pensées et regarde le paysage défiler. Je pose ma main sur la sienne qui est sur sa cuisse et elle ne réagit pas vraiment. D'ordinaire sa peau frémit sous la mienne et là rien... J'espère que mon silence d'hier n'a pas créé de dommages que ma surprise ne saura réparer.

Quand la jeep commence à s'enfoncer dans la forêt, elle se tourne enfin vers moi.

Riley : On va où Grégory ?

Le projet d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant