Chapitre 11

33 5 0
                                    

Ce matin, je me réveille avec des émotions partagées. Je suis pressée de retrouver ma Katie, mais en stress total de rencontrer Mr MacMurray. En guise de petit dej, ce sera juste un thé à la menthe. J'ai l'estomac trop noué pour manger quoi que ce soit et il ne faut pas que je traine si je ne veux pas louper mon vol. Mon avion décolle à 10h48, mais il faut que j'arrive un peu avant pour le passage par la sécurité. Avec ma chance, je suis à peu près sûre d'avoir droit à la fouille de ma valise. Même si je pense me doucher à nouveau à mon arrivée à l'hôtel pour me décrasser du vol, je file en prendre une rapide.

Me voilà installer sur mon siège dans l'avion. Je suis sur celui du milieu entre deux vieilles dames. Elles ont l'air très gentilles, mais les entendre parler de leurs petits enfants respectifs va vite me fatiguer. Ça ne fait que dix minutes et ça me soule déjà. Alors avec un petit sourire, j'attrape mon MP3 et mon livre dans mon sac à main. Une part de moi me dit que je devrais me replonger dans mon dossier, mais je me dis aussi que ça ne fera que gonfler mon stress.

Dans le terminal, je rallume mon portable. Katie m'avait dit que son vol à elle devait arriver avant le mien et qu'elle m'attendrait dans l'aéroport. Mais JFK est plutôt énorme et localiser ma meilleure amie ne va pas être facile. Ça ira plus vite si je l'appelle.

Katie : Ah ma chouette, t'as débarqué ?

Moi : Oui à l'instant. T'es où ?

Katie : Dans une boutique de duty free de parfum vers la sortie sud.

Moi : Ok, j'arrive.

Je me dépêche de rejoindre la sortie sud pour localiser la boutique et avant même que j'entre dans le magasin, Katie en sort et nous nous sautons dans les bras. C'est fou ce qu'elle a pu me manquer et puis, j'ai plein de trucs à lui raconter. Il faut que je lui parle de Gavin. Bon, pour ça, je sais très bien ce qu'elle va dire. Ce sera surement un truc du style : "fonce ma belle, depuis le temps que t'as pas couché !". Quand nous détachons, je remarque le sac de la parfumerie.

Moi : T'as dévalisé la boutique ?

Katie : Tout de suite les grands mots. J'ai acheté de quoi de faire une mise en valeur du tonnerre pour l'entretien de ce soir avec MacMurray.

Je ne relève pas où je vais me retrouver maquiller comme un camion volé. Quand ma meilleure amie a une idée en tête, elle ne l'a pas autre part.

Katie : Je peux savoir pourquoi tu as pris une valise, je t'avais dit shopping en début d'aprem.

Moi : Je sais, mais j'ai quand même pris un tailleur et une robe noire.

Katie : Et après, c'est toi qui dis tout le temps que je suis têtue.

Moi : Disons que c'est un trait de caractère que nous avons en commun.

Nous rions et quittons le terminal bras dessus, bras dessous en tirant chacune notre valise. Nous avons pris un petit hôtel non loin de celui de Mr MacMurray mais pas du même standing. Jamais je ne mettrai plus de 150 dollars dans une chambre d'hôtel. Nous prenons des chambres au même étage, mais pas côte à côte. Je sais que Katie a prévu que nous allions en boite après notre entretien... professionnel et je ne tiens pas à entendre ses ébats si elle rentre avec un mec.

Nos affaires posées et une petite douche express plus tard, nous quittons l'hôtel pour arpenter les rues de Manhattan.

Katie : Je sais que tu as pris des affaires, mais shopping tout de même, je vais te rendre canon. J'ai pu remarquer de MacMurray aimait les courbes féminines... Et aussi pour ce soir, il est temps que tu te remettes en selle ma chouette.

Le projet d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant