Chapitre 10

34 5 0
                                    

Aujourd'hui va être une journée difficile pour moi. Nos amis les chimpanzés repartent au Zoo. L'essai clinique est un succès. Ourana et Malawa sont bien plus ouvertes aux rapprochement charnel. Concernant Malawa, c'est peut-être même trop efficace puisqu'hier, je l'ai vu allée asticoter Guy. Il me semble même l'avoir vu essayer de faire du charme à mes collègues. Bon, là, je me demande si c'était au sandwich qu'il tenait que sa parade s'adressait. Comme c'est leur dernier jour avec nous, je suis passée au marché pour leur faire le plein de fruit et légume bien frais.

Quand j'arrive au labo avec mon cagot plein, les primates me font une fête d'enfer. Ils hurlent alors que je pose les commissions au sol, le temps de retirer ma veste et de passer ma blouse. Puis, les bras bien chargé, j'entre dans la cage. Malawa, Kofi et Guy s'approchent alors qu'Ourana me saute carrément dans le dos. Ils chipent tous les quatre des fruits et des légumes. Kofi me fait même un bisou. Je pouffe de rire et sors de la cage pour les laisser savourer. J'y retournerai plus tard pour faire une dernière prise de sang au deux femelles. J'espère qu'elles se laisseront faire. Là, je me dis que j'aurai peut-être dû garder un ou deux fruits en réserve pour les soudoyer.

Je décide de me mettre à la rédaction du rapport sur cette super essaie clinique quand un de mes collègues me tape sur l'épaule.

Collègue : Il y a du sang sur le dos de ta blouse, tu t'es blessée ?

Moi : Non. Du sang, tu es sûr ?

Collègue. : Ouais.

Je retire ma blouse et effectivement, il y a du sang pas totalement sec en plus. Je secoue la tête. Puis je regarde en direction de la cage ou je vois aussi un peu de sang au sol.

Moi : Merde Ourana qui a dû se blesser. Elle a sauté sur mon dos tout à l'heure.

En panique, je retourne dans la cage.

Moi : Ourana, vient voir ma grande.

La femelle s'approche.

Moi : Tu as mal quelque part ? Laisse-moi te regarder.

Je la manipule et constate que le saignement provient de son... pubis.

Moi : Elle saigne au niveau du pubis. Est-ce qu'elle a eu un rapport avec un des mâles pendant la nuit ?

Collègue : Non, j'ai visionné les bandes et ils ont été très calmes cette nuit.

Moi : Mais alors pourquoi elle saigne ?

??? : Parce qu'elle a ses menstruations.

Je sursaute et me tourne vers la porte ou vient d'apparaitre le soigneur.

Soigneur : Tout comme les femmes humaines, les chimpanzés comme presque tous les primates ont des cycles mensuels.

Moi : Ouf, j'ai eu peur qu'elle se soit blessée. T'aurais pu me le dire Ourana.

La femelle émet une sorte de rire. Au départ, je me sentais bête de leur parler comme ça, mais maintenant qu'ils vont partir, je sais que ça va me manquer, qu'ils vont me manquer. En tout cas, je suis rassurée et je sors de la cage pour aller serrer la main du soigneur.

Moi : Ça y est, vous les ramenez au Zoo ?

Soigneur : Cet après-midi oui. Je suis venue plus tôt pour les préparer au transfert et parler avec vous de l'expérience.

Moi : On peut dire que c'est un succès. Que ce soit Ourana ou Malawa, elles ne sont plus vierges. Malawa sera même à surveiller, c'est une coquine.

Le projet d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant