Point de vue de Grégory :
Riley vient de perdre connaissance et du sang coule de son nez. Elle a été mordue par coastal Taipan et je sais qu'il n'y a pas une minute à perdre. C'est un des serpents les plus venimeux au monde. Sa toxine empêche le sang de coaguler, provoquant ainsi des hémorragies externe et interne. Mais même si chaque seconde compte, je dois m'arrêter un instant. J'attrape une corde dans l'un des sacoches du quad et attache solidement le corps de Riley au mien. Puisqu'elle est évanouie, elle ne se tient plus du tout et j'ai peur qu'elle tombe. Et sentir sa poitrine se soulever et s'abaisser contre mon torse me rassure sur son état.
Je me remets en route, poussant le quad à ses capacités maximales. En même temps, j'attrape ma radio.
Moi : Grégory à base !
??? : Grégory, c'est Tara, il y a un problème ?
Moi : Riley a été mordu par un coastal Taipan. J'arrive au camp dans un peu plus de dix minutes, veille à ce que l'équipe médicale soit prête.
Tara : Je les préviens tout de suite et j'organise aussi son héliportation à l'hôpital. Comment va-t-elle ?
Moi : Sa respiration est stable, mais bien que trop rapide, mais elle est inconsciente et saigne abondamment du nez.
Tara : Reçu cinq sur cinq. On sera prêt à votre arrivée.
Je coupe la communication et accélère toujours plus. Je refuse que Riley meurt, surtout comme ça saucissonné contre moi. Arrivé au camp, je le traverse à toute vitesse avec le quad en dépit des règles que j'ai moi-même érigées. C'est un cas de force majeure. L'équipe médicale est à l'affût, Tara a bien géré. Il allonge rapidement Riley sur un des lits et la place sous perfusion d'anti-venin. Ils la mettent aussi sous oxygène. Je les regarde faire, désemparé. L'hélico arrive rapidement et les secouristes embarquent Riley. Je pourrais me dire que mon boulot est fini, mais je ne veux pas qu'elle se réveille seule à l'hôpital alors, je monte avec eux.
Même si Riley a été traité dans les temps avec le sérum, elle présente quand même une hémorragie interne. Elle est conduite au bloc et moi, je tourne en rond dans la salle d'attente. J'hésite à contacter à nouveau Tara pour qu'elle joigne Luke afin d'informer Katie de ce qu'il s'est passé. Mais je renonce en me disant qu'elle ne pourrait pas venir ici donc ça ne sert à rien de l'alarmer pour rien. Enfin, connaissant Katie et le lien qui unit les deux amies, je pense que Katie remuerait ciel et terre pour venir au chevet de Riley. Peut-être qu'égoïstement, je veux être le premier que verra Riley à son réveil...
??? : C'est vous qui avez accompagné Riley Beck ?
Je sursaute et lève les yeux vers le médecin qui vient d'entrer dans la salle d'attente.
Moi : Oui, c'est ça. Je suis le responsable de l'expédition dont elle fait partie et son ami. Comment elle va ?
Médecin : Nous l'avons opéré par célioscopie pour stopper l'hémorragie interne qui avait touché sa rate. Sa pression artérielle est toujours assez haute avec l'hyper fluidité de sang alors, nous l'avons placé sous traitement coagulant. Nous allons la garder sous sédation pendant une journée, mais ses jours ne sont plus en danger. Pour l'heure, elle est en salle de surveillance, mais vous pouvez l'attendre dans la chambre 405 qui lui est attribuée.
Moi : Merci docteur.
Le médecin me salue et lâche tout l'air contenu dans mes poumons. Je réalise que je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Même pas quand j'ai failli me noyer quand on était gosse.
VOUS LISEZ
Le projet d'une vie
RomanceRiley Beck éthologue rêve depuis très longtemps d'aller étudier le bush australien. Grace à un petit coup de main de sa meilleure amie Katie, elle va pouvoir réaliser ce projet qui lui tient à cœur. Les deux amies sont bien différentes, l'une est ex...