Chapitre 28 : Le prince de Lys

217 8 3
                                    

Académie Rose

Lala

Le plus âgé de la famille de vampires s'était posté derrière nous, à l'entrée, un sourire collé sur le visage. Il somma la jeune fille de s'en aller, ce qu'elle fit sans rechigner ayant compris que son travail était terminé.

Zach s'engouffra dans la pièce, puis nous lui emboîtâmes le pas, non sans s'être lancé un regard soucieux. Ce personnage me mettait un peu mal à l'aise, même s'il semblait sympathique et avenant, j'avais l'impression que c'était une facette ou du moins qu'une infime partie de sa personnalité. Et j'avais constaté cela, seulement après l'avoir rencontré deux ou trois fois.

Les loges se trouvaient être une suite de pièces en longueur et Zach nous avait mené à droite de la porte d'entrée, dans un autre espace un peu plus petit, et beaucoup moins bondé. Je regardais autour de moi et je ne vis aucun des cousins Blackwell, puis le vampire poussa une double porte dans le fond, et je compris que nous n'étions pas encore arrivées à destination.

Camilla fut la première à entrer de l'autre côté, suivant Zach, alors que j'étais juste derrière eux, je vis leurs silhouettes disparaître dans un halo lumineux. Affolée, je me reculai puis repris contenance en me rappelant que j'étais dans une académie magique. Enfin, je passai le pas des portes qui semblaient mener à une pièce identique à celle dans laquelle j'étais, mais d'après ce que je venais de voir, c'était sûrement une illusion.

De l'autre côté de la barrière magique, je me retrouvai dans un salon beaucoup plus spacieux que tous ceux qu'on avait traversés. C'était une immensité au ton bleu nuit, marron et blanc dont le plafond se trouvait à au moins trois mètres au-dessus de nos têtes et le sol en velours bleu était doux même sous nos chaussures. Il y avait de longs canapés bleu nuit, sur lesquels une floppé de petits coussins étaient posés, formant un cercle au centre de la pièce encadré par des meubles de bibliothèque en bois et des tables de bureau un peu plus loin, en face de moi. Au fond de la pièce, quatre grandes vitres qui prenaient toute la hauteur d'un mur étaient traversées par le reflet de la lune et des étoiles dans le ciel. Le tout illuminé grâce à la quantité de petits faisceaux lumineux clair au plafond ainsi qu'un lustre en cristal rond placé au centre de la pièce renvoyant un éclairage bleu scintillant. C'était féerique.

— Que viennent-elles faire ici ? demanda Irina, la jumelle de Zach qui sortait des rangées de la bibliothèque à ma gauche, un livre en main.

— Elles sont là pour voir notre petit prince, répondit Zach, qui ne perdit pas de temps pour aller s'installer sur un canapé et attraper un paquet de gâteaux posé sur la table basse.

Au même moment, Julian choisit d'apparaître derrière Irina, suivi par Jonathan et Lay. Parfait, la famille était au complet.

Mon regard croisa celui de Jonathan, qui me toisait avec son éternelle expression figée. Il détourna rapidement les yeux pour aller s'installer sur un des fauteuils.

— Ah, Alehila, tu es venu, commença Julian en s'avançant à nos côtés. Camilla ?

— Je lui ai demandé de m'accompagner, répondis-je rapidement pour expliquer la présence de ma colocataire.

— Je vois.

—Je peux patienter dehors le temps que vous discutiez.

— Non, reste. Tu peux t'asseoir où tu veux, je vais discuter avec Alehila au fond de la pièce.

Irina m'examina du coin de l'œil, tandis que j'avançai avec son cousin vers les bureaux. J'avais eu des échos du personnage qu'était Irina par Camilla. De tous ceux pour qui la popularité du nom Blackwell était la plus utile, c'était elle. Depuis son plus jeune âge, elle savait qu'elle faisait partie d'une famille puissante et qu'elle pouvait obtenir tout ce qu'elle voulait en un clin d'œil. Elle était très réservée et ses fréquentations se comptaient sur le doigt de la main. Malgré son air hautain, elle n'était pas aussi vicieuse ou méchante que certains se faisaient un plaisir de la dépeindre, elle était plus gentille qu'elle ne le montrait. D'ailleurs, s'il l'on devait choisir un jumeau, il valait mieux être proche d'Irina que de Zach, car il était imprévisible.

The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant