Académie Rose
Haz
12 heures plus tôt
Debout devant le vaste bureau de la directrice Ahnda, dans la salle d'attente dans laquelle Lay nous avait téléporté, nous l'attendions, impatients de savoir ce qu'il se tramait. Tandis que la pièce était plongée dans un silence pesant, le tonnerre continuait à gronder à l'extérieur du bâtiment, nous aveuglant d'éclairs. Cette tempête n'avait rien de naturel et les effets qu'elle produisait sur les installations et les sens de tout le monde nous l'indiquait.
Alors que Jonathan ne tenait plus en place, traversant la salle d'attente pour la énième fois et que Lay en était à sa dixième invocation d'un objet dont il n'avait pas besoin dans l'immédiat, la directrice fit enfin son apparition. Dans une synchronisation militaire, nous nous tournâmes vers notre cheffe, aux aguets, le dos droit, la laissant défiler entre nous pour rejoindre la double porte de son bureau. Elle était suivie par la directrice adjointe madame Baela, le professeur de chasse, monsieur Highwood, et le garde-côte, monsieur Rawendel.
— Entrez.
Nous ne nous fîmes pas prier avant d'entrer un à un dans l'enceinte du spacieux bureau, décoré avec une élégance propre à la directrice Ahnda et rappelant les couleurs de l'école. Enfin, Sarah referma précautionneusement la double porte derrière nous tous.
Alignés, face à elle, assises derrière sa table de son bureau et ses acolytes, debout à ses côtés, nous dix ayant été convoqués, désirions entendre la nouvelle qui nous torturait l'esprit depuis plus d'une heure.
— Les Trépinier rouge ont envahi les côtes de la seconde île, annonça-t-elle d'un ton neutre. Nous avons découvert une brèche au tour de la barrière magique qui les empêchait de dépasser les frontières de la troisième île. Elle a été rapidement refermée, mais le mal est fait, une horde de ces animaux ont commis de nombreux dégâts sur nos iles et ils sont à l'heure où je vous parle sur le chemin de l'île principale. Tous les élèves vont être envoyés en confinement dans les bunkers et vous, je sais que certains reviennent de chasse et que vous devez être fatigué, mais vous devez éliminer le maximum de ces bêtes avant que la nouvelle se répande en dehors des frontières de l'Académie... Nous faisons déjà face à une situation critique vis-à-vis du Coventus et maintenant ça...
La directrice, d'habitude si posée, si indéfectible, semblait aujourd'hui douter, et même si ça n'avait duré qu'un temps, cela avait suffi à nous déstabiliser, je le sentais. Après cinq années d'études à l'Académie, aux côtés de cette femme, à affronter des menaces autres que le Trépinier, je ne l'avais jamais vu ciller, elle prenait des mesures, donner des ordres et nous avait protégé de tous les dangers qui avaient tapé aux portes de cette école. Néanmoins, bien que la situation semblait critique, elle n'était pas irréversible et nous pourrions avec de l'aide aisément, nous débarrasser de la horde présente sur les îles. Donc, ce qui me dérangeait et ce qu'elle ne nous disait clairement pas, c'était l'envers du décor. Que savait-elle qui la déstabilisait à ce point ?
— J'ai demandé qu'alphas, vous veniez avec certains de vos anciens meilleurs bêtas pour reprendre rapidement la chasse. Donc, si vous êtes partant, et seulement si vous l'êtes...
Nous acquiesçâmes tous, entendus et décidés.
— Alors, veuillez vous préparer pour une longue chasse et dès demain, vous choisirez qui parmi les présélectionnés encore en liste pourront intégrer les places manquantes de vos équipes. Monsieur Rawendel vous enverra la mise à jour de la situation au plus vite. Je ne vous retiens pas plus longtemps. Bonne chasse.
Elle nous remercia par un signe de tête et nous congédia aussitôt de son bureau. Nous sortîmes comme de bons soldats tout à tour, au pas et sans un bruit après avoir reçu nos ordres. Alors que la porte se refermait derrière moi, j'entendis le professeur Hightwood dire que le mariage était une aubaine pour l'Académie. Ce furent les seuls mots que je perçus, et cela était suffisant pour me donner matière à réfléchir, car je compris rapidement de quel mariage il était question, et j'étais invité.
VOUS LISEZ
The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1
FantasiaL'académie Rose, une prestigieuse école située sur une île paradisiaque au centre du monde, accueil chaque année des étudiants assez spéciaux, magiciens, sorciers ou vampires, ils sont capables de choses extraordinaires. Ils font partie de l'Élite d...