Académie Rose
Lala
La semaine dernière nous avions capturé après plus d'une année à le traquer pour les chasseurs, le vampire rebelle, partisan d'Azzo, grâce à la stratégie d'attaque mise au point par Haz, Julian et Zach. Nous nous étions séparés par équipes afin de couvrir les points stratégiques des deux îles et ne pas lui laisser de chances de nous échapper. D'autant plus qu'à présent, il émettait une signature magique, précédemment caché par une magie que les tempêtes qui s'étaient abattu sur l'île avaient annihilées. Lorsque les vampires l'avaient combattu, les Blackwell avaient réussi à l'affaiblir avant que les sorciers ne viennent le neutraliser, à l'aide de chaine en fer magique opprimant ses pouvoirs. Dans la même nuit, la directrice et le garde chasse nous avaient rejoint du côté du fleuve Illice, afin de récupérer le corps inconscient du vampire et de le transporter avec eux jusqu'aux prisons souterraines que renfermait l'école.
L'entrée des prisons se trouvait derrière la porte d'entrée nord du dôme en cristal de la cafétéria, caché par un sort d'invisibilité que Katerina Talahasi venait de lever devant nous. Le sort révéla un symbole lumineux bleu dans l'air d'une étoile à cinq branches, contenant des signes quie je ne reconnaissais pas, qui s'évapora dès qu'une porte en pierre apparu.
Julian et les autres étaient venus nous retrouver un peu plus tôt dans la soirée pour nous inviter à l'interrogatoire que les sorciers allaient mener pour tenter de récupérer des informations de la part du rebelle sur sa présence et les derniers évènements.
D'un murmure à l'oreille, Lay me révéla que mes amies et colocataires n'étaient pas réellement conviées, mais la princesse étaient plus ou moins concernée par toute cette histoire et Camilla était déjà au courant, donc les Blackwell avaient jugés bon de les prévenir.
Je ne comprenais pas pourquoi il avait prit la peine de me donner cette information, mais je ne fis pas de remarque et continuai à marcher derrière le sorcier qui me dépassait d'une bonne tête. Je ralentis le pas pour me retrouver à la hauteur de mes amies, qui fermaient la marche de notre expédition. Nous nous trouvions dans un tunnel austère, vide illuminé par des lanternes flottantes, et assez large pour laisser passer trois ou quatre personnes en même temps, rythmé par le son de nos pas sur le vieux sol en béton. Bien que la porte d'entrée s'était refermée derrière nous, un courant d'air frais glissait sur des morceaux de ma peau nue non couverte par mon uniforme de chasseur. Après le passage des Blackwell à la bibliothèque, j'avais eu le temps de passer me changer aux vestiaires avant de retrouver toute l'équipe derrière le dôme, il y'a près de vingt minutes.
— Je n'aurais peut-être pas dû venir, souffla Camilla à l'attention de Yienna et moi.
Nous la regardâmes en même temps, avant de secouer la tête sur un même avis.
— Ils t'ont invités, tu ne t'es pas imposée, clama la princesse.
Camilla était nerveuse car elle ne se sentait pas à sa place, et peut-être un peu frustrée parce qu'on lui avait donné des informations à compte goutte, et probablement un peu trahi car elle était mise à l'écart par ses amis d'enfance, Lay et Julian. Néanmoins, la raison de sa présence était un moyen pour eux de se racheter, mais ça ne prenait pas avec la valencienne, la situation la mettait mal à l'aise et je ne savais pas comment faire pour l'aider à se sentir légitime. D'ailleurs depuis sa dispute avc le prince de son royaume, elle s'était non seulement distancée de lui et de ses pairs, mais s'était renfermée dans ses révisions, ne sortant plus du tout et évitant les lieux bondés par peur des rumeurs. De ce que j'en savais, certaines s'étaient déjà répandus à travers les étudiants de l'université sur une possible ancienne idylle entre les deux amis. Enfin, un plus grand nombre de personnes pensaient qu'il était question d'un amour à sens unique, car très peu voyait le vampire sortir avec l'humaine. Comme Camilla n'avait pas voulu nous donner plus de détails, avec Yienna nous n'avions pas cherché à en savoir plus, mais plus les jours passaient et plus l'humeur de ma colocataire se détériorait et la présence du prince vampire en tête de file n'arrangeait en rien son état. Et je ne savais pas quoi faire pour la soutenir. Yienna était tout autant impuissante, voir plus, avec son état de santé ne s'arrangeant pas, la princesse passait la plupart de son temps à faire des allers-retours entre les salles de classe et l'infirmerie. Nous ne savions pas quelle maladie elle couvait, pourtant la princesse nous répétait qu'elle allait bien, mais toutes les boites d'aspirine vide prouvaient le contraire.
VOUS LISEZ
The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1
FantasyL'académie Rose, une prestigieuse école située sur une île paradisiaque au centre du monde, accueil chaque année des étudiants assez spéciaux, magiciens, sorciers ou vampires, ils sont capables de choses extraordinaires. Ils font partie de l'Élite d...