Chapitre 46 Notre amitié

94 9 0
                                    

Académie Rose

Camilla

— Comment ça une partie de l'histoire ? S'enquit mon amie.

La question de Lala intrigua les autres qui prêtèrent leur attention à la conversation.

— Oui, souffla Julian. Jonathan t'a parlé de la chasse au rebelle mais il y'a du nouveau par rapport à cela, avec le Coventus.

Également intriguée et mettant mon irritation quant au fait que j'avais failli être mise de côté, je donnai toute mon attention au vampire qui semblait vouloir s'adresser à toute l'assemblée.

— Comme certains d'entres vous le savent le Coventus compte voter un décret, pour permettre aux chasseurs de la Grande armée d'intégrer leur signature magique dans le règlement de l'école donc de passer de façon permanente la barrière magique, afin de venir chasser le Trépinier rouge vivant sur la frontière des îles rose.

— C'est une bonne chose, non ? demanda Yienna. Vous ne serez plus seuls à chasser cet animal dangereux.

— Non, ce n'est pas le Trépinier qu'ils veulent chasser, n'est-ce pas ?

Julian acquiesça document à la question d'Alehila qui sembla avoir compris de quoi il en retournait.

— Attends, tu as parlé tout à l'heure de chasse au rebelle, c'est ça qu'ils veulent faire ? Un rebelle se trouve sur l'île ? questionna Katerina affolée.

— Exact. Un rebelle qui est un des derniers partisans d'Azzo a infiltré la dernière île et on pense qu'il est également à l'origine de la brèche de la barrière, informa Zach en décroissant sa jambe avant de s'appuyer sur ses cuisses, pour prendre part à la conversation.

— Donc, officiellement, les chasseurs du Coventus veulent chasser le Trépinier, mais officieusement ils sont également à la recherche du rebelle, ajouta Julian.

— Également ? m'enquis-je.

Voulait-il dire qu'eux aussi le cherchaient et Alehila était au courant ? Devait-elle même participer à cette chasse plus que dangereuse ?

— Oui, cela fait maintenant un an que nous le traquons, missionné par nos familles, déclara Haz de son fauteuil.

— Tous ? demandai-je.

— Sauf Namy, Katerina et Alehila qui commencent la chasse cette année.

Julian essayait de croiser mon regard, mais je le fuyais, trop anxieuse pour surmonter ses pupilles noisettes.

— Bon reprenons depuis le début que je comprenne bien.

Yienna prit place sur un fauteuil en face de son futur demi-frère, dont elle n'avait pas souligné la présence, alors que j'étais certaine qu'elle l'irritait.

— Si je résume, vos familles donc les Blackwell et celle des royaumes vous ont chargés de retrouver un vampire gourmand, partisan du chevalier des ténèbres, qui a été annihilé il y a plusieurs siècle, fort heureusement. Cependant, le Coventus qui n'a aucun droit sur l'école veut voter un décret afin d'intégrer les chasseurs de la Grande armée dans la juridiction de l'Académie pour s'immiscer dans cette chasse. Si je ne savais pas que ces vieux fous aimaient le contrôle absolu, j'aurais dit que c'est une bonne chose d'obtenir de l'aide sur la traque d'un être aussi dangereux qu'un rebelle. Mais il est certain qu'ils ne s'arrêteront pas là, n'est-ce pas ?

Sa question qui n'en était pas une, fut répondu par elle-même.

— Si le Coventus met un pied dans l'Académie, il n'en ressortira jamais et ça c'est hors de question.

The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant